Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Starcraft | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Starcraft Sam 25 Avr - 15:44 | |
| STARCRAFTFranchement pas déçu de ce jeux, certes une mise en place un peu longue du aux explications des nombreuses règles, mais une fois en place, un matos d'enfer pour notre plus grand plaisir des yeux. Première approche concluante pour ma part, je reste premier sur la liste d'attente pour renouveler l'expérience pour une partie de plus de 2 tours Merci à Greg pour ta patience, en attente de recommencer une partie plus tôt dans la soirée, a prévoir avec post d’inscription, pour optimiser le démarrage. |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Starcraft Sam 25 Avr - 19:15 | |
| idem ! Merci et je suis partant ! | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Starcraft Sam 25 Avr - 19:37 | |
| Ouiinn, j'ai rien compris !! Le poutrage des marines par mes troupes n'étant bien entendu qu'un malheureux accident indépendant de ma volonté... Vivement la prochaine et encore merci, Greg. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Starcraft Sam 25 Avr - 19:40 | |
| - le snot à barbe a écrit:
- Ouiinn, j'ai rien compris !! Le poutrage des marines par mes troupes n'étant bien entendu qu'un malheureux accident indépendant de ma volonté...
Vivement la prochaine et encore merci, Greg. Ha ben moi pour une fois justement, j'ai compris ! (C'est pas toujours le cas avec les JDP complexes). | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Starcraft Sam 25 Avr - 21:57 | |
| Comme certain me l'on fait remarquer durant la partie starcraft a tout du gros jeu , gros par son matériel certe mais c'est surtout dans la multiplicité des régles peu courante qu'il surprends le plus . J'entends par régles peu courante , la création de l'univers de jeu , un talon de cartes en guise d'horloge de jeu , la gestion des cartes ressources , l'evolution de la base ( race ) , les combat sans jet de dès ( encore des cartes ) qui par conséquent obligent à planifier ses opérations militaire en fonction de celle ci . Et c'est la ou le jeu fait le tri , il faut TOUT anticiper , ordres , construction , transport , constructeur , mobilisation de troupes , si on planifie un combat il faut préparer les troupes , les cartes combat adaptés a celle ci etc etc ... Une fois cette exercice maitriser les plus nerveux pourrons commencer a s'interrésser aux agissements de leur petits voisins pour géner leurs plans , et ainsi mettre en ébullition les derniers neurones laissés au repos . Les combats sont orienté vers l'offensive tant les bonus sont nombreux pour apporter des avantage a l'assaut , le joueur cherchant une position défensive devras faire preuve de beaucoup de ruse pour rester tel un roc au milieu de la tempête . Il lui faudras penser a cette option dès le placement de sa premiere base , ce qui ne sera pas la priorité d'autre joueurs qui chercheront une expension rapide et donc une technique beaucoup plus aggressive . Après le premier test je me suis donc penché à nouveau sur les régles pour une relecture complète et corriger les petits bugs que j'aurais introduit en cours de jeu . A ma grande satisfaction la liste n'est pas trop longue au regard du nombre de régles de Starcraft . Mais les joueurs testeurs prendront certainement la pleine mesure de ces petites coquilles qui changent de façon plus ou moins radicale le jeu . Les petite erreurs : Lors du placement des premiere troupes au tour 1 le transport est placé en mêmes temps que les troupes . A aucun moment on ne peu dépasser la limite d'unité dans une zone , l'exception est l'assaut d'une zone ou l'agresseur peu venir avec le nombre d'unité max +2 ( exemple une zone a pop 2 lors d'un assaut pourras contenir maximum 6 unité , 2 défenseurs et 2+2 agresseurs ) lors du placement du tour 1 on peu placer des unités sur TOUTE la planète de notre première base . lors du tour 1 au moment de placer les premiere troupes , le joueurs prends le max de cartes combat autorisées dans sa main ( 6 ou 8 ) La grosse erreurs On ne peu placer un ordre que sur une planète ou une planéte adjacente a une troupe et/ou une base ami . En gros on peu pas bloquer un joueur a l'autre bon de la galaxie avec un ordre bidon . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starcraft Dim 26 Avr - 10:11 | |
| |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Starcraft Dim 26 Avr - 10:21 | |
| ouaip, c'est vrai que ça change pas mal de chose, mais comme tout le monde était à la même enseigne, c'est pas grave. Sinon pour la prochaine, j'en suis. PS: aller greg, on te pardonne pour cette fois vu la masse de règle, mais que ça ne se reproduise plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starcraft Dim 26 Avr - 10:34 | |
| WARNING
Demande d'information
Priorité absolu
Point de règles :
Je viens de me rendre compte d’une chose en re-visionnant la vidéo de présentation du jeu. En phase combat, toutes unités non engagé faute d’adversaire, se retrouvent en soutient, ce qui donne contrairement a notre partie test, non pas un combat avec 4-6 soutients mais plutôt 4-6 combats et 1 soutient. Je me trompe ?
Demande d'ordre
WARNING |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starcraft Dim 26 Avr - 11:01 | |
| - XBood a écrit:
- WARNING
Demande d'information
Priorité absolu
Point de règles :
Je viens de me rendre compte d’une chose en re-visionnant la vidéo de présentation du jeu. En phase combat, toutes unités non engagé faute d’adversaire, se retrouvent en soutient, ce qui donne contrairement a notre partie test, non pas un combat avec 4-6 soutients mais plutôt 4-6 combats et 1 soutient. Je me trompe ?
Demande d'ordre
WARNING J'suis trop fort j'ai même trouvé la réponse Quand une bataille se produit, l’attaquant prend toutes les unités (de l’attaquant et du défenseur) de la zone assiégée et les arrangent en une série d’escarmouches. Chaque escarmouche est un engagement individuel au sein d’une bataille plus large. Pour constituer une escarmouche; l’attaquant apparie une unité attaquante avec une unité défensive. Une unité ne peut faire partie que d’une escarmouche et l’attaquant est obligé de créer autant d’escarmouches que possible. Il y aura toujours autant d’escarmouches que le nombre d’unités de l’armée la plus faible (à moins que certaines unités de ce camps aient le mot clé Renfort, voir pages 38-39). À moins que l’attaquant et le défenseur aient le même nombre d’unités, la plus grande armée aura des unités en surplus après les appariements. Ces unités sont les unités en soutien.Régles de StarCraft pour info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Starcraft | |
| |
| | | | Starcraft | |
|