Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Basic Impétus] Projet guerre Médique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Basic Impétus] Projet guerre Médique Empty
MessageSujet: [Basic Impétus] Projet guerre Médique   [Basic Impétus] Projet guerre Médique Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:34

Dans l'optique du lancement de "Basic Impétus" en Français, qui est une version allégée en Figs, en format plus restreint et surtout plus nerveuse... Razz

Je monte un projet (perso) sur les guerres Médiques, - 490 à -479 avant JC et dont les batailles de Marathon, des Thermopyles et de Salamine sont les épisodes le plus connus.
Ce conflit décomposé en deux grandes périodes opposera les cités Grecques dont Athènes et Spartes à l'empire Perse. Des noms illustres comme Miltiade, Leonidas, Darius ou encore Xerces sont les acteurs principaux.

Basic Impétus ne nécessitant que très peu de figurines, j'ai eu l'occasion de chopper à vil prix
Les boîtes Wargame Factory (quasi introuvables) sur la periode super

De quoi monter l'armée Perse de Darius et les légendaires Hoplites Grecs.
L'intérêt de ces vielles références WF, c'est qu'elles permettent de monter quasiment toutes les variantes de guerriers Perses (hors cavalerie) dans une boite.

Pour les Numides, ils viendront compléter mes légions et faire des supplétifs à moindre couts  Wink

[Basic Impétus] Projet guerre Médique Image115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Basic Impétus] Projet guerre Médique Empty
MessageSujet: Re: [Basic Impétus] Projet guerre Médique   [Basic Impétus] Projet guerre Médique Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:35

Combien de pitous tu comptes peindre sur ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Basic Impétus] Projet guerre Médique Empty
MessageSujet: Re: [Basic Impétus] Projet guerre Médique   [Basic Impétus] Projet guerre Médique Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:19

drunken Ça motive c'est sûr !

[Basic Impétus] Projet guerre Médique 3003
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Basic Impétus] Projet guerre Médique Empty
MessageSujet: Re: [Basic Impétus] Projet guerre Médique   [Basic Impétus] Projet guerre Médique Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:48

greglegobb a écrit:
Combien de pitous tu comptes peindre sur ce projet ?

Pas grand chose, Basic Impétus n'étant pas tres gourmand en Figs. Si l'on ce réfère à nos légions Romaines pour Impetus, la version Basic demande seulement 10 plaquettes, soit exactement 36 pitous.

Là j'attends que Ben me file les listes pour monter mes Figs et constituer mes plaquettes.
Ce qui est bien c'est que les Hoplites Grecs servent dans les deux camps, réguliers chez l'un et mercenaires chez les Perses.

Donc un petit projet en fait qui permet de faire deux armées à la cool avec des nénéphants dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Basic Impétus] Projet guerre Médique Empty
MessageSujet: Re: [Basic Impétus] Projet guerre Médique   [Basic Impétus] Projet guerre Médique Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:38

Ben m'ayant gentillement passé les listes, je vais pouvoir te répondre précisément Wink

Perses : 34 fantassins, 6 cavaliers et 1 chariot de guerre (12 plaquettes)
Citée Grecque : 32 fantassins, 3 cavaliers (10 plaquettes)
Sparte : 34 fantassins, 3 cavaliers (11 plaquettes)

Donc pour une bataille type Marathon c'est au total :

75 Figs sur 22 plaquettes (soit une légion entière pour IMPETUS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





[Basic Impétus] Projet guerre Médique Empty
MessageSujet: Re: [Basic Impétus] Projet guerre Médique   [Basic Impétus] Projet guerre Médique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Basic Impétus] Projet guerre Médique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: IMPETUS-
Sauter vers: