Les consignes étaient simples : "Les hommes bêtes ne doivent pas passer"
Les Sigmarites s'installent donc au centre du village, barrant la route à la horde mugissante.
Fortes de leur dernière formation en la maitrise de leur arme de guerre reçu par GlG (notez que ce dernier a subitement disparu avant la bataille), les sœurs attendent la charge.
Celle-ci vient et la démonstration est flagrante, ça ne marche pas ! La première ligne est enfoncé sans aucune perte à déplorer. La contre attaque de la seconde ligne ne donne pas plus de résultat. C'est le carnage est les Sigmarites ne sont plus que cinq dont trois à terre.
Mais pas question de lâcher, la Matriarche en appelle eu feu de l'âme est le feu divin s'abat sur les Hommes-bêtes et couche toute la horde n'en épargnant que deux. Elle profite du chaos qui suit pour achever le Cheftain.
Mais cela ne suffit pas à décourager les raidres qui, la surprise passée, reprennent leur travail de nettoyage puis sortent enfin
Une trop grande confiance en la capacité First Strike et en la puissance des marteaux. Très peu de figurines ont réussie à frapper la première et aucun coup de marteau n'a jamais passé la CC adverse (peut-être une fois : le centigor, mais c'est un classique)
Bilan : 3 mortes, une héroïne dépouillée (pervers !), la matriarche absente du prochain combat. Les pertes s'élève à 153 co. Heureusement, une victoire d'arène et un bon jet de recherche me ramène 127 co. Une perte de 26 au total.
J'aurais pu (et du) quitter le combat après le premier round, mais l'optique de privilégier la campagne au détriment du jeu ne m'enthousiasme pas.
Sans matriarche et avec une valeur de 103, je m'en vais de ce pas quérir Bertha pour la prochaine bataille...