Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vonhymack : chaîne vidéo youtube

Aller en bas 
+10
Kirou
x
greglegobb
keslo
Masp
Fianosther
Riri
olivier
solosub
vonhymack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 23:07

Rappel du premier message :

Voici les futures vidz :
- lumières secondaires
- différencier lavis et glacis pour associer les techniques
- lasure, encre
- estampe
- observer la couleur (teinte, valeur, intensité, chaud/froid) ---> dans la boîte
- peindre une fig vite et bien
- le cerne (lining)


Spoiler:


Dernière édition par vonhymack le Jeu 15 Juin - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/

AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:34

victoire des conseils de pro pour les débutants victoire
c'est supeeeeer, je m'abonne (surtout si il y aura du crypté Embarassed )

par contre, t'aurais pas un tuto pour avoir du temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 7:57

J'ai visionné celle sur les lavis et c'est nickel (depuis hier soir j'ai aussi un petit bidon de klir Razz ), toujours aussi didactique. super

Toutefois, ça peut-être interessant de finir le film par un gros plan de la figurine (photo ou film) afin de bien voir le travail réalisé pendant la vidéo.
Cela permet aussi entre chaque vidéo de mesurer l'évolution du travail de peinture réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:08

super mrgreen  Le Klir, ça fait presque 2 ans que j'en ai acheté un bidon sur les conseils éclairés de Vonhy dès le jour où il m'en a parlé et je m'en sers tout le temps : comme diluant peinture, comme "vernis" intermédiaire sur certaines figs (avant de passer par exemple l'essence F avec des pigments, voire même comme vernis final sur des figs résine (Tout ce qui est Spartan Games en fait ainsi que les décors MDF) ! Je ne saurais plus m'en passer et avec mon bidon j'en ai jusqu'à ma retraite (J'ai d'ailleurs toujours 3 ou 4 fioles stiligouttes sous la main remplies dont 2 diluées à l'eau distillée à 50% et 2 pures).
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:09

Fianosther a écrit:
super mrgreen  Le Klir, ça fait presque 2 ans que j'en ai acheté un bidon sur les conseils éclairés de Vonhy dès le jour où il m'en a parlé et je m'en sers tout le temps : comme diluant peinture, comme "vernis" intermédiaire sur certaines figs (avant de passer par exemple l'essence F avec des pigments, voire même comme vernis final sur des figs résine (Tout ce qui est Spartan Games en fait ainsi que les décors MDF) ! Je ne saurais plus m'en passer et avec mon bidon j'en ai jusqu'à ma retraite (J'ai d'ailleurs toujours 3 ou 4 fioles stiligouttes sous la main remplies dont 2 diluées à l'eau distillée à 50% et 2 pures).

tu me refilerais pas un bidounet de klir?K
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:44

Fianosther a écrit:
super mrgreen  Le Klir, ça fait presque 2 ans que j'en ai acheté un bidon sur les conseils éclairés de Vonhy dès le jour où il m'en a parlé et je m'en sers tout le temps : comme diluant peinture, comme "vernis" intermédiaire sur certaines figs (avant de passer par exemple l'essence F avec des pigments, voire même comme vernis final sur des figs résine (Tout ce qui est Spartan Games en fait ainsi que les décors MDF) ! Je ne saurais plus m'en passer et avec mon bidon j'en ai jusqu'à ma retraite (J'ai d'ailleurs toujours 3 ou 4 fioles stiligouttes sous la main remplies dont 2 diluées à l'eau distillée à 50% et 2 pures).

ca se trouve ou cette potion magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:07

grande surface, çà a aussi d'autres noms : "Sols plus" je crois


edit :

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Klir_p10

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Solsplus





(je peux en ramener si vous venez avec vos pots pipettes un jour où je suis présent Smile )

à Pierre : sur le lavis, je vais te piquer le truc des zones exposées humidifiées au préalable Smile



Dernière édition par Masp le Ven 12 Mai - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:09

solosub a écrit:
J'ai visionné celle sur les lavis et c'est nickel (depuis hier soir j'ai aussi un petit bidon de klir Razz ), toujours aussi didactique. super

Toutefois, ça peut-être interessant de finir le film par un gros plan de la figurine (photo ou film) afin de bien voir le travail réalisé pendant la vidéo.  
Cela permet aussi entre chaque vidéo de mesurer l'évolution du travail de peinture réalisé Wink

Tu as raison! La séquence est une première et comme tu peux le voir j'ai tout tourné en une aprèm'.

Pour les techniques avancées j'imagine présenter cela comme tu le suggères. Je dois me familiariser avec le matériel car le focus n'est pas immédiat donc une prise de vue fixe serait idéale... c'est encore un peu la bagarre avec le logiciel de montage qui demande davantage d'expertise de ma part. study

Continuez à me faire des suggestions! j'en ai besoin. Wink

Sinon le Klir c'est au rayon produit pour les sols! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:33

sifleur Pierre parle de KLIR depuis des années dans tous les sujets modélisme, galeries et aérographe et insiste dessus lourdement depuis autant de temps et il semblerait que jamais personne n'ai rien remarqué à part Masp et moi. D'ailleurs depuis que je l'utilise j'en parle aussi.

Vonhy est notre Dieu et c'est maintenant que vous vous en rendez compte ? xD

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:36

vonhymack a écrit:
solosub a écrit:
J'ai visionné celle sur les lavis et c'est nickel (depuis hier soir j'ai aussi un petit bidon de klir Razz ), toujours aussi didactique. super

Toutefois, ça peut-être interessant de finir le film par un gros plan de la figurine (photo ou film) afin de bien voir le travail réalisé pendant la vidéo.  
Cela permet aussi entre chaque vidéo de mesurer l'évolution du travail de peinture réalisé Wink

Tu as raison! La séquence est une première et comme tu peux le voir j'ai tout tourné en une aprèm'.

Pour les techniques avancées j'imagine présenter cela comme tu le suggères. Je dois me familiariser avec le matériel car le focus n'est pas immédiat donc une prise de vue fixe serait idéale... c'est encore un peu la bagarre avec le logiciel de montage qui demande davantage d'expertise de ma part. study

Continuez à me faire des suggestions! j'en ai besoin. Wink

Sinon le Klir c'est au rayon produit pour les sols! super mrgreen

Continu comme ça tu tiens un truc avec ces vidéos, ma "critique" se veux constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:45

Fianosther a écrit:
sifleur Pierre parle de KLIR depuis des années dans tous les sujets modélisme, galeries et aérographe et insiste dessus lourdement depuis autant de temps et il semblerait que jamais personne n'ai rien remarqué à part Masp et moi. D'ailleurs depuis que je l'utilise j'en parle aussi.

HS On
On s'en branle un peu de savoir qui le premier, qui pisse plus loin, plus haut...non ?
Dés qu'on parle d'un jeu, d'un film, d'une BD...c'est un peu saoulant à la fin !
HS OFF

Désolé pour ce coup de gueule... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:19

Tu as vu ce qui s'appelle des smileys ? jocolor

C'était juste pour rappeler que le Klir il nous le conseille depuis des années.

Wink  D'ailleurs si tu faisais une video sur l'essence F et que tout le monde ouvrait des yeux ronds comme s'ils découvraient la chose, j'aurais fait exactement la même remarque en insistant sur le fait que cela fait des années que tu nous conseille l'utilisation de l'essence F avec les pigments ou la peinture à l'huile et que l'essence F c'est génial et je suis bien content que tu m'ai appris ça !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:45

Arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles et laissez Dieu où il est!!! xD

Aucune de ces techniques ne vient de moi à la base, et l'usage du Klir me vient d'autres modélistes (cela date de ma période Canonniers/Créafigs).

Je ne fais que transmettre un savoir, et ce n'est pas par envie de reconnaissance : la transmission force au bilan de compétences, à la remise en question des acquis, pour progresser soi-même! Wink

C'est sûr que pour l'essence F j'ai besoin de tutos, car je ne maîtrise pas!!! biglol
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:21

mrgreen Voilà Solosub, tu sais ce qui te reste à faire ! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:43

Et d'un tuto sur le flood par Rafou!!! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:47

mrgreen Chiche !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:53

Visionnage de l'épisode 4 (sauf erreur) concernant les glacis.

- Intérêt du sujet super
- Timing / durée super
- Cadrage scratch

Les précédentes vidéos concernaient la totalité de la fig, le cadrage était suffisant pour voir les effets des tutos directement.
Les glacis concernant de petites surfaces, le cadrage n'est plus suffisant pour voir l'application et surtout le geste.
Idéalement pour les tutos concernant les travaux plus minutieux, il faudrait envisager un cadrage plus serré sur la fig Wink


Dernière édition par solosub le Dim 14 Mai - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:15

Un peu de zoom serait pas mal en effet. Reste à voir côté matos, si c'est jouable.

Bon j'habite un trou, impossible de trouver du klir par ici. Ni à carrefour, ni leroy merlin et non plus à auchan.
T'as trouvé ça ou Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:19

NoSkill a écrit:
Un peu de zoom serait pas mal en effet. Reste à voir côté matos, si c'est jouable.

Bon j'habite un trou, impossible de trouver du klir par ici. Ni à carrefour, ni leroy merlin et non plus à auchan.
T'as trouvé ça ou Laurent ?

Carrefour Market a coté de chez moi. Si tu viens au club la semaine prochaine je t'en ramène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:32

Allez en tant qu'abonné de la chaine victoire je donne aussi un avis....

Intérêt super
Son super
Durée super

Points plus tendus :
Le cadrage, le cadrage ... et un peu plus de ... zoom car en effet sur le glacis c'est un peu juste pour bien voir les effets sur la zone traitée.

sinon , bravo !! j'attends les prochains épisodes avec impatience . ( et celui aussi de samedi soir .... )
et je m'inscrirai probablement pour la seconde session des arpenteurs si tu animes des soirées thématiques peinture,moulage,green stuff,scrap.... etc etc

king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 8:55

Merci! Je referai une vidéo sur le glacis, car je n'étais pas convaincu non plus!
Là on reste encore trop sur du généraliste et le bleu est trop clair! study

Certains l'auront compris, les séquences sont tournées sur une aprèm' d’où le cadrage unique sans réelle réflexion dessus!

Pour en avoir reparlé avec Masp hier, voici les futures vidz :
- glacis, le retour
- différencier lavis et glacis pour associer les techniques
- lasure, encre
- estampe
- observer la couleur (teinte, valeur, intensité, chaud/froid) ---> dans la boîte
- peindre une fig vite et bien
- le cerne (lining)

Je serai certainement plus pointu tout en structurant davantage le propos. Wink

Si vous avez des questions et suggestions, allez-y pour que j'organise une réponse dans le temps. (C'est long à préparer!) xD

http://www.istockphoto.com/fr/vid%C3%A9os/abstrait?excludenudity=false&sort=mostpopular&offlinecontent=include&phrase=abstrait


Dernière édition par vonhymack le Mar 16 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 17:45

Et personne me dit rien ! Elles sont top Tes vidéos !! Merci Vonhy super mrgreen
Ta voix est super bien posée, c'est très agréable à suivre Smile
Tu as gagné un abonné. C'est très bon.

Suggestions :
- Comment faire un Halo à la Vonhy super mrgreen
- Du bon usage de la patine Smile

J'ai un peu trop fait de musées durant cette semaine de congés. Et j'ai réalisé un truc qui me turlupine depuis et que je vais devoir essayer. Je vais enfoncer une porte ouverte pour ceux qui s'y connaissent en art mais peu de portraitistes assombrissent leurs peaux avec une couleur peau "plus sombre" => genre chaire bronzée sur chaire pale. Les assombrissement se traitent presque tous par le gris, le vert et parfois le rouge et le noir. Il faut que j'essaie ça. Je savais déjà qu'un traitement de peau riche passait par une couleur peau+vert+rouge mais je n'avais pas réalisé ça. En général une couleur de peau plus foncée sert à exprimer la pigmentation différente de la peau, pas une zone d'ombrage. Bref, j'essaie, je vous montrerai si j'arrive à quelque chose.

Allez hop, je pars me remplir un flacon de Klir super super


Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:21

Merci!

Tu as totalement raison, et j'aborde brièvement le principe dans la théorie sur la couleur! Wink

Deux nouvelles vidz, un peu useless pour les routards mais cela intéressera les noobs et les curieux! Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:51

vonhymack a écrit:

Deux nouvelles vidz, un peu useless pour les routards mais cela intéressera les noobs et les curieux! Wink

Et aussi les Eric_ qui peignent seuls au fond d'une grotte et à qui il ne viendrait pas très naturellement en tête de mettre du Klir dans leurs peintures.
En tout cas, l'essayer c'est l'adopter. C'est magique. Comment ai-je pu m'en passer jusque là ? Je diluais tout à l'eau depuis toujours Shocked
Pire encore, je n'avais jamais fait la liaison vernis / médium...

Merci, encore. Comme tu peux le constater, c'est loin d'être inutile  super

Note pour plus tard : penser à sortir de ma grotte de temps en temps.
PS : j'ai bien rattrapé le coup sur le barbare d'hier soir, plutôt pas mal au final ! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:20

bon, en tout cas, le klir doit être banni du pas de calais. Impossible d'en trouver quelque soir la taille du magasin Oo
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:25

NoSkill a écrit:
bon, en tout cas, le klir doit être banni du pas de calais. Impossible d'en trouver quelque soir la taille du magasin Oo

Salut NoSkill, J'en trouve au petit Leclerc de Fives. Tu en veux un bidon ? Ca ne doit pas être une ruine. J'ai pas le prix en tête mais ça doit être genre 3 € le bidon. Si ça te branche, j'essaie de t'en ramener un ce vendredi. Dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vonhymack : chaîne vidéo youtube
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vonHymack
» [galerie] vonHymack
» [achat/vente] le bazar de vonHymack
» (Youtube) COBRA HD
» petits films YOUTUBE & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: