Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yo

Aller en bas 
+7
Boo
Mr Mordrid
Tanyth
greglegobb
vonhymack
Fianosther
Valcomenimandas
11 participants
AuteurMessage
Valcomenimandas
J'ai vu de la lumière et...
Valcomenimandas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2016

Yo Empty
MessageSujet: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:36

Bien le bonjour,

Valco', fraîchement arrivé sur le forum. Je suis joueur au club de croix, petit club de jdr où il n'y a que des gens bien sympas qui se réunissent une fois par mois (au passage, je vous invite à y faire un tour).

Et puis un beau jour, je me suis dit : mais en fait, il n'y a pas de club plus proche de chez moi qui me permettrait de faire plus de parties (j'habite à Loos) ? En fouillant sur le net, je suis tombé chez vous.. et me voilà !

Mon stuff de rôliste :
Les jeux que je maîtrise : Patient 13, Cops, Apocalypse World, le disque-monde, warhammer jdr (l'avant-dernière version)
Celui auquel j'ai le plus joué : l'Appel de Cthulhu, bien évidemment Smile
Ceux auxquels j'ai déjà goûtés : deadlands, vermine, cyberpunk, shadowrun, dongeons et dragons, pathfinder.
A côté de ça je suis aussi joueur de jeux de plateaux et fais un peu de figouzes, fan de bouquins fantastiques/horreur et anti-elfes depuis la guerre de la barbe Wink

Voilà pour la présentation ! Et vous, qui êtes-vous ? Comment se passent les parties ? Quelle est la fréquence ?

"Au plaisir"
Valco'
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:59

Bienvenue à toi.

Sinon, on joue à plein de chose quels que soient les jeux (sauf Geuweuh ou là on a tout arrêté depuis des années en figurines). Pour le reste, si tu veux savoir il tu suffit de lire les pages de notre site internet et les parties du forums consacrées à tous les jeux classés par type et aussi jeter un oeil au planning hebdomadaire date par date.

http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/01_Arpenteurs/news.html
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/f15-planning-du-club
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/f64-parties-en-cours-et-a-venir


— "C'est siiiiiimple !" PTDR



Rolling Eyes  Sinon évite les "Yo" car chez nous on aime pas les survêts dans les chaussettes et les casquette à l'envers et trop petites…

— "C'est tout aussi siiiiiimple !" PTDR
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:07

Hello,

Tu viens de la MJC où joue Arnaud Codeville? J'ai fréquenté le lieu il y a 12 ans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:44

Salut à toi ,

pour faire cours c'est bien que tu es un profil Plateau / JDR.

Le mieux pour prendre la température du club et surtout de juger de notre compatibilité ludique c'est d'en passer par un Jeu de plateau dans lequel tu t'incruste. Puis ensuite de trouver un groupe JdR.

Pour la figurine y'a plus de projet que de joueurs donc tu devrais certainement trouver adversaire/partenaire ( a noter que pour Warhammer c'est juste pas la bonne adresse)

A très bientôt autour d'une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Valcomenimandas
J'ai vu de la lumière et...
Valcomenimandas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2016

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:16


Héhé je vois que mon "Yo" a fait son effet (inattendu), mais pas de panique, je mets des jeans comme tout le monde.

Merci pour le guide du forum, je vais aller faire un tour et sûrement m'inscrire un jour ou l'autre. Je suis principalement venu sur ce forum pour le jdr, sauf si vous voulez que je passe absolument par la case jeu de plateau, je crois que je vais directement m'inscrire à une table (avec l'accord du mj bien sûr). Et c'est toujours marrant de jouer avec des inconnus Wink

@Vonhymack : celui-là même ! Il a d'ailleurs écrit récemment deux livres très inspirés de Lovecraft (le premier est en fait l'adaptation d'un scénario de l'appel de cthulhu assez courant au club).
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:38

Valcomenimandas a écrit:

Merci pour le guide du forum, je vais aller faire un tour et sûrement m'inscrire un jour ou l'autre. Je suis principalement venu sur ce forum pour le jdr, sauf si vous voulez que je passe absolument par la case jeu de plateau, je crois que je vais directement m'inscrire à une table (avec l'accord du mj bien sûr). Et c'est toujours marrant de jouer avec des inconnus Wink

Wink Avant de t'inscrire il faudra venir tester. Quand aux tables de JdR, nous sommes de vieux schnocks et nous aimons construire des groupes de joueurs qui durent donc nous prenons rarement des inconnus… D'où la suggestion de venir d'abord au club faire connaissance et ça passe en général par un ou plusieurs plateaux. Les places sont chères aux Arpenteurs — car peu nombreuses vu notre quota annuel — et nous sommes plutôt sélectifs (voire élitistes diront certains… mais ça nous l'assumons aussi).

Donc Welcome ! Sinon y'a du Deadland qui démarre en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:58

Il risque effectivement d'avoir de nouvelles tables en septembre (en plus de Deadlands) car il y a eu quelques nouveaux rôlistes ces derniers temps.

A voir je dirais... scratch

Sinon, il y aura peut être un ou deux one-shot pendant les vacances. Peut être du "Lames du Cardinal", il faut voir vu que ma campagne en cours est interrompu pendant les vacances pour cause de... vacances (quel hasard!) d'au moins un de mes joueurs.
Encore à voir je dirais.

Sinon, oui, effectivement, le plateau est le passage obligé des bizuts biglol
Revenir en haut Aller en bas
Valcomenimandas
J'ai vu de la lumière et...
Valcomenimandas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2016

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:03

Je me plierai aux traditions alors, si vous acceptez un jeune schnock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:03

Fianosther a écrit:

Sinon y'a du Deadland qui démarre en septembre.
Ouais bon sous réserve que j'ai du monde quand même... Pour l'instant j'ai mon rejeton et peut-être éventuellement si ça se confirme possiblement en cas de situation propice deux nouveaux... arf 2

À part ça, bienvenue ! Je te conseille quand même le jeu de plateau préalable, ne serait-ce que pour goûter l'ambiance générale et repérer un peu son monde. S'inscrire directement avec un MJ, c'est une démarche que je trouve un poil excessivement optimiste : qu'est-ce qui te dit que tu va apprécier un gars juste au vu de ses annonces de parties ?

Surtout celui du Deadlands de septembre, d'ailleurs, faut de la santé pour le supporter l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:41

Valcomenimandas a écrit:
Je me plierai aux traditions alors, si vous acceptez un jeune schnock Wink


biglol  Ça va même plus loin qu'une tradition ! En effet, depuis quelques années c'est devenu notre règlement pour 3 raisons primordiales :

1. Nous devons gérer un problème de nombre de salles
2. Nous devons gérer un problème de mobilier disponible
3. Nous avons décidé de filtrer les boulets (nous entendons par là les gens qui ne correspondent pas à nos démarche de curiosité, de fun et d'ouverture ludique dans le respect des autres)

study  L'inscription n'est donc possible qu'après 3 séances d'essai après cooptations des membres ayant joué avec toi et validation définitive des membres du bureau… Pour autant qu'il reste de la place disponible dans le quota annuel qui est de 70 membres pour 2016 (et nous sommes déjà passé 60.

Twisted Evil Etre un Arpenteur de Rêves ça se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:10

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Valcomenimandas
J'ai vu de la lumière et...
Valcomenimandas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2016

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:23

@Fianosther : Je n'avais pas conscience de tout ça, je comprends mieux maintenant.

@Boo : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:19

En temps qu'admin du forum, et donc responsable de son contenu, je tiens à préciser que le sectarisme manifesté au début de ce poste n'engage que que celui qui l'a manifesté! Ce qui compte c'est d'être constructif dans notre activité ludique et surtout respectueux en vers les autres. On vient donc pour se faire plaisir dans une activité de loisir et la limite reste avant tout le respect des autres, et ce que ça implique bien sûr. Il y a eut des soucis, par le passé, de comportement qui nuisaient lourdement à l'ambiance, et au bien être du groupe et il a fallu malheureusement remédier à ce problème!
Après on a bien des gens habillés tout en noir qui avaient les cheveux long, et ça n'a guerre posé de problèmes. Et s'il y en a qui ont des idéaux décalées ou extrêmes ils peuvent les laissés à l'entrée, on n'est pas là pour faire de la politique ou autres polémique. Je reste convaincu qu'il y a des gens intéressant et des abrutis dans tous les milieux!

Donc je me permets de te souhaiter cheers le bienvenue parmi nous cheers

Pour finir je plussoie l'idée de t'intégrer à un JdP, une bonne façon de ne pas rester sur le coté comme un rond de flan et de voir si le contact passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:12

D'accord avec Riri il ya des gens intéressant partout et des gros nazes qui lisent du lovecraft ou qui balance des citations de plutarque.... Bienvenu au paradis des rôlistes


Dernière édition par celegorm le Jeu 23 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:11

celegorm a écrit:

D'accord avec Riri il ya des gens intéressant partout et des gros nazes qui lisent du lovecraft ou qui balance des citations de Desproges... Bienvenu au paradis des rôlistes

C'est trop d'honneur; il vous remercie super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:19

Désolé que tu penses être visé ! Je modifie de ce pas mon commentaire j'espère que personne n'aura cité plutarque sinon ça va encore couiner
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:48

“Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux.”

— Plutarque


PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:02

N'oublies pas pour vendredi.. je ne sais pas si tu parleras mieux mais déjà si tu parles deux fois moins je pourrais repartir avec mes deux tympans biglol
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:04

xD
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:22

Bienvenue !!

Comme tu peux voir, y a de l'ambiance ! Razz...bonne humeur assurée !

Et t'inquiète pas, le club n'est pas élitiste...sinon je ne serais pas là Razz

Par contre , on a un Presidente d'élite, un Portier Troll d'élite, un Esclavagiste Chinois d'élite...et j'en passe Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: