Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 kickstarter ManorHouse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:17


Un kickstarter qui peut etre interessant a partir de 100€

Pour choper une table de jeu divisée en plaques de 30x30cm.

https://www.kickstarter.com/projects/manorhouse/3d-bases-modular-terrain?token=522131fe

kickstarter ManorHouse 3d9258993bb2811d0e42e2d559d4c5b0_original
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:25

Joli…

Il y a aussi ça par les même fabricants :

https://www.indiegogo.com/projects/manorhouse-workshop-wargaming-elements#/

sifleur Mais bon ça fait de nouveau pas mal de fric à sortir pour des plaques typées Medfan. Quand on voit ce que les gens de chez nous peuvent sortir (Entre autres Riri, Guimli, Vonhy, toi et d'autres encore), est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:47

En gros tu es en train de nous dire qu'un coup de vent et toute la table s'envole ? PTDR

Twisted Evil Ou de pousser Riri et NoSkill a encore dépenser leur argent ?




En tout cas, si on veut avoir la même table que tout le monde c'est bien… Mais si on veut avoir sa table à soi, une table unique qu'on aura créée de A à Z avec nos petites mains et notre imaginations délirantes c'est nul.

Encore un produit pratique certes, mais destiné à ceux qui n'ont pas d'imagination ou de temps, ou à ceux qui sont paresseux et on un porte-monnaie bien rempli. Et encore il faut quand même se coltiner le flocage et la peinture (surtout en choisissant bien sa peinture sinon pliage et abrasion vont faire leur dégâts comme tout le reste).
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:49

je suis d'accord avec toi Raf,
je suis pas client pour ce genre de produit, mais c est cool, c'est joli, et au final, pas si cher que ca.
Je partage donc pour que ceux qui n'aime pas trop faire du decor puisse qd même avoir une table sympa !
Revenir en haut Aller en bas
guimlideux2
Arpenteur



Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : lille
Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau
Date d'inscription : 14/03/2016

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:33

merci pour le site, je vais piquer des idées.

No La qualité et le fini des maisons reste élevé, je vais finir par arrêter mes constructions.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:51

Il est génial ce kit de 6 plaques!!! super De mon point de vue on a du modulable, au format 30/30 indestructible et léger ça en fait la Rolls du transportable, et ce avec une esthétique terrible.

sur le gameplay, les ajustement seront parfait entre les plaque, ce qui est loin d'être évidant dans du "fait à la maison". On a une charge d'obstruction des ldv nickel, ils ont trouvé le bon compromis sur un visuel crédible, chargé mais pas trop, on sent les débris, mais il ne gênent pas pour la pose de figurines. J'ai beaucoup le côté ruine extérieure avec un côté charge uniforme qui rend ce terrain crédible pour un donjon underground! je n'y trouve qu'un défaut, j'ai un doute sur le passage des grands socles à certains endroits, et d'autre part le 60/9 me correspond, ce n'est qui pas le cas de tout le monde mais ça peut venir charger intelligemment une 1/2 table sur une nappe

Au niveau du modéliste, pour la peinture, vu que c'est sous couché, il n'y a qu'un ridicule travail de brossage et de jus à appliquer (je ne vois pas l'intérêt de mettre une couche de peinture)! Eventuellement une finition avec du flocage, mais ça enlèverait le potentiel intérieur en dongeon crawler. Et pour faire ça sois même, sur un support aussi fin, ça coûterait un bras (avoir 6 plaque d'au moins 4cm de plus en épaisseur sur la base c'est clairement pénible à stocker et transporter), et je n'imagine même pas le temps à consacrer à ce niveau de finesse, finition est ciselure!!! Sans parler de la solution d'acheter une nappe imprimée sur ce thème, et les décors résine ou autres Ziterdes, on arriverait à un prix largement supérieur pour la même charge de décors et la même esthétique / homogénéité… En fait sois même, au delà du temps, je pense que ce serait très fragile ou limite intransportable selon les matériaux

pour comparer sur ma table FG, il y a au moins 6 plaques d'isolants, 2 bidons de colle, une plaque de verre synthétique, 2 pots de peinture, un pot d'eau synthétique, un pot d'enduit… on arrive vite à 50€ et j'y ai passé quelques jours, c'est hyper fragile est la finition est largement en dessous.

Perso je suis déjà servi dans ce registre, je n'ai donc pas besoin de ce kit, mais c'est franchement plus que raisonnable comme prix si on le regarde avec objectivité! il faut vraiment disposer de temps, avoir plus de plaisir à l'avoir fait sois même, et un budget limité avec de la récup de matériau pour se priver de ce type de matos

Pour ce qui en est du reste avec leur citée médiévale, j'aime pas tellement leur rendu playmobil au style London Towers, mis à part une bonne fonctionnalité sur le gameplay… peut être qu'avec une peinture autre que leur exemples, ça passerait, dans tous les cas c'est bien mieux que du MDF… et à voir le prix au final, avec la tartine en anglais je n'ai même pas eu le courage de chercher l'info
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:58

C'est quand même bien tentant.

Un article de morikun sur ces produits.
http://letempledemorikun.blogspot.fr/2016/06/campagne-ks-3d-modular-terrain-by.html?m=1

Beaucoup de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kickstarter ManorHouse Empty
MessageSujet: Re: kickstarter ManorHouse   kickstarter ManorHouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kickstarter ManorHouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kensei v2 sur Kickstarter
» [kickstarter]RoadKill
» Kickstarter Alkemy
» Devil Run Route 666 - Kickstarter
» Kickstarter Dropfleet Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: