Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Régle space hulk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:38

1 les capitaines ne sont pas pénalisé par leur orientation lorsqu'ils combattent et il peuvent parer une attaque venant de n'importe quelle direction.

2 Un Marine combattant au marteau bénéficie d'un bonus de +2 sur son dé de corps à corps. S'il est attaqué de flanc ou par derrière, ce bonus ne prend pas effet. Le bouclier peut parer une attaque frontale ou uneattaque venant de la gauche du Marine

3 Un Marine équipé de griffes éclairs lance 2 dés au lieu d'un en corps à corps s'il fait face à son adversaire (1 seul dé s'il est attaqué de flanc ou par derrière). Qu'il lance un dé ou deux, il bénéficie d'un bonus de +2 sur chaque dé.


Dernière édition par celegorm le Sam 8 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:23

Règle très simple et beaucoup plus logique pour les flammer ou lance grenade :

La règle des 9 cases :

La zone d'effet est un gabarit qui fait 9 cases et l'impact ce fait au premier contact...

Avantage : pas les abérration ridicule du genre je balance une grenade à mes pieds (je tues entre 1 et 5 aliens selon la section visé) et je m'en sort sans dommage.

De cette façon dans un couloir droit on ne peut tuer que maxi 2 aliens celui qui prends l'impact et celui juste derriére et on est obligé d'au moins mettre une case entre le marine et l'alien pour ne pas risquer de se faire cramer ou sauter la tronche avec.

Seul ecxeption en cas d'auto destruction la zone d'effet et plus importante 2 cases autour du marine et ça explose et passe à travers les portes (fermé aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:43

Je suis moins puriste que Raph... mais là Shocked tu nous emmène où??? certaines règles du combat peuvent paraître trop ou pas assez bourrin, mais tous les cas: les marines défoncent tout à distance, et quelques troupes sont bourrines au CaC, mais ils sont tous hyper fragiles s'il viennent à être engagés.

D'après ce que j'ai entendu, votre partie fût équilibré: un carnage d'aliens, normal, ils sont là pour être sacrifiés, de grosses pertes marines, c'est déplorable, mais il reste des effectifs et la mission est remplie.

Mais il faut pas bidouiller des règles acquises et approuvées depuis longtemps!!! c'est juste bon à s'emmêler les pinceaux no bleu


Shocked Shocked Shocked Par contre vous avez joué la règle de section pour les explosions!!! Là tu as raison à chaque fois qu'on joue, ce point de règle revient sur la table: c'est effectivement une grosse daube, la seule grande raté de ce jeu!!! scratch study Pourtant à chaque fois que l'on joue, tout le monde tombe d'accord pour jouer la règle des 9 cases... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:58

C'est pas des changements juste un rappel des règles "les vrais" car raf étant pro-alien nos marines perdaient systématiquement tout leurs bonus CàC dés qu'ils n'été pas de face... J'ai juste vérifié ces points de règles mrgreen

Pour les sections c'est merdique dans les deux sens si je joue l'alien un jour je risque de pas trop accepter qu'un capitaine balance une grenade à ses pieds (case adjacente) et me kill 5 aliens qui sont juste en fil indienne devant lui sans avoir le risque de se faire péter la gueule !!!

On joue pas assez souvent les points de règles sont un peu obscure dans toutes les têtes et plus particuliérement dans celle de rafou qui à un amour inconsidéré pour les genestealers !!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:35

ha ok! ça fait très longtemps que je n'ai plus joué les termis spé!

le capi, je ne m'en rappelle plus du tout, il me semblait que le simple fait de faire une attaque au marteau tonnerre détruisait la cible... mais je me plante (d'où le fait que je croyais que tu faisais des propositions de règles scratch )... et pour le lightingclo c'est comme ça que je m'en rappelle mrgreen je n'ose pas vous demander comment vous l'avez joué... ceci dit Raph a une espèce de FAQ avec plein de modifications plus ou moins officielles, donc...

et je ne me lancerais pas sur un débat de l'objectivité de Raph avec ses aliens xD xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:26

celegorm a écrit:
Règle très simple et beaucoup plus logique pour les flammer ou lance grenade :

La règle des 9 cases :

La zone d'effet est un gabarit qui fait 9 cases et l'impact ce fait au premier contact...

Avantage : pas les abérration ridicule du genre je balance une grenade à mes pieds (je tues entre 1 et 5 aliens selon la section visé) et je m'en sort sans dommage.

De cette façon dans un couloir droit on ne peut tuer que maxi 2 aliens celui qui prends l'impact et celui juste derriére et on est obligé d'au moins mettre une case entre le marine et l'alien pour ne pas risquer de se faire cramer ou sauter la tronche avec.

Seul ecxeption en cas d'auto destruction la zone d'effet et plus importante 2 cases autour du marine et ça explose et passe à travers les portes (fermé aussi)...

Tu ne nous apprends rien : j'ai été le premier à appliquer cette règle quand j'ai acheté le jeu en 1989. On l'a toujours appliquée, mais là, excemtionnellement, j'ai pris le parti d'appliquer la règle "officielle GW" même si je la trouve nullle, car je voulais faire ce scénario en appliquant aucun aménagement comme si c'était un scénario officiel ou un scénar de tournoi. Ca confirme juste que c'est une règle de merde ! Smile

Par contre en cas d'auto destruction, il n'y a pas de porte ou quoi que ce soit qui tienne : en effet, tout est détruit que ce soit des caisses, des marines, des aliens, des blips, des caisses, des débris, etc. Et ce sans aucun jet ! C'est automatique et ce pour 1AP seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:50

celegorm a écrit:
1 les capitaines ne sont pas pénalisé par leur orientation lorsqu'ils combattent et il peuvent parer une attaque venant de n'importe quelle direction.

VRAI : En effet - autant pour moi - le bonus de CC des capitaines ou des sergents reste d'application quel que soit le facing car il n'est mentionné nulle part le contraire dans aucun des suppléments de règles ou addendums.

FAUX : La parade des power sword (et assimilées) ne s'applique que sur une attaque venant de la case frontale uniquement et jamais sur un autre facing de la figurine comme précisé dans la règle de Deathwing en page 10.

celegorm a écrit:
2 Un Marine combattant au marteau bénéficie d'un bonus de +2 sur son dé de corps à corps. S'il est attaqué de flanc ou par derrière, ce bonus ne prend pas effet. Le bouclier peut parer une attaque frontale ou uneattaque venant de la gauche du Marine

VRAI : Le marteau tonnerre donne +2 au CC uniquement de face et le bouclier tempête permet de parer en face ou à gauche de la figurine.

Outre cela le marteau peut se faire exploser pour 0 AP. Mais il doit l'annoncer uniquement avant et à la place de jeter un dé de corps à corps. Les effets sont destruction auto comme pour le lance-flamme dans toute la section.

En ce qui concerne ce point de règle je n'ai jamais dit le contraire donc je vois pas pourquoi tu en parle ?

celegorm a écrit:
3 Un Marine équipé de griffes éclairs lance 2 dés au lieu d'un en corps à corps s'il fait face à son adversaire (1 seul dé s'il est attaqué de flanc ou par derrière). Qu'il lance un dé ou deux, il bénéficie d'un bonus de +2 sur chaque dé. Il peut parer une attaque venant de n'importe quelle direction.

VRAI : Il lance 2 dés +2 s'il fait face et 1 dé +2 de côté ou dans le dos.

FAUX : Les griffe éclairs n'ont jamais permis une quelconque parade ! Seuls les Power swords et les Tempest Shield le peuvent ! Même les armes Nemesis des Grey Knights ne permettent pas de parer : c'est dire !

study Dieu a parlé ! Appelez-moi Dieu, merci ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:42

Fianosther Clitoris a écrit:
celegorm a écrit:
Règle très simple et beaucoup plus logique pour les flammer ou lance grenade :

La règle des 9 cases :

La zone d'effet est un gabarit qui fait 9 cases et l'impact ce fait au premier contact...

Avantage : pas les abérration ridicule du genre je balance une grenade à mes pieds (je tues entre 1 et 5 aliens selon la section visé) et je m'en sort sans dommage.

De cette façon dans un couloir droit on ne peut tuer que maxi 2 aliens celui qui prends l'impact et celui juste derriére et on est obligé d'au moins mettre une case entre le marine et l'alien pour ne pas risquer de se faire cramer ou sauter la tronche avec.

Seul ecxeption en cas d'auto destruction la zone d'effet et plus importante 2 cases autour du marine et ça explose et passe à travers les portes (fermé aussi)...

Tu ne nous apprends rien : j'ai été le premier à appliquer cette règle quand j'ai acheté le jeu en 1989. On l'a toujours appliquée, mais là, excemtionnellement, j'ai pris le parti d'appliquer la règle "officielle GW" même si je la trouve nullle, car je voulais faire ce scénario en appliquant aucun aménagement comme si c'était un scénario officiel ou un scénar de tournoi. Ca confirme juste que c'est une règle de merde ! Smile

Par contre en cas d'auto destruction, il n'y a pas de porte ou quoi que ce soit qui tienne : en effet, tout est détruit que ce soit des caisses, des marines, des aliens, des blips, des caisses, des débris, etc. Et ce sans aucun jet ! C'est automatique et ce pour 1AP seulement...

Intervention superflus il suffisait de dire que j'avais raison mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:02

Fianosther Clitoris a écrit:
celegorm a écrit:
1 les capitaines ne sont pas pénalisé par leur orientation lorsqu'ils combattent et il peuvent parer une attaque venant de n'importe quelle direction.

VRAI : En effet - autant pour moi - le bonus de CC des capitaines ou des sergents reste d'application quel que soit le facing car il n'est mentionné nulle part le contraire dans aucun des suppléments de règles ou addendums.

FAUX : La parade des power sword (et assimilées) ne s'applique que sur une attaque venant de la case frontale uniquement et jamais sur un autre facing de la figurine comme précisé dans la règle de Deathwing en page 10.
Vrai à partir de Deathwing en effet mais possible dans la version 2 de space hulk sans deatwing mrgreen

Fianosther Clitoris a écrit:
celegorm a écrit:
2 Un Marine combattant au marteau bénéficie d'un bonus de +2 sur son dé de corps à corps. S'il est attaqué de flanc ou par derrière, ce bonus ne prend pas effet. Le bouclier peut parer une attaque frontale ou une attaque venant de la gauche du Marine

VRAI : Le marteau tonnerre donne +2 au CC uniquement de face et le bouclier tempête permet de parer en face ou à gauche de la figurine.

Outre cela le marteau peut se faire exploser pour 0 AP. Mais il doit l'annoncer uniquement avant et à la place de jeter un dé de corps à corps. Les effets sont destruction auto comme pour le lance-flamme dans toute la section.

En ce qui concerne ce point de règle je n'ai jamais dit le contraire donc je vois pas pourquoi tu en parle ?
Pour ne faire qu'un voyage car t'étant lourdement fourvoyer pour le capitaine je ma suis dit que ton amour inconsidéré pour les genestealers pouvait te faire oublier ça aussi mrgreen


Fianosther Clitoris a écrit:
celegorm a écrit:
3 Un Marine équipé de griffes éclairs lance 2 dés au lieu d'un en corps à corps s'il fait face à son adversaire (1 seul dé s'il est attaqué de flanc ou par derrière). Qu'il lance un dé ou deux, il bénéficie d'un bonus de +2 sur chaque dé.

VRAI : Il lance 2 dés +2 s'il fait face et 1 dé +2 de côté ou dans le dos.

FAUX : Les griffe éclairs n'ont jamais permis une quelconque parade ! Seuls les Power swords et les Tempest Shield le peuvent ! Même les armes Nemesis des Grey Knights ne permettent pas de parer : c'est dire !

study Dieu a parlé ! Appelez-moi Dieu, merci ! tongue

Je t'appelerais dieu lorsque tu m'auras mis une tanné en jouant les marines sur tout les scenars et extension de space hulk autrement dit je risque de gagner au loto avant que cela arrive mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:15

celegorm a écrit:
Vrai à partir de Deathwing en effet mais possible dans la version 2 de space hulk sans deatwing

La version 2 est une merde ! D'ailleurs il n'ont pas réussi à fire redémarrer le jeu avec cette version ! A part des terrains plus jolis, elle n'apporte que des embrouilles.

La VO version 1 est la seule et bonne version (à part pour les lance-flammes) et c'est la seule que je reconnaisse et là je te fous une tannée quand tu veux avec les marines ! Et ce avec ou sans les pouvoirs PSIS !

Twisted Evil

(Et avec une grosse voix en prime si ça te fait plaisir) king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:18

rendez vous pris

Je te recommande de prendre ton space hulk de base (pour commencer chaque vendredi...

Dés que je n'ai pas BB ou battle tech je m'attable avec toi pour commencer ce challenge...

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:06

celegorm a écrit:
rendez vous pris
Dés que je n'ai pas BB ou battle tech je m'attable avec toi pour commencer ce challenge...


victoire victoire victoire


bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:15

le seul vrai terminator dans cette discussion c'est moi gob1 , et je préfère les sections aux 9 cases les deux étant explicablent par des thèses métaphysique digne d'un Riri sous toxine hallucinogene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:28

pas d'accords... les section c'est naze... illogique à souhait... et complètement nul au final mrgreen

Mais je t'aime bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:22

Et moi, je peux donner mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:57

quand tu joueras un match de bloodbowl en une soirée tu viendra donner ton avis mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:21

Hazard a écrit:
Et moi, je peux donner mon avis ?

Non ! mrgreen tongue PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:40

Fianosther Clitoris a écrit:
study Dieu a parlé ! Appelez-moi Dieu, merci ! tongue

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régle space hulk Empty
MessageSujet: Re: Régle space hulk   Régle space hulk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle space hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: