Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SW SB] Campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:15

bonne question! j'avoues que la justification des 2 périodes me pose aussi une question fluff pour une campagne!

ton idée d'un simple cumul de points à la gueuweuweu est pas mal pour une campagne libre! moi j'aurais préféré une campagne plus narrative et linéaire comme je l'ai faite à d&d mais là pour gérer l'expérience, je vois pas trop No et en plus oursrenard. et moi sommes déjà impliqué dans warmachine, et on ne connais pas encore notre rythme!?!

ce qui serait pas mal aussi c'est de pondre du scénar, mais surtout des idées originales de combat plus qu'une reprise de situations des films ou les gars nous donnent des scénars avec tel, tel réf de figu... ( à ce sujet, doriktetos a déjà ouvert une post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:36

Citation :
ce qui serait pas mal aussi c'est de pondre du scénar .....
Il y a sur le site officiel un scénar qui montre bien ce que l'on peu arriver à faire en se donnant un peu de mal. Il y a des règles pour sortie d'hyperespace, vaisseaux utilisables et en quelle quantité et plein d'autres détails.
Je le ramène vendredi.
Tam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:05

salut
l'idée d'une campagne sur ce jeu est top super
selon moi les différentes périodes traitées par le jeu ne doivent pas être mélangées . 100/100 fluff de mise.
à mon avis la période guerre civile est la plus appropriée par rapport aux différentes collections des 4 joueurs/acheteurs compulsifs du club.
en effet je posséde un flotte rebel suffisante
doriktetosith a une flotte imperiale idem
riri posséde une flotte de chaque faction idem
et jess tu dois avoir de tout sufisament ???
avec de la location ponctuelle , il est selon moi possible de se faire une superbe campagne rebellion/empire sith
qui promet de belles batailles et de revivre la première trilogie SW
c'est vrai que se priver de 2 factions sur 4 du jeu est exhaustive , et privera même peut-être 1 joueur ou 2 de pouvoir sortir sa belle flotte commerce ou republic .
mais honnêtement , pour ce jeu , une campagne de combats spatiaux entre la rebellion et l'empire me fait serieusement cogiter....Rolling Eyes
quel est votre avis sur la chose ?
fluff ou pas ????? scratch confused scratch confused
cordialement
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:26

Moi aussi je préfère 200 % fluff maintenant :

1) Je ne bosse pas sur la campagne donc je prendrai ce qu'il y a
2) Je crois qu'il ne faut pas mélanger les périodes parce que cela déséquilibre le jeu
3) Si on veut faire des invasions de planètes des T.... Républicaines et des combats terrestres, JS a toutes les figs
4) La première trilogie c'est de la vraie M..... pour moi
5) On peut aussi jouer par équipe si on ne fait que deux camps voir 3 : Rebelles, Pirates, Empire (un joueur d'un même camp peut remplacer un autre absent ce jour là par exemple)
6) Scénarios plus faciles à faire. J'ai déjà quelques idées à ce sujet

Voilà

A+

Dark Dave
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:00

Il est évident que limiter les camps et avoir un max de joueurs facilitera grandement l'avancement d'une campagne.
Et qui sait? Peut être qu'elle ira au bout pour changer Smile
De plus Empire contre rebellion sonne mieux que République contre fedcom.
Tam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:05

Jess a écrit:
si vous l'avez oublié, moi pas, petit rappel : la Fédération de commerce ne constituait pas mon premier choix à l'époque, je me suis défaussé pour que d'autres puissent jouer.
Embarassed je plaide coupable avec mon choix rebelle (+ une base de 2ième armée et c'est l'emppire où j'avais une 2ième base)
Et pour ton cas personnel, toujours le problème récurant de l'absence de class I dans l'ancien empire Sad donc effectivement, il s'agit d'un sacrifice, mais tu as un peut vite cédé du terrain dans ce cas hein

Mais pour parler de campagne, il ne me semble pas avoir insisté pour du 100% fluff dans le nouvel empire!
Pour moi la question épineuse qui rallie tous les avis est: "comment justifier l'affrontement de certaines flottes?"

Citation :
fournir le matos pour la campagne terrestre.
là j'en ai pas mal aussi plus sur la période clones, mais quelques empires vs rebellions à disposition

Citation :
Cool. Je suis content d'avoir été consulté sur ce coup là. Je peux fournir les cacahouètes aussi.
perso, je préfère cent balles et un mars, car les cahouettes ça me donne soif et tu ne proposes rien à boire sur ce coup là

Citation :
Je reste dans l'attente d'arguments valable pour m'expliquer que je ne dois pas jouer ce qui m'a couté si cher en terme d'investissements et qui semble vous faire si peur
je comprend que pour les plus puristes il soit gênant d'envisager l'idée de jouer du mélange de période mais, étant donner l'investissement fait par chacun, je ne crois pas envisageable de ne jouer qu'une période

Citation :
D'ici vendredi je vais faire le calcul de ce que m'a coûté ma faction à SW SB et si vous êtes capable de me dire le prix à une marge de 5€ près (cotation vampire), j'installe la campagne comme vous le souhaitez !
MRD! t'es chiant! j'ai pas que ça à faire!!! Bon, oky, vas y commence à rédiger tout ça... tes photos sont contractuelles? car je ne suis pas certain que ce soit à jous sur tes chasseurs FedCom xD
Plus sérieusement il y a des questions qu'il ne faut pas se poser dans la vie Rolling Eyes
Citation :
Ne peuvent jouer que ceux disposant d'une flotte à SW SB.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:42

Jess a écrit:
Je te cite :" je ne crois pas envisageable de ne jouer qu'une période..."
Euh, en langage humain ça veut dire quoi xD Question

il serait dommage de n'exploiter qu'une partie de cet univers... quoi c'est toujours pas compréhensible!!!

plus clairement, avant de penser à respecter le fluff, il est d'abord primordiale dans une campagne qu'un joueur puisse jouer son armée de prédilection!
donc je ne suis contre une campagne qui se cantonne à ne jouer que ancienne ou nouvelle république!, reste la période charnière de la guerre galactique civile...
mais à ce sujet, je ne suis pas sûr de la période que ça représente cette guerre civile, vu que j'ai moins accroché et donc je n'ai pas bien intégré les épisodes 1 & 2 (faudra que je me repasse mes K7) et je n'ai pas encore vu le 3, tout ce que j'en connais c'est la transition Anakim-> Vader. J'attend qu'ils sortent le coffret 3 dvd

Citation :
Je n'ai pas bougé d'un iota : je veux JOUER A SW SB.
Suspect c'est quoi ce caprice de sale gosse??? si tu n'es pas sage, tu joueras tout seul vendredi soir, dans ton coin face au mur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:28

J'avoue que ce jeu est assez séduisant, c'est pour cette raison que je parcours de plus en plus les postes qui s'y rattache...

Cependant je me pose une question Question

Il faut mélanger ou faut pas mélanger Question

Vous n'avez pas l'air d'accord la dessus et même certain ne sont pas d'accord avec eux même sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:33

sur le principe on est tous à dire que c'est pas fun de mélanger les périodes dans ton armée, par contre les adversaires peuvent être de périodes différentes, sinon on ne s'en sort plus, mais on a encore un sentiment de déséquilibre, après il y a un problème d'éthique, je dirai: il est possible de jouer anakim contre darth vader xD mais bon moi ça me fait rire
après il y a la position: mélanger les périodes en faisant une armée light ou darck en prenant ce qu'il y a de plus optimum... Rolling Eyes

la seul contrainte officielle pour les tournois est: de ne pas mélanger light ou darck en 300pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:35

Merci Jess de tout ces précisions Very Happy et au passage merci de ne pas encourager une escalade commercial (pour la fédé du com je pense que tu as pris beaucoup sur toi Very Happy ) ....

Mais au delà de toute ces considérations mercantile, je peux lire à certains endroits que le jeu est équilibré seulement si on mélange et à d'autre qu'il est équilibré si on respect l'organisation des factions...

C'est pour cette raison que je posais la question...

NB.: Pour ce qui est des figurines unique je pense que le mot "unique" suffit à lui même pour indiquer qu'on n'est pas censé aligner 10 faucons millenium sur le table mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:49

Pour l'organisation de ta flotte, on est dans le faux débat

la vrai question est de savoir si : la flotte est :

1. une collection de vaisseau sans cohérence
2. une flotte organisée
3. une flotte optimisée façon bourrin

Par exemple l'ultra bourrinisme pour moi serait : des navires de lancement de la fed com plus des tie interceptor ace

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:55

Ben pour le moment je n'en suis pas à constituer une flotte mais à regarder les différentes critiques du jeu pour me faire un avis... et au passage poser des questions pour éclairer mon esprit retord... Very Happy

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse à ma question !!!
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:13

salut
mon post a visiblement ouvert un débat ,
de même pour moi , il m'a été dit que sur les 3 factions
il restait la republic de libre et qu'en plus il y avait du trade
donc dans un premier temps j'ai commençé republic
et investit dans cette faction (qui est d'ailleurs ma flotte la plus développée à ce moment)
j'ai ensuite commençé (dans une incompréhension totale de votre part )
une flotte rebel
et moi aussi j'aimerais rentabiliser ma flotte republic sans me piquer les doigts si possible
jess tu peux voir au début que j'ai mis "à mon avis"
et à la fin "vous en pensez quoi ? "
donc cétait bien mon avis que je donnais
dans une communication foromistique
adulte,joueur,acheteur compulsif / adulte,joueur,acheteur compulsif .
en aucun cas je n'ai voulu imposer quoi que ce soit ni en aucun cas je n'ai voulu imposer mes exigences .
me sachant , de plus , actuellement exclusivement consommateur ,
ne maitrisant aucun jeu ni aucune campagne je ne positionnerais pas
d'exigences dans une campagne organisée par un autre a,j,ac .
Étant de plus intovertit peut-être donnerais-je mon avis à l'oral Embarassed et plus certainement à l'écris (forum)
mais là encore j'insiste , ce n'est qu'un AVIS .
et si je suis pas content et bien je n'ai qu'a organiser ma propre campagne
pale

n'empêche que mon avis c'est que jouer sur starwars doit être fluff rendeer
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:12

Pour ma part, c'est fluff obligatoire !

Empire contre... Chaos !!

Vous avez remarqué que j'aime bien le comique de répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[SW SB] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [SW SB] Campagne   [SW SB] Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW SB] Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne
» campagne AT-43
» [Campagne]
» Campagne
» campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: