Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !

Aller en bas 
+5
Bawon Samdi
Boo
olivier
Mr Mordrid
Fianosther
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:34

Rappel du premier message :

PTDR  C'est trop marrant nous en parlions au club vendredi dernier et voilà que PARANOIA ressort en VF dans une nouvelle édition via ULULE !

Je me tâte pour souscrire à 75€ du coup...  sifleur

Mais faut attendre fin 2017 pour recevoir. Mad

https://www.facebook.com/lordinateuresttonami/

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 15349769_1296132467115744_3901058498841847568_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:22

> L'Ordinateur n'a ni viré ni effacé aucun message. Merci d'en prendre bonne note et de rester heureux. <
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:32

> Afin de garantir la quiétude et la béatitude des Citoyens du secteur, l'Ordinateur vous demande de modérer vos propos qui peuvent être considérés comme subversifs <
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:15

> Les modoficateurs sont priés d'agir avec discernement. <

Spoiler:

Je viens de me taper les critiques du GROG concernant les ouvrages inclus dans le recueil "rétrogaming" et ça a l'air d'être très bon. En particulier les scénarios semblent être ce qui s'est fait de mieux pour Paranoia. Comme le bouquin est exclusif à cette campagne de financement ça peut être intéressant. Mais 99€, même frais de port compris: ouch !
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:49

Mad  Oui en effet j'ai tout épluché et ça fait cher quand même sans compter que c'est utile uniquement pour ceux qui possèdent le dernière version du jeu (Paranoia XP je crois) donc forcément travail de réadaptation pour la nouvelle mouture.

arf 2  Je commence à me dire comme tu l'as justement fait remarquer plus haut — avant que les communications ne soient brouillées par les traîtres — s'il ne vaut pas mieux attendre la sortie en boutique ou ne prendre que la version "Normale" à 40€ et non la version "Augmentée" à 75€. Je me tâte du coup...


> Le Grand Programmeur est satisfait du retour à la normale de nos programmes récréatifs destinés à tous les citoyens du secteur. Louons l'Ordinateur pour avoir su nous préserver de l''anarchie semée par les traîtres communistes <

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clemich
Arpenteur



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Haubourdin
Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire...
Date d'inscription : 19/07/2016

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:07

Oui en effet j'ai tout épluché et ça fait cher quand même sans compter que c'est utile uniquement pour ceux qui possèdent le dernière version du jeu (Paranoia XP je crois) donc forcément travail de réadaptation pour la nouvelle mouture. a écrit:

Les règles de Paranoia XP seront dans le bouquin "rétrogaming" qui reste cher malgré tout.


Petite question d'un néophite: L'univers de paranoia me semble vraiment intéressant et propice à de franches parties de plaisir. Mais j'ai vu à plusieurs reprises des commentaires de joueurs qui le qualifient de "JDR apéro".

Un avis des connaisseurs du club? Le ulule me fait du pied, mais au vu du prix, je préfère investir dans un jeu intéressant sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:30

C'est un jeu très sympa (Mélange poussé à l'absurde et à la rigolade d'univers SF, comme Brazil, Mondwest, l'Age de Cristal et autres THX 1138...) mais pour moi ce n'est pas un JDR apéro. D'ailleurs par définition, pour moi un JDR n'est jamais "apéro" contrairement à un JDP de cartes, un JDP voire même certains jeux de figs d'escarmouche. Un JDR est ce qu'en fait le MJ.

Maintenant PARANOIA est clairement un jeu plus conçu pour le one-shot ou les scénario sur 1 à 2 soirées maximum mais difficile — voir impossible — à traiter en campagne de longue haleine ne serait-ce que par le fait de l'interchangeabilité des personnages qu'on créé et dont les "vies" sont limitées à 6 (clones).
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:27

clemich a écrit:
Petite question d'un néophite: L'univers de paranoia me semble vraiment intéressant et propice à de franches parties de plaisir. Mais j'ai vu à plusieurs reprises des commentaires de joueurs qui le qualifient de "JDR apéro".

Un avis des connaisseurs du club? Le ulule me fait du pied, mais au vu du prix, je préfère investir dans un jeu intéressant sur le long terme.
globalement d'accord avec Raph. Tu fais une séance de jeu complète de 3-4h mais pas une grosse campagne.
ça donne une certaine flexibilité sur la formation d'une table de jeu car d'une partie sur l'autre, si c'est pas les mêmes joueurs ou s'il y a des absents et bien c'est pas grave.

Pour ce qui est de la campagne, au vu de ce qui est débloqué, je trouve que les versions standards et augmentés peu intéressantes. Autant attendre la sortie en boutique.
Le pack retrogaming est sympa quand même. Les règles (pas la toute dernière mouture mais qui tournent bien), des suppléments et de très bons scénarios ... 99€ mais au moins tu as tout pour jouer, plus besoin d'acheter quoique ce soit derrière.
Perso, si je devais souscrire ça serait pour le retrogaming et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:03

Sleep


Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemich
Arpenteur



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Haubourdin
Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire...
Date d'inscription : 19/07/2016

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:21

Ok, merci pour ces retours^^

Après réflexion, un jeu plus orienté vers des scénarios courts, ça peut être sympa aussi, surtout pour essayer d'initier de nouveaux joueurs.

Par contre je vais surement attendre la version boutique finalement, le mois de décembre, c'est coûteux!

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:10

Sleep


Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOG
Arpenteur
BOG


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2016

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:12

Dans le genre délire sympa en one-shot, mais qui permet aussi de développer des persos sur du plus long terme (en fonction du maitre), je trouve INS/MV Twisted Evil sifleur plus "jouable", même si j'ai apprécié le peu que j’ai joué à paranoïa. fou

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:43

La première version surtout super super
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:57

Question Tient! à propos de Paranoïa, j'ai retourné toute ma naison pour retrouver ma V2 , couverture rigide, plus moyen de mettre la main dessus, je ne l'aurais pas prêté à quelqu'un??? scratch A moins que j'en aie fait don pour la bonne cause, mais ça m'étonnerait! study
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:17

nul C'est ballot, moi je ne sais même pas ou est passé la mienne... Mais bon grâce à un pote que je ne nommerai point, j'ai récupéré l'intégrale en PDF de tout et même du reste ! Si ça t'intéresse Riri, y'a moyen ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:04

Rien de mon côté , j'ai pas en stock et j'ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:29

Fianosther a écrit:
nul  C'est ballot, moi je ne sais même pas ou est passé la mienne... Mais bon grâce à un pote que je ne nommerai point, j'ai récupéré l'intégrale en PDF de tout et même du reste ! Si ça t'intéresse Riri, y'a moyen ! Wink
j'ai déjà du mal à lire une belle reliure cartonnée, mais un pdf… sans parler de la consommation d'encre de quasiment tous les pdf qui sont bien rarement freindly printing affraid (manifestement beaucoup de ceux qui pondent ce genre de truc ne sont jamais allés acheté un tonner avec leur propres deniers) et pour ce qui est d'une lecture sur écran on va carrément dans le pénible pour moi… donc complètement inutile car si il me prenait de maîtriser ce sera très loin d'être mon premier choix…
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:51

y'a la plaquette d'argile babylonienne sinon Riri super mrgreen Mais le cunéiforme faut porter la barbe ... a bah merde Rafou et toi y'à pas un poil. Remarque voilà un point commun avec la pilosité capillaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !   Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de votre ami... Oui, oui c'est bien lui !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de BOG
» Moi j'aime bien !
» On est bien peu de chose
» Un serrurier bien malin.
» De retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: