Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CINE] ALIEN : COVENANT

Aller en bas 
+3
Boo
vonhymack
Fianosther
7 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:07



drunken
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:16

Prometheus m'avait laissé une bonne impression générale même s'il avait ses défauts. biglol

J'irai voir celui-là sans rien attendre de spécial! Mais cela sera la première fois qu'un Alien possède le même réalisateur que le précédent opus donc au niveau du scénario on pourrait avoir des surprises... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeSam 25 Mar - 12:25

Very Happy Le 19 Mai en Belgique...

[CINE] ALIEN : COVENANT 17390609_1262549540532769_2131983773531365692_o

drunken


Putain d'affiche ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:21

L'affiche est belle
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:36

allez zou un ptit prologue en lien avec Prometheus Wink



Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:18

Mince, avec le premier trailer je ne m'attendais pas à ça! xD

Malheureusement ils en disent trop mais m'en fous j'irai le voir c'est obligé!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:33

je l'ai déjà dis il ne faut pas regarder les bande annonces des films à gros potentiel si l'on est partis pour le voir Wink

La saga Alien… de mon point de vue c'est le top de la sf! fou vivement qu'il soit à l'affiche bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:07

vu hier

Bon divertissement, des decouvertes interessantes sur les origines, mais des incohérences de comportement des personnages.
Putain, ils ont pas eu de brief sécurité ces cons !
J'en dirai pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:36

Une petite plongée dans le tournage d'époque ?



Et si un jour vous allez en vacances en Haute-Savoie, faites un détour par Gruyères en Suisse par le Musée Giger car ça vaut vraiment la peine. J'ai déjà été 2 fois et j'y retournerai volontiers la prochaine fois que je vais voir la famille ! super
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:52

Suspect  Mouais bon bof... J'en reviens. Heureusement que j'ai profité du tarif fête du cinéma à 3,95 sinon ça m'aurait fait chier de balancer 9€ pour ça. C'est bêtement une suite alambiquée et pseudo mystique new-age à Prometheus et rien de plus. Pas mal de flou dans tout ça quand au suspense, il n'y a aucune surprise tellement tout est téléphoné : on ressert les même scènes sans changer un iota. Pour le coup Ridley Scott, faut qu'il arrête là avec Alien sans compter qu'il pompe et repompe de plus en plus Kubrick sur la mise en scène depuis quelques années... Heureusement que ce n'est pas lui qui réalise Blade Runner bien qu'on va y retrouver des thèmes similaires (mythe du créateur et tutti quanti).

Décidément pour moi, mis à part les progrés dans les effets spéciaux, cette nouvelle saga "Alien" composée de Prometheus et de Covenant n'est vraiment pas à la hauteur de la saga précédente (et parallèle) qui est et restera la meilleure : Alien 1 à 4. Ces deux histoires n'ont définitivement vraiment rien à voir avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:54

arf 2 ça n'engage que toi, c'est pas ton trip c'est tout… moi j'ai passé un excellant moment et je n'ai pas grand chose à y redire. A la limite on ressent que Ridley Scott à cédé à la pression des fans qui ont sollicité un retour au plus d'actions et d'hémoglobine, du coups je trouve que l'on se rapproche de l'ambiance du premier opus, dans la forme qui y a été mise. Un des points forts de cette saga c'est que tous les épisodes nous proposent quelque chose de différant, tout en restant cohérent et lié. J'ai adoré Prometheus que j'ai trouvé topissime, et là on est un léger cran au dessous avec pour une fois la suite plutôt qu'un enchainement sur autre chose. Une version moins anxiogène que certaines, qui est du, je pense, au fait que comme d'ab on dépense trop d'énergie sur le rendu visuel, au détriment de la qualité du contenu. Après il y a une grosse part sur l'explication du pourquoi et du comment, on n'apprécie ou pas le démystification, et si on gratte un peut, comme pour prometheus, ça peut conduire à quelques réflexions sur des questions que l'on a envie de se poser ou pas… Pour moi, ce n'est effectivement pas le meilleur, mais ça reste du très bon, que j'aurais tendance à préférer au space opéra.

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:18

Riri a écrit:
arf 2 ça n'engage que toi, c'est pas ton trip c'est tout…

Wink Je n'ai jamais dit le contraire alors à quoi bon cette remarque ? Je te répondrais donc de la même manière que ton avis n'engage que toi.


Ceci dit je suis assez d'accord sur certains points que tu souligne.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:31

Tu as juste argumenté sur le fait que c'est une grosse daube, je réagis... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:57

Perso j'ai vraiment adoré... même que j'ai su le voir deux soirs de suite! C'est une espèce de cauchemar éveillé...
Spoiler:


Dernière édition par vonhymack le Jeu 22 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:27

Merci de ne pas spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:51

Fianosther a écrit:
Suspect  Mouais bon bof... J'en reviens. Heureusement que j'ai profité du tarif fête du cinéma à 3,95 sinon ça m'aurait fait chier de balancer 9€ pour ça. C'est bêtement une suite alambiquée et pseudo mystique new-age à Prometheus et rien de plus. Pas mal de flou dans tout ça quand au suspense, il n'y a aucune surprise tellement tout est téléphoné : on ressert les même scènes sans changer un iota. Pour le coup Ridley Scott, faut qu'il arrête là avec Alien sans compter qu'il pompe et repompe de plus en plus Kubrick sur la mise en scène depuis quelques années... Heureusement que ce n'est pas lui qui réalise Blade Runner bien qu'on va y retrouver des thèmes similaires (mythe du créateur et tutti quanti).

Décidément pour moi, mis à part les progrés dans les effets spéciaux, cette nouvelle saga "Alien" composée de Prometheus et de Covenant n'est vraiment pas à la hauteur de la saga précédente (et parallèle) qui est et restera la meilleure : Alien 1 à 4. Ces deux histoires n'ont définitivement vraiment rien à voir avec l'autre.
Pareil, un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:27

Riri a écrit:
Tu as juste argumenté sur le fait que c'est une grosse daube, je réagis.

Je n'ai pas dit "grosse daube" je ne suis pas extrême à ce point là ! Wink Mais c'est celui que je trouve le moins réussi de tous malgré les performances visuelles. Après peut-être aussi qu'avec l'âge on prend du recul et on ne devient plus aussi réceptif ou pas aux mêmes choses c'est bien possible. Mais le côté Anxiogène me manque très certainement.

Smile Quand Prometheus était sorti (je l'avais préféré à celui-ci d'ailleurs) ils avaient repassé les autres sur ARTE et je me les étais revisionnés et tous m'ont refait la même impression que quand j'était jeune avec autant de force (la surprise en moins bien sûr) sauf le 4 de jeunet que j'aime bien visuellement mais qui est moins réussi (trop d'humour et l'humour ne colle pas à Alien et là nous sommes je pense tous d'accord sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINE] ALIEN : COVENANT Empty
MessageSujet: Re: [CINE] ALIEN : COVENANT   [CINE] ALIEN : COVENANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE] ALIEN : COVENANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINE] C.H.I.P.S
» [CINE] The Hateful Eight
» [CINE] ROGUE ONE
» [CINE] IRON MAN 3…
» [CINE] ANT-MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Cinéma-
Sauter vers: