Bon si j'ai bien compris il faut se présenter ici...
Alors je suis Galfaled (c'est écrit sur la gauche…) et mon petit nom c’est Sébastien…
Je me suis inscrit dans votre club le vendredi 12 décembre 2008, avec mon ami Phéris (qui se présentera tout seul le jour où il pensera à s’inscrire sur le forum… ce qui le connaissant n’est pas gagné…)
Donc, j’ai été attiré chez vous non pas par la lumière, mais par l’opportunité de pratiquer le Bloodbowl en vis-à-vis (oui, car pour ceux qui l’ignorent on peut aussi jouer sur internet…).
En effet, après avoir participé il y a quelques années à la ligue des Chtibloodbowleurs et après avoir (par deux fois) essayé de la faire revivre sur Lille, j’avais perdu l’espoir d’entendre retentir les foules de supporters, et de voir les stades de notre région rougir du sang des joueurs.
Donc comme vous l’aurez compris, je suis un joueur de Bloodbowl depuis quelques années… depuis la première édition pour être précis (on en est à la 5ème, voire la 6ème…).
Sinon je joue à peu près à tous styles de jeux : de rôles, de cartes, de cartes à collectionner, de figurines…
Pour ce qui est des jeux de figurines, je suis exclusivement un jouer de BB, mais je ne suis hermétique aux autres supports du moment que l’on prend le temps de m’expliquer les règles.
En ce qui concerne les jeux de plateaux, je n’ai pas de favoritisme, et pour l’ouverture c’est pareil qu’au dessus.
Pour les jeux de cartes à collectionner, je suis un ancien joueur de Magic et Rage (pour ceux qui connaissent), mais je n’ai presque plus rien en cartes…
Pour les jeux de cartes, je sais jouer à presque tout (laissez moi un peu de temps de réadaptation pour le Bridge…) mais mes favoris sont le Tarot, la belotte, et le Poker (suivant le nombre de joueurs…)
Enfin, pour les jeux de rôles
, c’est comme pour le reste, je suis un vieux joueur, donc je joue essentiellement aux vieux jeux, avec les anciennes règles (Rolemaster, INS/MV, Warhammer, D&D, Starwars, Elric…). Je suis un professionnel de la création de personnage(les miens meurent vite…
). Pour ce qui est de la fréquence de jeu, elle est devenue très régulière, et très espacée (tous les ans aux Croisades).
Et pour finir, je suis plutôt un joueur décontracté
, je ne suis pas de ceux qui vont pleurer pour un joueur mort sur le terrain ou pour un perso emprisonné à vie dans les enfers…
Je la joue très peu rôleplay, privilégiant plutôt la détente et la réflexion sur un problème…
Quand je joue à JDR, je suis plutôt à chercher à prendre la tangente vis-à-vis du scénar que de foncer tête baissée dans la porte du donjon.
Pour résumer, je suis plus discussions, bières et « main dans le calbut »
que compétences, lancé de dés et chronomètre…
Voilà, j’espère ne pas vous avoir saoulé avec mon discourt (de toute façon ceux que cela faisait chier avaient qu’à s’arrêter plus haut…).
Sur ce on se revoit normalement vendredi, sinon bonne fêtes à tous.