Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| JdR Empire Galactique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 18:28 | |
| |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 21:42 | |
| j'ai les deux encyclo de nedelec si quelqu'un souhaite un peu de lecture . | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 21:59 | |
| oui un beau grand classique de space opéra! j'ai jamais joué mais l'univers est attractif et bien ouvert à la créativité, à voir les règles... je me méfie un peut de cette période de démarrage ou on a pas mal de système lourdingue ou qui pêchent par leur légèreté! | |
| | | Tyral Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 734 Age : 57 Localisation : Wormhout Loisirs : Jeux, Sport Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser) Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 22:50 | |
| J'avais deja fait 1 ou 2 scenarii Empire Galactique ici. Je ne sais pas si les joueurs ont apprecié ou pas ...... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 22:55 | |
| Tu peux tenter avec Xbood vu qu'il a l'air amateur. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 23:28 | |
| moi j'ai trouvé que ça avait mal vieilli EG | |
| | | Tyral Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 734 Age : 57 Localisation : Wormhout Loisirs : Jeux, Sport Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser) Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Mer 1 Avr - 23:41 | |
| - Boo a écrit:
- moi j'ai trouvé que ça avait mal vieilli EG
C'etait peut-etre le MJ qui n'etait pas assez bon (vu que c'etait la 1ere fois à EG) | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Jeu 2 Avr - 0:01 | |
| En même temps le lien mène vers un site un peu mort qui date de 2003 donc si je compte bien EG a donc 26 ans et non plus 20 et en 6 ans, y'à pas grand-chose de neuf ! | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Jeu 2 Avr - 9:15 | |
| il s'agit d'un bon socle ( univers et technologie ) pour construire un truc pas trop bancale au niveau SF . Le système est vieux mais surtout il n'as jamais été adapté a un univers high tech , le mieux est d'utiliser EG avec un système different tel que GURPS par exemple . | |
| | | Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique Ven 3 Avr - 13:12 | |
| J'ai joué ou maîtrisé les scénars d'EG (le deuxième bouquin) et ils étaient très très bien (vous vous souvenez de celui sur la planète-prison ? Il y a un épisode de Capitaine Flam qui a la même ambiance.) Les deux encyclos sont vraiment du beau boulot. C'est vraiment un univers sympa si on aime Asimov.
Par contre, effectivement le système était pourri...
Perso je conseillerais bien le syst de Burning Empires (syst Burning Wheel), qui est un jeu de SF. Mais il faut maîtriser l'anglais...
A mon avis le syst Fading Suns doit bien convenir également. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JdR Empire Galactique | |
| |
| | | | JdR Empire Galactique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|