Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Socle transparent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Socle transparent Empty
MessageSujet: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:12

Comment ça, c'est une solution de facilité !
Ok j'assume.

Qui a déjà essayé ?
Ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Socle transparent Empty
MessageSujet: Re: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:18

Tu as intérêt à bien peindre les semelles de tes figs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Socle transparent Empty
MessageSujet: Re: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:18

pfffu tu passes ta vie sur le forum, et t'as pas vu ça!
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t4893-recherche-vendeur-de-socles-en-25-mm-transparents?highlight=socles+transparents

PTDR

je vais monter mes figus sf là dessus, en renedra, mais c'est chaud pour les métallique vu que si tu coupes la barre sous les pieds, il vaut mieux tiger, et ces socles ne font que 2mm d'épaisseur… il y a peut être de la découpe laser plus épaisse… dans tous les cas pour de la SF et des tables trop variées je suis convaincu là dessus
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Socle transparent Empty
MessageSujet: Re: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:54

Ebay est ton ami chez passé un lien à L'ancien dernièrement . Tu peux trouver épaisseur et diametre au choix , troll trader fourni du TT combat round base clear par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Socle transparent Empty
MessageSujet: Re: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:56

çà m'amène à poser la question suivante : la cyano ne laisse-t-elle pas des traces blanches sur ce type de matériau ?

des retex Razz là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Socle transparent Empty
MessageSujet: Re: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:38

A titre d'exemple
Socle transparent Socles10
là on est sur les socles Renedra translucides et ça me convient amplement, le plus visible c'est la tranche, plus lisse, qui me donne un léger effet de réfraction de la lumière.

Pour les questions,

si l'on met la dose de colle, oui j'ai eu un blanchiment léger autour du pied du 1 ou 2 mm, visible s'il l'on y fait attention. J'ai aussi voulu faire un dernier voile de vernis au final et ça blanchis le socle!!! En fin de séchage c'est devenu raisonnable.

Avoir un socle transparent c'est un peut compliqué à travailler, car la moindre trace de peinture dessus n'est pas permise, inutile d'espérer gratter une ratée sans laisser de traces, il faut donc travailler la figurine sur un autre support, puis bien la vernir pour pouvoir la manipuler (pour moi indispensable car je les ai mis sur des socles basiques et donc les décoller sans abimer) si, par exemple, l'on tige préalablement pour les tenir sur un bouchon le temps de la peinture, ce sera plus simple.

Plus technique, un socles lisse (plage plastique en découpe laser?) aura l'avantage de pouvoir être en 3mm et donc un très bon tigeage, mais je pense que les reflet sur le lisse le rendront plus visible. Un débordement de loctite sera peut être plus dur à essuyer de suite et laissera certainement des traces. Et la loctite tiendra moins bien sur une surface très lisse, il serait judicieux de gratter la zone de collage pour améliorer l'encrage de la colle si l'on est pas trop minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle transparent Empty
MessageSujet: Re: Socle transparent   Socle transparent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle
» Socle
» socle
» socle télescopique pour avion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: