Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Fianosther
galfaled
6 participants
AuteurMessage
galfaled
Sympathisant
galfaled


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : La Madeleine
Travail : Villeneuve d'Ascq
Au club : Figuriniste
Jeux : Blood-bowl
Date d'inscription : 13/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:19

Bon si j'ai bien compris il faut se présenter ici...

Alors je suis Galfaled (c'est écrit sur la gauche…) et mon petit nom c’est Sébastien… xD

Je me suis inscrit dans votre club le vendredi 12 décembre 2008, avec mon ami Phéris (qui se présentera tout seul le jour où il pensera à s’inscrire sur le forum… ce qui le connaissant n’est pas gagné…) Rolling Eyes

Donc, j’ai été attiré chez vous non pas par la lumière, mais par l’opportunité de pratiquer le Bloodbowl en vis-à-vis (oui, car pour ceux qui l’ignorent on peut aussi jouer sur internet…). super

En effet, après avoir participé il y a quelques années à la ligue des Chtibloodbowleurs et après avoir (par deux fois) essayé de la faire revivre sur Lille, j’avais perdu l’espoir d’entendre retentir les foules de supporters, et de voir les stades de notre région rougir du sang des joueurs. Twisted Evil

Donc comme vous l’aurez compris, je suis un joueur de Bloodbowl depuis quelques années… depuis la première édition pour être précis (on en est à la 5ème, voire la 6ème…). sifleur

Sinon je joue à peu près à tous styles de jeux : de rôles, de cartes, de cartes à collectionner, de figurines… jocolor

Pour ce qui est des jeux de figurines, je suis exclusivement un jouer de BB, mais je ne suis hermétique aux autres supports du moment que l’on prend le temps de m’expliquer les règles.

En ce qui concerne les jeux de plateaux, je n’ai pas de favoritisme, et pour l’ouverture c’est pareil qu’au dessus.

Pour les jeux de cartes à collectionner, je suis un ancien joueur de Magic et Rage (pour ceux qui connaissent), mais je n’ai presque plus rien en cartes…

Pour les jeux de cartes, je sais jouer à presque tout (laissez moi un peu de temps de réadaptation pour le Bridge…) mais mes favoris sont le Tarot, la belotte, et le Poker (suivant le nombre de joueurs…)

Enfin, pour les jeux de rôles study , c’est comme pour le reste, je suis un vieux joueur, donc je joue essentiellement aux vieux jeux, avec les anciennes règles (Rolemaster, INS/MV, Warhammer, D&D, Starwars, Elric…). Je suis un professionnel de la création de personnage(les miens meurent vite… sifleur ). Pour ce qui est de la fréquence de jeu, elle est devenue très régulière, et très espacée (tous les ans aux Croisades).

Et pour finir, je suis plutôt un joueur décontracté Cool , je ne suis pas de ceux qui vont pleurer pour un joueur mort sur le terrain ou pour un perso emprisonné à vie dans les enfers…
Je la joue très peu rôleplay, privilégiant plutôt la détente et la réflexion sur un problème…
Quand je joue à JDR, je suis plutôt à chercher à prendre la tangente vis-à-vis du scénar que de foncer tête baissée dans la porte du donjon.

Pour résumer, je suis plus discussions, bières et « main dans le calbut » cheers que compétences, lancé de dés et chronomètre… nul

Voilà, j’espère ne pas vous avoir saoulé avec mon discourt (de toute façon ceux que cela faisait chier avaient qu’à s’arrêter plus haut…).

Sur ce on se revoit normalement vendredi, sinon bonne fêtes à tous.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:43

Bienvenue (à vous deux) et n'oubliez pas de m'envoyer par MP ou mail vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, mail et téléphone pour le fichier des arpenteurs que je vais mettre à jour ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:32

Bienvenue !!! mrgreen

Heureux de vous accueillir dans la ligue blood bowl et dans tout autre activité auxquelles vous vous voudrez prendre part.
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:38

bienvenue!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:21

bienvenue en espérant que ta fréquence de jeu restera réguliere mais fixée sur le vendredi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:42

Salut et bienvenue à toi cheers

on touche à pas mal de jeux dont tu parles, mais on n'a laissé tombé les cartes depuis un bon moment aussi... pour les JdR, c'est suivant les maîtres, beaucoup de vieux machin aussi chez nous... et pour la figu on évolue tout doucement, mais on essaye de rester raisonnable xD
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:12

Bienvenue aussi. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: