Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 WARHAMMER - DARK SIDE

Aller en bas 
+3
Fianosther
Boo
Dotemalpayne
7 participants
AuteurMessage
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:51

Hello tout le monde,
je vais relancer un peu la maîtrise du jdr en 2017. Le cadre sera celui du vieux monde.

Dans un premier temps, pas de campagne mais des scenars plutôt courts, histoire de ne pas bloquer trop de vendredis ou pour faire découvrir le jdr à celles et ceux qui ne connaissent pas.

Attention, je pars sur le côté sombre de Warhammer. Le vieux monde me paraît propice à interpréter des crapules et/ou des anti-héros et l'objectif sera de faire vivre l'histoire plus que les personnages.  D'ailleurs nous partirions souvent sur des pré - tirés. Ici pas de héros qui sauvent le  monde, mais plutôt les citoyens qui subissent directement les évènements et qui sont vraiment concernés.

A noter: Dark Side implique une abstention des âmes sensibles et/ou des moins de 18 ans.

Pour info, le nombre de joueurs à table sera variable,  en fonction du scenar. Les scenars ne se suivront pas forcément mais par contre, les séances, oui. J'insiste pour continuer le scenar la semaine qui suit ou 15 jours après afin de ne pas perdre le fil. L'orientation sera plus roleplay que règles. Fans  de combats, règles pointues, combos ou déplacement de figurines s'abstenir.

pour celles et ceux qui sont intéressés,  

merci de :
- préciser si vous préférez des scenars de 1 à  3 séances,
- préciser si vous préférez des scenars de plus de 3 séances,

merci de ne pas:
- venir avec les manuels,
- subir les intrigues, vous êtes les acteurs principaux

vla, n'hésitez pas si vous avez des questions,

Oubliez ce que vous savez du vieux monde, la véritable histoire commence maintenant. ..


Dernière édition par Dotemalpayne le Dim 11 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:54

victoire nombre de séances indéterminé
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:02

mrgreen C'était un peu le concept de mon personnage en fait du temps ou je jouais à Warhammer... Je serais donc tenté de le rejouer ! Je dois avoir ma fiche de perso qui traîne quelque part.

Lars Heinlupein, cambrioleur analphabète de formation, et marin d'eau douce trafiquant d'alcool Bretonnien à bord d'une péniche sur le Reik. Je pourrais reprendre son histoire ou elle s'est arrêtée.

Bref moi ça me dit ! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:34

Pourquoi pas pour Lars, à voir s'il pourra coller avec le scenar du moment. Le but est aussi d'équilibrer avec le niveau difficulté, on verra au cas par cas! super
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:00

présent of course victoire
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:33

Un groupe vient d'être créé pour ne pas encombrer la section . C'est ici si ça marche. ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:54

J'en serai volontiers aussi. J'aime l'univers de Warhammer le JDR depuis en fait ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:57

Ca tombe bien, on devrait utiliser ces règles là (et niveau chronologie ça devrait être la même chose je pense). study
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:25

Super! super
J'insiste sur quelques points :

- ne divulguer rien! Ce qui vous paraît anodin peut dévoiler des choses cachées aux autres joueurs. Gardons l'ambiance,
- de mon point de vue, les règles sont optionnelles et ne servent qu'à gérer les situations discutables ou hasardeuses. study
- merci de préciser si vous préférez 1 à 3  séances ou si vous êtes open peu importe la durée du scenar.  C'est important pour moi,  ça me permet de savoir à qui proposer tel ou tel scenar.

Danke, soyez les bienvenus dans l'empire !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:04

Open bar
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:16

Darkside, c'est pour moi ça !!! Twisted Evil

Très intéressé pour jouer de la crapule ! Par contre pas dispo immédiatement… je vais être un peu retenu à la maison en début d'année.

Du coup pour ne pas pénaliser la mise en route du jeu, ni bloquer une place dispo, mets moi plutôt sur les scénarios occasionnels (si ça te convient bien sur)…
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:35

Je suis plus partant pour : des scenars de 1 à 3 séances qui s’enchaînent éventuellement en campagne. Dispo tout le temps en fait  super mrgreen (sauf une partie de Talislanta déjà planifiée le 20 janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:06

Darky, Eric, c'est noté! super
on fera en fonction de vos dispos, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
clemich
Arpenteur



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Haubourdin
Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire...
Date d'inscription : 19/07/2016

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:23

Je suis partant s'il reste de la place.

Comme je suis déjà engagé sur une campagne de rune quest, ok pour des scénarios 2-3 séances pour le moment, à voir si c'est jouable de suivre les 2 campagnes de front par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:26

Pour les dispos pour moi c'est comme pour Darky.
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:05

clemich a écrit:
Je suis partant s'il reste de la place.

Comme je suis déjà engagé sur une campagne de rune quest, ok pour des scénarios 2-3 séances pour le moment, à voir si c'est jouable de suivre les 2 campagnes de front par la suite.

Oui il y a de la place super mrgreen

pour Raph: ok, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
clemich
Arpenteur



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Haubourdin
Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire...
Date d'inscription : 19/07/2016

WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:05

Citation :
Oui il y a de la place super mrgreen

Super^^

Pour les disponibilités, à part les dates qui seront retenues pour RQ (1-2 vendredis par mois), je serai normalement assez libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARHAMMER - DARK SIDE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER - DARK SIDE   WARHAMMER - DARK SIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER - DARK SIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Parties en cours et à venir-
Sauter vers: