Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 Empty
MessageSujet: [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01   [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 Icon_minitimeSam 13 Jan - 2:50

Ce soir, test avec Riri (la grande perche sur sa chaise) SW SB version comme à la maison fruit de nos considérations sangrenues et de nos idées fantastiques. A tout Saigneur tout honneur 80% des trucs sont de Riri, les 20% de balourdises restantes sont de moi .

Les flottes :
FED COM

Classe II :
Invisible Hand 51 points
5 commerce guild destroyers 185 points

Classe IV
4 Vulture droid base 40 points
4 tri fighters droid 16 points
1 CloakShape fighter 3 points
1 Vulture droid adv 5 points (pas lancé)

Il s'agissait d'une flotte surprise sans trop de chasseurs (revenant quand même à l'infini), calquée sur l'idée d'une meute de loup (pas chère mais de courte portée 30 cm max).

Pour la flotte de Rebelle, je laisse à Riri le soin de la présenter.


MES IMPRESSIONS DE PARTIE :
Rien à voir avec SW SB de base, ça bouge dans tous les sens, chaque tour présente de nouvelles situations tactiques, la règle des distances de tir super (normal c'est de moi). Pour comparer regardez les photos de la semaine dernière en 600 points : Bloc contre bloc.

UN seul mot d'ordre à quand la prochaine !!!! bounce

LES PHOTOS } mon blog

http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste#Entry948

super Il y a trente et une
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01   [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:23

En effet terminé le tir aux lapins statiques, où l'on passe son temps à contrôler que l'on est bien entrain de tirer sur le flanc de sa cible.... Rolling Eyes

Donc une première conclusion positive de cette nouvelle mouture!

là ça bouge, il faut réfléchir anticiper et bien gérer...

Pour ma part! j'ai voulu testé le panel de ce que m'offrait la rébellion donc j'ai fait classique avec des valeurs sûres

le classe 1 mon calamari stardefender Viscount 150pts
le classe 2 mon calamari Home One 50pts
un classe 2 Rebel assault frigate 30 pts
un classe 3 rebel cruiser 24 pts
chasseurs:
5 ailes A 20pts
3 ailes X 18pts
1 aile B 6 pts

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA01
chacun déploie en bord de table

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA02
les vaisseaux s'avance rapidement au centre de la table, avoir l'initiative et bouger en second permet d'affiner les lignes de tir et de bien entamer l'adversaire

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA03
le même de dos

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA04
ou du côté du méchant ^^

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA05
mais une fois croisé c'est moins évidant d'achever l'adversaire quant on ne tire que devant... mais heureusement mes chasseur sont aller me soulager mon flanc droit...

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA06
le début de partie se présente bien pour la rébellion, mais beaucoup de mes navires on déjà pris des mauvais coups et la guilde du commerce s'est fait un plaisir de concentrer ses tirs sur mon Home one, ses secondes sont comptées! par contre j'ai réussi à launcher mon aile B au dos d'un guild destroyer, qui s'est vu sacrement entamé!!!

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA08
un angle de tir juste dans les 90°: détermination au dé 20

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA09
le manque de manœuvrabilité et la perte de l'initiative du classe 1 m'a amené dans la gueule du loups! le home one se fait achever et le viscount as du mal à résister aux assaut dans son arc arrière

[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01 SwfreeA10
avec l'invisible hand intacte je concède une belle victoire aux marchants de tapis xD
Revenir en haut Aller en bas
 
[SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW SB Free] Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts
» [SW SB] RAPPORT DE BATAILLES empire vs Rebelles 600pts
» Rapport de bataille historico-imagino-burlesque.
» [Ordre de bataille]Xav: panzergrenadiers & US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: