Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Les astuces de Tonton Snot à barbe | |
| | Auteur | Message |
---|
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Les astuces de Tonton Snot à barbe Sam 25 Avr - 18:52 | |
| Peut-être un thread récurrent....
Suite à la demande en MP de Hazard : "Peux-tu poster les éléments suivants : - les références de ta sous-couche noire - les références de ta lazure - les dosages des blancs et noirs pour assombrir et éclaircir
- tout autre chose que tu penses utiles
Merci"
La sous-couche noire : Gesso acrylique noir. Le mien est de la marque Liquitex, il y en a d'autres. Dispo dans les boutiques de beaux-arts.
La lasure : Army painter quickshade strongtone dans les magasins relatifs à notre hobby. Ou bien chez Casto, Bondex lasure satinée teinte noyer. Peut-être plus là-dessus à venir, car je poursuis mes expérimentations.
Assombrissements et éclaircies : Dans la mesure du possible j'évite les blancs et noirs purs. Pour les extrêmes dans les deux cas, j'utilise des références P3. Coal black ( noir + turquoise), Menoth white highlight ( blanc + une pointe de jaune ocre).
Les autres choses utiles : le sujet est particulièrement vaste. Je préfère répondre à des questions précises, dans la mesure de mes connaissances bien sûr ! | |
| | | desmoniak999 Membre honorifique
Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : Bourges Travail : infographiste 3D Loisirs : trop ( il parait) lol Au club : Figuriniste Date d'inscription : 04/10/2007
| | | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les astuces de Tonton Snot à barbe Mar 28 Avr - 21:16 | |
| La micro-peinture peut-être très simple. On se fait un mélange brun très sombre (rouge + noir ), un bout de mousse de blister, on prend un peu de peinture avec la mousse, on essuie comme pour un drybush et on tapote en restant logique et raisonnable. Voilà, voilà | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: Les astuces de Tonton Snot à barbe Ven 8 Mai - 13:15 | |
| Certes le principe de la micro peinture est simple mais pour quoi (bien en deux mots) l'utilise-t-on? | |
| | | Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: Les astuces de Tonton Snot à barbe Ven 8 Mai - 14:04 | |
| C'était pas les traces de rouilles sur les armures de la Grynmachin force, là ? | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
| Sujet: Re: Les astuces de Tonton Snot à barbe Sam 9 Mai - 14:44 | |
| Voui, c'est bien cela. En gros la micropeinture sert à représenter le vieillissement des blindages, ça peut aussi s'appeler les battle damages. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les astuces de Tonton Snot à barbe | |
| |
| | | | Les astuces de Tonton Snot à barbe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|