Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Senji

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Senji Empty
MessageSujet: Senji   Senji Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:39

Hier présent avec mon stand à Gravelines au Tournoi de JDR du Club Créa & Imago, j'ai testé une partie de SENJI, un jeu de diplomatie, commerce et manoeuvres militaire dans le Japon Féodal de Bruno Cathala : c'est super sympa comme jeu et il faut vachement réfléchir. Pour gagner c'est à celui qui accumule le plus de points d'honneur... Ben vous allez rire ! J'ai gagné et je les ai tous écrasés par mon commerce et mon savant jonglage diplomatique (membres des toutes les familles des autres Damyo en otage chez moi que j'ai rendu à tout le monde juste à la fin et ou personne n'a rien vu venir tellement ils étaient occupés à se poudrer la gueule ! Moi je n'ai attaqué personne et personne ne m'a attaqué !)

C'est un jeu très subtil ou ils faut tout prévoir sur le long et moyen terme sachant que les combats se jouent plus par les soutiens négociés d'avance avec vos voisins que par vos propres troupes ! J'ai vraiment bien aimé ! Je serais bien tenté si j'avais des sous pour l'acheter tiens !

http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/news/news.htm?HK=42f24f7178f38ff0025f0b32cc175fda&ID=940

Senji Boite_6

Senji Plateau-490

Senji 10-5

Senji est un jeu de diplomatie qui plonge ses participants dans l’ambiance du Japon Médiéval.

Si l’objectif est facilement identifiable (atteindre 60 points d’honneur pour être obtenir de l’empereur la charge tant convoitée de Shogun), il y a bien des moyens pour atteindre ces fameux 60 points, selon que l'on choisisse de s'engager sur la voie de la diplomatie, du développement économique, ou du combat.

Chaque tour de jeu représente une année complète, divisée en 4 phases, une pour chaque saison:

- L'hiver est le temps des négociations: les joueurs ont le temps d'un sablier (4 minutes) pour nouer deux à deux ou par petits groupes loin de la table des alliances pour le tour à venir, alliances pouvant être matérialisées par l'échange de cartes de diplomatie, sortes de "contrats types" matérialisant la négociation et permettant aux joueurs les moins rompus aux joies de la diplomatie de s'appuyer sur des éléments concrets.

- Le Printemps est le temps de la plannification: chacun va déposer face cachée un jeton sur chacune de ses provinces (ordre de production, de recrutement de nouvelles troupes ou de mouvement)

- L'été est le temps de l'action: les actions plannifiées au printemps sont révélées une à une et réalisées immédiatement. Les éventuels combats sont résolus. Et plus ils seront sanglants, plus ils rapporteront d'honneur au vainqueur.

- L'automne est le temps des bilans: Un à un, les joueurs vont se présenter devant l'empereur pour obtenir de nouveaux points d'honneur, soit en accueillant des membres des familles adverses, soit en réalisant des combinaisons diplomatiques ou économiques.

Il est temps maintenant pour le joueur en tête sur le tableau de l'honneur d'accueillir l'empereur et de démarrer une nouvelle année, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur atteigne les 60 points d'honneur !

Senji nous aura demandé un long temps de développement, car nous souhaitions autant que faire ce peut que les mécanismes du jeu soient en phase avec la thématique, afin de contribuer à l'immersivité du jeu.
C'est ainsi que nous avons intégré la plupart des mécanismes autour des traditions japonaises de l'époque (sens de l'honneur allant jusqu'à autoriser chaque samourai à se sacrifier - le fameux seppuku - pour conférer un pouvoir ultime à sa famille plus tard dans la partie, mais aussi développement économique retranscrit au travers d'un jeu de cartes basé sur le Hanafuda traditionnel japonais, avec toute la poésié du rythme des saisons).
Senji nous aura aussi demandé beaucoup de temps pour trouver un éditeur: c'est un jeu comme on en fait peu, qui ne livre pas tous ses secrets à la première partie, et qui peut déconcerter au premier abord: car ce qui ressemble de loin à un jeu de conquête territoriale se révèle en fait une course à l'honneur, où les stratégies du lièvre et de la tortue vont s'affronter, et où il sera bien plus intéressant de faire le bon combat au bon moment plutôt que de tenter de s'étendre trop territorialement.

Merci à Asmodée d'avoir accepté de nous accompagner sur cette voie un peu folle, et d'avoir su, par le choix d'un l'illustrateur vraiment inspiré, mettre en place un matériel totalement en phase avec l'atmosphère que nous souhaitions depuis le premier jour sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:30

j'ai failli l'acheter , mais j'ai déja shogun a la maison et j'ai eu peur de retrouver trop de point commun .
Mais je suis emballé par la perspective de jouer un daimyo biglol
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:58

mrgreen Vous savez quoi m'offrir pour mon anniversaire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:45

c'est quand ton anniversaire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:47

fou OSEB
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:52

Le 1er juillet ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:02

dommage à 2 semaines près on n'aurait pu t'appeler Fethnat Feudhartifiss au lieu de Clitoris F.!!! Sad

PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senji Empty
MessageSujet: Re: Senji   Senji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Senji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: