Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scythe

Aller en bas 
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Scythe Empty
MessageSujet: Scythe   Scythe Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:06

Mon PlébiSCYTHE

Certes un bon jeu, malgré quelques défauts

Après une première partie qui m’a plu, je me suis posé la question de sa rejouabilité et de l’envie, à vouloir ressortir ce jeu après 3-4 parties.

Les +
L’univers original par son séduisant anachronisme (super idée, car qui se serait arrêté sur un simple univers agricole du début du siècle dernier ?)
Possibilités asymétriques de départ (avec néanmoins, un risque qu’une faction soit avantagée)
Les mécanismes forment une mécanique homogène (popularité, soutien bien intégrés)
Les cartes « événements » ajoutent un semblant de vie à la partie

Les –
A 4 joueurs, il y a déjà un peu trop d’attente alors qu’en est-il à 5/6 joueurs ?
Les hexagones colorés manquent de lisibilité une fois plusieurs unités et ressources placées dessus
La mécanique est redondante et les choix sont limités aux deux seuls plateaux des joueurs (même s'il y a la possibilité d'ajouter des actions en cours de partie)
Difficile de repérer les « éventuelles erreurs » des adversaires surtout si chacun reste concentré sur ses plateaux personnels
La Fin de partie peut être assez frustrante, surtout si vous ne suivez pas l’avancée systématique de vos adversaires
Un rapport plaisir de jeu/prix de vente un peu trop élevé (sur une estimation de 70 euros)

Mon avis personnel :
Meilleur 4x : Eclipse
Meilleur dans le style de jeu avec plateau de départ asymétrique : Terra Mystica

Pourquoi un tel engouement pour ce jeu ?
Les jeux parus en 2016 qui continuent de m’apporter beaucoup de plaisir à jouer sont Inis, Great Western et Pillards de la Mer du Nord.

C'est un premier avis que je suis prêt à éventuellement revoir à l'occasion d'une seconde partie. super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
 
Scythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: