Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave

Aller en bas 
+3
vonhymack
Fianosther
olivier
7 participants
AuteurMessage
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:11

Pour 2017, un nouveau jeux dans l'univers de frostgrave mais qui se déroule dans une archipel (avec pirates, etc ...)
On en parle ici (en vo) :

http://therenaissancetroll.blogspot.fr/2016/12/frostgrave-ghost-archipelago-2017.html

super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:30

Toujours trop de jeux je ne suis plus : trop c'est trop à la fin ! En 2017 je n'achète aucun nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:36

Mouais, pour me vendre des pirates il faudra un line up de figs très original...

Sinon...
Fianosther a écrit:
Toujours trop de jeux je ne suis plus : trop c'est trop à la fin ! En 2017 je n'achète aucun nouveau jeu.

Nous connaissant tous j'y crois moyen! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:17

Je me suis permis de sortir l'info en divisant le sujet car on est sur un autre thème Smile

Ce que j'en dit, de cette règle de plus? Perso je suis en train de finaliser notre projet pirate avec OursRenard sur la base, qui nous plait, de Song of Blade avec: Flashing steel… mais pourquoi pas une nouvelle règle par la suite vu qu'on va déjà avoir le matos?

Il y a pas mal de trucs qui exploite déjà cet univers entre la traduc incomplète où il faut le bouquin vo introuvable de Legend of the Higs Sea (équivalant à Legend of the Old West), 3 ou 4 règles artisanale de club à décortiquer, il est possible qu'un boulot de groupe soit intéressant mais ça me laisse un sentiment de côté parfois simpliste pour faciliter le multi et un accès rapide, et c'est en français (Argad, pyrate…), Freeboote's Fate où il faut les cartes et figurines officielles, le Blood and Plunder du kick starter montré ici en avril, On the Seven Seas chez Osprey… Et là je me marre, du coups ils vont avoir un jeu de plus sur le même thème…

Donc pour revenir sur Ghost Archipelago, ma première réaction est bof… Nous avons une reprise de la matrice des règles de Frostgrave, c'est de la balle pour le jeu en campagne, on a testé et le jeu s'y prête bien. Mais de grosse lacunes dans les règles Frost grave se font régulièrement ressentir, une possibilité de combotage pour aller dans le grobillisme, un jeu qui permet trop facilement d'éviter l'affrontement si l'on ne retouche pas à certains scénarios, et ce qui m'a le moins convaincu: D20 vs D20. Mais au delà de ce détail j'aime ce jeu et le principal c'est qu'il me raconte une histoire et je m'y amuse! D'après l'auteur, on aura un personnage puissant en leader, ce que je préfère aux magos, et peut être un lissage sur les troupes qui me semblerait interessant. Enfin, un jeu de pirate polyvalent où l'on pourra aller du côté du fantastique! Y aura t'il un Kraken? ^^ Y aura t'il une gestion des règles reprenant les faq? Avec la maîtrise de FG, une vo devient accessible, mais une vf sera la bienvenue, Osprey rebondit sur le succès de FG, mais j'ai un plus gros doute pour les Studio Tomahawk… du coups à suivre pour ma part…
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:54

Fianosther a écrit:
Toujours trop de jeux je ne suis plus : trop c'est trop à la fin ! En 2017 je n'achète aucun nouveau jeu.

Hum, c'est une promesse de campagne ?
Ah non c'est vrai, tu es président à vie...
Revenir en haut Aller en bas
guimlideux2
Arpenteur



Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : lille
Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau
Date d'inscription : 14/03/2016

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:18

A suivre, un peu déçu de Frostgrave pour l'absence de Backround dans le 1er livre toutefois (pas lu les autres). J’espère que pour les Ghost Archipelago cela ne se résumera pas à une simple introduction.
Je n'ai pas aimé non plus le D20 qui peut permettre à votre magicien d'exploser son ennemie ou de crier ARRGHHH sur un seul jet de dé. J'espere que cela sera modifié (bcp de souhait pour ce début de 2017).

Sinon ma table est prête, ainsi que mes pirates.

Et pour arrêter d'acheter de nvx jeux, ...
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:10

pour ma part, je comprends cette suite logique de FG mais çà m'attire pas

sinon, je trouve le système FG très sympa pour de l'aventure med fan, testé et approuvé, simple à retenir et pas prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Empty
MessageSujet: Re: [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave   [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Previews Frostgrave
» Nouveautés Frostgrave
» [Frostgrave] à Riri
» [Frostgrave] tuto neige (Eng.)
» Frostgrave bientôt en Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: