Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:08

salut
je propose un genre de tournoi pour finir d'apprendre les règles de BK
ça aura l'avantage de pouvoir jouer tout ce qu'on a dans nos figs et qui nous intéresse
et cerise, je pense que ça peut être marrant...
je propose de prendre le générateur de scenar page 66
le 1er : "assaut"
tout le monde se prépare une armée de 1500 pts d'attaque ET une armée de 1000 pts défense.
suivant les dispos on fait passer tout le monde 1 fois en défense ET une fois en attaque.
à chaque fois on comptabilise les points de victoire...
le dernier officier au classement est muté sur le front de l'Est, muté dans une école de sous-off, voir même livré à l'ennemi pour voir le bordel qu'il va y mettre?
qu'est-ce que vous en pensez?
je sais que ça ressemble beaucoup à la façon de faire avec d'autres jeu mais je pense que c'est une bonne alternative avant de se lancer dans une bonne grosse campagne...
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:45

c'est un peut ce qu'on a fait avec eric vendrdi.

on a pris le scenar debarquement et on a fait nos propre compo de troupe.


les ricains on reusit leur debarquement ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:37

son of sword a écrit:
c'est un peut ce qu'on a fait avec eric vendrdi.

on a pris le scenar debarquement et on a fait nos propre compo de troupe.


les ricains on reusit leur debarquement ! victoire

Ouais enfin en même temps au vu des régles de bombardement d'artillerie naval, ca devait pas étre trop dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:18

XBood a écrit:
Ouais enfin en même temps au vu des régles de bombardement d'artillerie naval, ca devait pas étre trop dur Smile


pale hummmm nnaaaaaïïïïïeeee sa pique!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:40

XBood a écrit:
son of sword a écrit:
c'est un peut ce qu'on a fait avec eric vendrdi.

on a pris le scenar debarquement et on a fait nos propre compo de troupe.


les ricains on reusit leur debarquement ! victoire

Ouais enfin en même temps au vu des régles de bombardement d'artillerie naval, ca devait pas étre trop dur Smile

et oui Xflood, mais comme elles existent autant en profiter.

mais si tu regardes bien un debarquement allié, il ne se sont pas privé de piloner un maximum les def allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:55

Et les allemand ne se sont pas gêné non plus pour truffer les côtes de nid de MG mrgreen mais passé le bombardement, la partie m'a semblé très réaliste, très intéressante au rendu, et assez équilibré pour terminer sur une perçé inévitable des US... Mais avec le buget impartis, difficile pour les allemand de contrer les shermans sauf avec un bol monstrueux aux jet de dés pour maintenir un max de troupes opérationnelles

pour la petite histoire, sur les articles que j'ai lu les retranchements allemand furent moins facilement neutralisés, et les blindé sont resté un moment au bord de l'eau, à pilonner à bonne distance, à un tel point que quelque uns se sont fait prendre par la marée montante, et on été perdu immergé! mais pour le reste c'est du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:12

p..... comment qu'ils m'ont pas floodés mon post bravo
à l'origine ce post c'est pour essayer de fédérer une bande de Twisted Evil pour jouer un genre de tournoi pour finir d'apprendre les règles sifleur
mais bon, visiblement vous faites style d'avoir rien vu Evil or Very Mad
et ben tant pis Sleep
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:27

on voulait juste rendre le poste inéressant Twisted Evil xD de toutes façon, là je suis trop fatigué par mon WE de taff pour lire tout ton poste mais ça a l'air très bien! je suis pour! PTDR
parking a boulets

Mais avant, je pense que l'idée du gobb est intéressante: passer une paire de soirée avec une série de mini escarmouches de 2 ou 3 tour mettant en scène l'unité à tester contre ça cible type, et ce avec toutes les unités spécifiques, à fin de voir ce que ça peut donner in game, et ne pas galérer à la recherches de règles sur des plus grosses parties!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Empty
MessageSujet: Re: [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...   [régle de tournois] pas réellement un tournoi mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[régle de tournois] pas réellement un tournoi mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bloodbowl] Tournois en Belgique
» tournois SAGA à Aniche, les 20 & 21 Octobre
» Tournois BK chez les Nerviens - 6/7 juin 2015 à Moncheaux
» warhammer 40k tournoi
» Point Régle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Blitzkrieg WWII-
Sauter vers: