Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Ravage n°39 -janvier fevrier 07 | |
| | Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Ven 26 Jan - 11:26 | |
| Enfin bon c'est comme d'ab, ils ne se mouillent pas beaucoup dans les critiques et en général leurs scénar ne sont exploitables qu'avec certaines référence et rarement transcendants de surcroît! Mais il a beaucoup d'autres trucs sur d'autres jeux qui m'intéresse Le plus lourd chez ravage c'est d'avoir fait un hors série spécial pré-peint avant la sortie de SWSB et AT42 | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Lun 29 Jan - 21:39 | |
| salut je suis plutôt de ces avis ravage est une revue mou-mou-mou ils se mouillent pas ni dans la critique , ni dans les scenars , ni dans les news ça laisse un sacré goût de succin , d'inachevé , de light quand on en mange , on a encore faim après j'ai tout de même trouvé une bonne règle de campagne dans un hors série , et des conseils plutôt avisés en peinture et j'avais vu une annonce sur un très ancien numero qui disait: annonce club , tous les vendredi soirs à 21h00 à la mjc de haubourdin retrouvez les arpenteurs de rêves ....... cela dit c'est la dernière référence Francaise de presse en stratégie/fantastique et à ce titre elle mérite notre adhesion quand même pas pour les infos et les photos qu'ils nous présentent car on en a 200 fois plus sur le net , mais juste pour ressentir du papier avec des photos et du texte sur notre passion . quand on voit le sort de code arcanum , casus-belli , .... on peut éspérer qu'ils en tirent leçon et s'améliorent vraiment dans l'avenir et non décliner sur des semblants d'acquis c'est mon avis cordialement Xav | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Lun 29 Jan - 21:49 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Lun 29 Jan - 22:55 | |
| +1 avec Tamorgyl et je dirais même lol ce ci dit je rappel que dans le topic sur le dernier casus, je leur ai toujours reproché leur manque de critiques objectives, constructives et leur absence de prise de position sur la qualité de ce qu'ils présentent! Et j'en revient au précédant ravage ou en réponse à au courrier d'un lecteur, il explique qu'ils ne peuvent pas cracher dans la soupe, car une critique négative sur une jeu peut entraîner un mutisme de l'éditeur à leur égard: plus de prévues, avant première, exemplaires gratuits... tout ça pour dire que je rejoins aussi Ours renard, mais malgré tout dans leur info on est au courant des news les plus marquantes, ce que l'on ne trouvera pas nécessairement au hasard du le surf sur le net, et l'explication de certain jeux permet quand même de se faire une idée du contenu, et de son intérêt... perso je préférait largement code arcanum qui était bien plus exploitable. mais j'arrive à me contenté de Ravage | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Lun 29 Jan - 23:04 | |
| - Riri a écrit:
- Et j'en revient au précédant ravage ou en réponse à au courrier d'un lecteur, il explique qu'ils ne peuvent pas cracher dans la soupe, car une critique négative sur une jeu peut entraîner un mutisme de l'éditeur à leur égard: plus de prévues, avant première, exemplaires gratuits...
Ben dans ce cas on ne fait pas un magazine ! Elle est ou la presse indépendante !? Et la liberté d'expression !? Dans ce cas, chaque éditeur n'a quà faire son propre mag ou il se fera que des bonne critiques : GW se sont pas gênés pour le faire et on voit où ils en cnot : ils ont fait fortune ! TSR à son époque aussi avec le Dragon magazine : ceci dit le Dragon même si c'était du TSR, il parlaient et avaient des critiques objectives sur tous les jeux même de la concurrence ! La preuve : c'est dans un article du Dragon américain qui j'ai découvert un petit jeu inconnu auquel ils faisaient pleins d'éloges... Ca s'appellait TALISLANTA ! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Lun 29 Jan - 23:14 | |
| - FIANOSTHER a écrit:
- [ Elle est ou la presse indépendante !? Et la liberté d'expression !?
Et tu penses qu'il existe un médiat neutre indépendant et 100% objectif dans notre charmante société occidentale? Dans ce cas tu dois aussi croire à ça! -> | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 Lun 29 Jan - 23:52 | |
| - Riri a écrit:
- Et tu penses qu'il existe un médiat neutre indépendant et 100% objectif dans notre charmante société occidentale?
CHARLIE HEBDO ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravage n°39 -janvier fevrier 07 | |
| |
| | | | Ravage n°39 -janvier fevrier 07 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|