Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FREEBOOTER'S FATE

Aller en bas 
+4
NoSkill
Masp
olivier
baudoin.brasdefer
8 participants
AuteurMessage
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:29

Petit retour de Crisis et je dois admettre que j'ai adoré la gamme du jeu freebooter's fate

Le lien du fabriquant (en anglais) : http://www.freebooterminiatures.de/index.php/en/

J'ai recherché des informations sur les règles de ce jeu de pirates et j'ai trouvé deux pages de blog avec un test un peu ancien mais intéressant :
http://croiseechimeres.blogspot.fr/2011/02/freebooters-fate-le-test.html
http://croiseechimeres.blogspot.fr/2011/07/freebooters-fate-le-test-sur-table.html

Il y a des chances que je passe une commande en début d'année quand mes finances seront revenues dans le vert.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:12

Attention, il s'agit d'un jeux assez ancien et qui n'as jamais pris en france.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:08

au final, le lien entre règles et figs ici est complètement superflu vu que ces figs de pirates peuvent être jouées avec n'importe quel système générique et ici on pense à SOBH et ses déclinaisons

ces figs sont parfaites pour la collec et le jeu Smile, pas forcément données mais très belles, Werner Klocke a vraiment créé un univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:39

Les figs sont vraiment cool, mais la différence entre anciennes refs (gueules triangles) et les nouvelles est assez marqué. Je préfère les nouvelles tronches.
De ce fait, chaque faction a des figs sympa et des autres moins cool ... ce qui fait que j'ai du mal a choisir une faction

Le système de jeu à l'air amusant, pas de dés, juste des cartes.
Je trouve cependant que le ticket d'entrée pour jouer est assez élevé :
2 starters (4 a 5 figs) + cartes + regles : 85€ et ca limite uniquement aux factions de bases : armada, goblins, pirates, confrérie
Pour jouer les autres amazones et cultistes par exemple, il faut lâcher de quoi acheter le supplément.


en conclusion
J'aime beaucoup les figurines, j'aimerai bien tester le système de jeu en vrai avant de craquer sur l'achat de matos de jeu.
Du coup, les figurines seules pour le moment pourraient m’intéresser d'ici que je trouve de quoi tester les règles.

Pour des règles de piraterie, je n'ai pas encore trouvé un truc sympa. SOBH j'accroche pas trop de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:05

En termes de faction, j'aime beaucoup confrérie, pirates, gobelins et amazones... ça fait un peu beaucoup, il faudra faire un choix.

Je pense être prêt à prendre le livre de règles et les cartes en plus de quelques figurines, donc on pourra tester.

Par contre, comme je le disais, dans quelques semaines... On en reparle à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:53

Perso j'ai une douzaine de pirates 70%peints et 8 amazones non montées.
Ainsi que le bouquin de base ,les cartes et le deuxième bouquin.
Je n'ai jamais pris le temps de les traduire mais je serais super contente
De jouer si tu te lances.
Lors de mes 5 derniers Crisis je n'ai pas réussi à résister à acheter 4-5 figs freebooters.
Elles sont trop belles .
super
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:57

je remonte le sujet car y'as des niouzes si ça intéresse : sortie des règles en vf sur le site de l'éditeur allemand super mrgreen

http://freebooterminiatures.de/index.php/de/shop2/regelwerke-spielkarten/product/view/3/384

le monsieur te dit
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:25

Französisch victoire

Bon, faudra tester avant le prochain Crisis.... sifleur
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:14

Je serais très très intéressée pour acheter le bouquin si quelqu'un se décide
à passer une commande victoire
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:43

Vu que j'ai une base d'Armada, je me laisserais bien tenter (avec 3 blisters je devrais avoir plus qu'une base… ^^)
Faut juste que je les contacts pour savoir si je peux payer par virement… Mais je ne garantis pas qu'ils le prennent
Là, à deux on est tout juste sans fdp


donc, tu prendrais?

-le bouquin à 25,90€
http://freebooterminiatures.de/index.php/en/shop2-2/regelwerke-spielkarten/product/view/3/384

- le set de cartes à 9,50€
http://freebooterminiatures.de/index.php/en/shop2-2/regelwerke-spielkarten/product/view/3/386

d'autres amateurs? de la figu?
Revenir en haut Aller en bas
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:28

ça m’intéresse aussi !

Je regarde ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:51

A Riri :

Je ne prendrais que le bouquin de base Wink
J'ai déjà le set de cartes .Certes en anglais mais il n'y a pratiquement que
Des dessins ou chiffres .la dizaine de cartes avec quelques phrases en anglais
Sont faciles à comprendre
Wink

Super si tu commandes victoire
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:34

Attention les figurines officielles sont accompagnées de leur cartes avec les profils… du coups je ne sais pas à quel point on peut faire du proxy. Après, ça doit certainement ce trouver sur le net (ils ne semblent pas proposer de decks de cartes de persos)
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:45

Difficile de trouver les cartes sur le net . Il m'en manquait une lorsque j'avais
Acheté un vieux blister en promo et j'ai fini par l'avoir cette année à crisis en
Cadeau au stand freebooter.
Évidemment si quelqu'un a besoin de cartes pirates et amazones, je suis prête
À vous les photocopier recto verso Wink

Pour info il y a des copies des cartes dans les bouquins mais malheureusement
On ne voit que le recto et jamais les verso hein
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:03

Reflexion faite, je vous taxerai un livre si le jeu prend tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:10

juste pour faire baver un peu, la nouvelle table de scenery planet

https://www.youtube.com/watch?v=ewFHHc8udUM
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:33

Réalisation superbe super mais intransportable, non modulable, et la surface exploitable en jeu ne semble pas excéder 50% du bouza… de mon point de vuepas convaincant au final!

Pour ce qui en est des règles FB en vf, pas de réponses à mon mail, et de toutes façon je ne peux gérer ça pour le moment dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:44

De mon coté, trop de projets en même temps, je laisse de coté jusqu'au prochain Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:01

Pour info , j'ai réussi à avoir le livre de règles en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREEBOOTER'S FATE Empty
MessageSujet: Re: FREEBOOTER'S FATE   FREEBOOTER'S FATE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREEBOOTER'S FATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: