Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
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| [SW SB Free] Tractor beam | |
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Invité Invité
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mar 30 Jan - 6:53 | |
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| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mar 30 Jan - 9:35 | |
| le tractor beam... the blême... pourquoi pas mais je ne suis toujours pas convaincu et 20 cm c'est énorme dans ce jeu!!! celui qui en a 4 va perturber tout la table, créer des oublis à tout va etc. 10 cm c'est déjà beaucoup! et restons sur un même standard pour éviter des truc ingérables!!! Mais si tout le monde est pour cette proposition de Jess, je m'incline!
moi personnellement mon idée était 1/2 mouvement pour un vaisseau dans cette zone, ou bien le vaisseau ramené à une vitesse 1 tant qu'il est dans le tractor beam
Pour Xavier je comprend que tu te sente lésé avec tes torpilles, mais sur tous les chasseurs, les portées sont à 10 cm reste le problème de tes classes 2! c'est vrais que ton republic assault ship coûte cher car dans la version case c'est 4 dommages en portée illimitée (il te coût au moins 5 points de trop) par contre pour le venator je rejoint tout à fait Jess sur l'idée du porte avion! C'est vrai que tu n'est pas gâté, mais chaque faction a de gros défaut!!! jouer dans la période de l'ancienne république ne donne pas accès au interceptors, et on sent que les concepteurs ont donné un effet de technologie moins avancée. Jouer light side empêche d'accéder aux chasseurs infini. Jouer l'empire ne permet que de launcher une quantité ridicule de chasseurs à chaque tours, les chasseurs de la rebellions sont cher... personnellement je préférerais avoir le profil du venator sur mes isd (moins de tirs mais launcher comme un malade des infinis et des interceptor en soutiens!) Et toi, tu peux compter large 24 chasseurs à 3 points en 2 tours!!! j'en dit aussi qu'il faut jouer quelques parties à fin de voir au final s'il y a un réel déséquilibre!
mais pour compenser ton surcoût injustifié de tes tes gros vaisseaux républicains, j'aia une solution plus simple: je propose que tes classes 2 aient la capacité long-range bomber! ce qui équivaut à tirer des protons torpedos à double portée, en demis dommages (plutôt que de bidouiller sur les tractors beams) | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mar 30 Jan - 10:43 | |
| Pourquoi ne pas considérer que le rayon tracteur doivent faire un 'to hit' sur une cible précise avant que les armes plus conventionelles obtiennent un bonus sur leur jet d'attaque sur cette même cible? Cela n'ajoute qu'un jet de dé et évite d'avoir à gérer l'effet dans une zone. Quant au problème des venator il suffit de jouer en fonction de ses capacités afin de les maximiser. Autrement dit reste derrière à larguer vagues après vagues de chasseurs pour apuyer d'autres vaisseaux de combat. Tam. | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mar 30 Jan - 19:13 | |
| salut - Citation :
- propose que tes classes 2 aient la capacité long-range bomber
pour moi l'idée des torpilles à 1/2 dégats sur 20 cm est plutôt intéressante , à essayer et valider par tout le monde jouant à 0.85 mon avis pour le tractor beam : le rayon est assez puissant pour bloquer les classes 4 et 3 mais très peu efficace sur du classe 2 car trop de masse + moteurs trop puissants pour ceux-ci . il faudrait un truc du genre classe 4 et 3 déplacement de seulement 10 cm si début mouvement dans le rayon du tractor pour les classes 2 réduction à 1/2 vitesse dans l'air d'effet mais pas de bonus de tir supplémentaires c'est mon avis cordialement Xav | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 19:25 | |
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Dernière édition par le Mar 31 Juil - 8:28, édité 5 fois |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 21:18 | |
| - Citation :
- e "seul" point négatif remarqué hier est la portée de 10 cm
sur les torpilles à proton qui transforme mes navires de ligne en chasseur de base pour pouvoir tirer et comme c'est pas loin de 50 % de mon armement ..... ça me chagrine un peu , à voir et tester dans la durée parce-que je suis pas sûr de pouvoir vraiment m'approcher contre un adversaire qui restera à distance . je me répète mais les torpilles à 10 cm transforme des navires de ligne en chasseur de base , vu que dans la republic c'est environ 50 % de leur armement ..... je n'ai peut-être pas assez de recul pour envisager la chose de façon impartiale . pour les rayons tracteurs , je trouve étrange qu'ils n'ont pas d'effet sur du classe 4 . mais c'est justifié dans les films où les chasseurs de la rebellion virevoltent autous des ISD pour pèter les 2 generateurs d'ecran au-dessus du poste de commandement .or les ISD ont tractor beam . maintenant l'effet réel des rayons tracteurs est de scotcher les vaisseaux ennemies , de les engluer et les ralentir : pour les empêcher de se sauver et capturer (tantive 4/début épisode 4) pour faciliter la phase d'abordage ou de le gêner fortement dans ses manoeuvres voir le stoper donc à mon avis le meilleur rendu dans le jeu sera de modifier les vitesses et la manoeuvrabilité des ennemies au rayon tracteur . rajouter des bonus de tir sera une modif profonde de la règle comme d'ailleur cela se passe pour les torpilles pour moi il devait y avoir des portées de tir mais pareil pour tout 30 ou 40 cm pour tous les armements quels qu'ils soient. puisque pas de portée du tout dans le calibrage du jeu règle alpha mêmes portées pour tous dans le calibrage règle 0,85 . je me trompe peut-être mais les concepteurs ont calibrés le jeu et les caracteristiques des vaisseaux avec une portée égale pour tous donc peut-être un déséquilibre se produit dans le calibrage des caracs en modifiant les portées inégalement . en fait j'en sais rien , comme déjà dit j'ai pas assez de recul et puis je n'ai pas travaillé du tout sur la règle 0,85 et la critique est toujours facile il faudra voir en jouant et jouant encore , chose à laquelle je me préterais volontier ; laisser vivre 0,85 et analyser ce qu'elle a à nous dire. cordialement Xav | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 21:41 | |
| - Jess a écrit:
- tractor beam c'est la foire sur la table donc on zappe et l'on va à l'essentiel ? C'est à dire : un faisceau tracteur dont le but est de réduire les mouvements : ok
Pour quoi faire ? tailler un bavette manger une pizza ??? Pour moi, dans la règle à cases c'est clairement destiné à stopper l'avance de l'ennemis afin de retarder l'échéance du moment où on se prend un gros supo dans l'arrière train - Citation :
- Non simplement lui coller sur la figure un maximum de projectiles pendant qu'il ne peut pas bouger donc un bonus de tir
je ne suis pas convaincu à 100% mais je pense que l'on arrivera à un compromis dans ce sens! - Citation :
-
- Citation :
- "mais très peu efficace sur du classe 2 car trop de masse + moteurs trop puissants pour ceux-ci ."
Merci, mais c'est bien pourquoi le classe 2 avec ma règle ne s'arrête pas moi je suis à l'opposé: je préfère la règle officielle qui donne un effet de classe 2 à classe 2 mais pas sur les chasseurs: Il y en a combien de tractor beam sur un ISD? si une figus représentant une escadrille de 5 chasseurs, 5 figurines seront bloquées par 25 tractor beam??? - Citation :
- P.S. Oursrenard est dans la Gourrance le tractor beam ne cible pas les type IV
ha! là on est d'accord! mais comme je l'ai déjà dit, vu le nombre de classes 1, on va dire que c'est l'appanache des classes 2 qui n'auront donc d'effet que sur les classes 3 avec leur tractor beam... déjà qu'on les vois pas beaucoup les classes 3... no coment... ---------------------------------------------- - Citation :
- Pour le doublement automatique des portées pour les protons torpedoes : sur les Republic Assaut ship et Venator.
Strictement contre, ok! clair! - Citation :
- déjà que cela prend une tournure de petit arrangement amis
tout à fait je ne connais pas la république j'ai comparé les cartes grossomodo sur le net, mais dans mon poste au dessus j'ai fait un comparatif des lacunes de chaque flottes, et c'est ton talon d'Achille aussi, je suis d'accord que +1 pour 4 dommages c'est bien plus puissant sur les cases qu'ici, mais tout le monde se retrouve avec pas mal de 90° au lieu de 360° et autres désagrément notamment la fed com avec des bordées en couloir de 25mm donc à le réflexion je soutient Jess sur son refus à toi ours renard de choisir d'être offensif ou défensif, j'insisterai aussi sur ton launch de 4!!! et ton 16 frontal + turbolaser + PD3 c'est loin d'être une daube ton gros donc!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 21:55 | |
| Salut les petits gars Si le tractor beam emmerde le monde, on peut tout simplement le supprimer pour tout le monde comme cela on règle le problème Du moment qu'on reste sur un jeu avec des choix tactiques intéressants rien ne me dérange mais attention aux modifs qui peuvent avantager consciemment ou inconsciemment certaines flottes. Lorsqu'on envisage une modif il faut le faire dans l'intérêt global du jeu et non en raisonnant à partir d'une armée particulière. Je ne suis pas assez spécialiste de star wars pour dire si les torpilles d'oursrenard doivent tirer plus loin mais des armes qui tirent toutes à la même portée me semble assez aberrant. Chaque arme a un rôle précis et donc une utilisation particulière, c'est normal. La portée des armes ainsi que le mouvement des vaisseaux sont des facteurs inhérents à la tactique et permettent de singulariser une flotte en particulier. Enfin c'est du moins ce que je crois. Dark Dave |
| | | Riri Arpenteur
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| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 22:17 | |
| - doriktetos a écrit:
- Si le tractor beam emmerde le monde, on peut tout simplement le supprimer pour tout le monde comme cela on règle le problème
l'intention est bonne, mais ça fait partie du coût de la figurine, donc difficile de ne pas en tenir conte, donc je suis pas pour la logique de la solution du bonus au tir, mais Jess a raison c'est une des façon la plus simple à gérer donc je le laisse voir pour une résolution simple de l'influence sur le tir, mais comme les tractor beam ne sont pas sensé agir sur les chasseurs, je mets le veto pour qu'un bâtiment équipé de ce rayon ai un bonus au PD! - Citation :
- Je ne suis pas assez spécialiste de star wars pour dire si les torpilles d'oursrenard doivent tirer plus loin mais des armes qui tirent toutes à la même portée me semble assez aberrant. Chaque arme a un rôle précis et donc une utilisation particulière...
ça me ramène à mon point de vue, pour moi c'est clair un missile ou une torpille peut avoir une trajectoire contrôlée mais ira toujours beaucoup moins vite qu'un rayon laser... donc plus facile à éviter/contrer donc rapidement inefficaces en augmentant la portée! à moins d'en lancer une nuée d'un seul coup comme le font les tirs de bordée en ligne droite... et j'en reviens à mon objectif de bases rester réaliste ok mais que ça reste simple, efficace, complet, équilibré et intéressant à jouer | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 22:43 | |
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| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| | | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 23:12 | |
| Nuance, globalement j'aime la logique des règles mais je n'ai jamais parlé de réalisme. Logique est le terme qu'utiliser tu devras. (maxime de maître Yoda ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Mer 31 Jan - 23:57 | |
| Quelques précisions concernant le problème des portées en général et celle des torpilles en particuliers.
La règle des distances/limitation de portée induit des restrictions pour les Venator certes mais aussi pour tous les navires de la règle, j'invite Oursrenard à regarder les caractéristiques de tous les navires et pas que les siens. shock:
Je ne suis pas d'accord pour les distances mais aussi par l'estimation faite de sa flotte par Oursrenard : petit rappel
Republic assaut Ship : 40pts Turbolaser +4 / 3 Laser canon +2 / 2 Proton Torpedoes +1 / 4
Il s'agit pour ainsi dire du seul classe II à disposer de 3 armes, excusez du peu et quand tu le compares avec son pendant de la FED COM Banking clan frigate :41 pts Turbolaser +5 / 3 Frontal battery +6 / 3 Ion canon +1 / 1
J'ai le même problème avec une arme réduite à 1 de portée !!!
Alors effectivement on va me répondre oui mais tu as Turbolaser et frontal bat... Oui mais il s'agit de deux armes limités au mieux à l'arc frontal et j'ai dit au mieux . Pour moi l'ion canon est la seule arme qui me donne une capacité sur 360° et je fais avec.
Passons au cas du Venator,
Republic destroyer Venator : 50pts Turbolaser +3 Proton torpedoes +1 / 4
Son pendant : Commerce guild destroyer 37 pts Turbolasers +3+Frontal bat +2 et c'est tout !!!
Le Venator a encore : plus de points de coque, de meilleur écran 16 contre 15 et une launch fighter de 4 et tractor beam pour 11 points de plus Ben oui le Venator est meilleur destroyer !!!!!
On continue les comparaisons (pour info je signale qu'avant de la proposer la règle des distances je me les suis paluchés les comparaisons et je ne me suis pas contenté de bon sentiments )
Venator versus Home One(HM) : même nombre de points tous les deux tractors beam, coque proche HM /6/4 Ven 5/4 Ecran HM 16/14/10 Ven 16/13/10 Fighterlaunch HM 2 Ven 4 !!!! HM Unique // Ven multiple à l'infini si t'en veut quinze par exemple HM : 1 token commandement // Ven pas de token Armes : Turbolaser +3 les deux HM Ion canon +4 Ven torpilles +1
L'avantage pour le HM est tenu si on compare avec le MC 80 c'est encore pire puisque le MC80 et Ven ont la même coque, les mêmes boucliers Alors pourquoi le MC 80, il a pas plus en flight launch ????
Désolé, mais la règle avec les limitations de portée n'empèche pas le combat, elle ne restreint pas exclusivement les vaisseaux de la République.
La limitation de portée s'applique à tous, aussi bien au Trade Fed droid control qui tire à 20cm maxi coute 3 pts de plus que ton Venator dispose d'écran moins puissant et n'a pas de rayon tractor.
Je pense ce style d'amendement contreproductif parce que sur l'impression d'une partie il faudrait réformer le système de jeu et privilégier par voie d'amendement une faction au détriment des autres je suis par principe contre. A aucun moment j'ai rédigé une règle dans ce sens là.
En parlant d'impression, excusez moi, mais la personne qui s'est pris pas moins de 8 points de dégats avec des torpilles qui ne porte qu'a 10 cm c'est le rédacteur de ce post et personne d'autre.
C'est vrai, c'étais plus facile quand la portée était illimitée et alors au moins y a du sport et ça bouge !!!
il ya quand même une note d'humour dans l'histoire puisque c'est Oursrenard qui souhaite le moins la règle qui l'avantage le plus : Tractor beam.
Pour mémoire la Fed Com n'en a pas, donc je ne vois aucun problème pour la suppression du tractor beam
Pour mémoire bis comme j'ai une flotte Ancienne République, j'achèterai juste plus de Venator... Arrète Oursrenard pour les larmes de Crocodiles, elle déchire ta flotte républicaine et elle a pas besoin de ce style de tour de passe passe pour en coller plein la figure !
Je confirme les républicains sont ni en slip ni des t-rl--z-s
Franchement est ce que tu demandes à ton dragon bleu s'il fait allume cigare ?
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Dernière édition par le Mar 31 Juil - 8:28, édité 1 fois |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Jeu 1 Fév - 23:35 | |
| non mais il faut pas s'enflammer et s'enjohniser non plus hein !!! moi je donne juste mon avis et j'ai clairement exprimé que je manquait certainement de recul. je n'ai pas de prétention de réformer quoi que ce soit je ne désire pas non plus imposer quoi que ce soit au niveau de 0.85 et tant mieux si je fais rire avec les tractors beam et les torpilles on me parle de contreproductivité à moi alors que je ne fais que donner mon avis sur 2 pts de règle je ne fais que lancer une communication entre joueurs d'une même règle qui n'en est qu'a sa version 0.85 et qui demande des affinnages . alors si mon avis sur le truc est contre-productif , risible et selon certains n'a pas lieu d'être et ben je clos la communication sur ça . on verra bien en jouant et l'avenir nous le dira ..... ps: je me suis fais avoir , le dragon bleu fait pas le café cordialement Xav | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam Ven 2 Fév - 8:00 | |
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| Sujet: Re: [SW SB Free] Tractor beam | |
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| | | | [SW SB Free] Tractor beam | |
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