Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comptes rendus Acte 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Comptes rendus Acte 2 Empty
MessageSujet: Comptes rendus Acte 2   Comptes rendus Acte 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:20

LE LABORATOIRE DU GRIFFON


Avant propos
Comme ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, je vais donc humblement m'y coller. Et quand je dis humblement, ce n'est pas peut dire! En effet, dans ma quête de la protection de cette magnifique citée renaissante, je me devais de tout donner pour tenir une des meilleur place pour contrôler la citée et la protéger pour le mieux contre les pilleurs et autres barbares dégénérés…

Après avoir retrouvé mon guide Villelham, ainsi qu'un peut de renfort dans cet établissement de banlieue qu'est le Frosty Mug, rapidement devenu un haut lieu de perdition, luxure et alcoolisme, où l'on trouve toutes sorte de pilleur, et quelques malheureux voyageurs comme moi, qui n'ont guère d'autre choix que de trouver de quoi faire étape dans un de ces rares endroit indispensable après un long voyage

Je ne me suis donc pas attardé au Frosty Mug, pour rejoindre au plus vite mon premier objectif dans Felstad, la tour du Laboratoire du Griffon… Et pourquoi ne suis je pas surpris de trouver quelques groupes de gueux semblant convoiter les lieux? Après avoir rapidement jaugé la situation, il est clair que l'appât du gain les freinent. Ils sont tous là à fouiller et piller les alentours fraichement libérés des glaces, en quête de quelques trésors qui leur permettra de se payer les services des quelque filles peut farouches, et certainement encore plus impressionné par cette majestueuse tour, ils ont certainement perçu que la magie qui en émane n'est pas à leur portée… Il ne me restait plus qu'à me diriger prestement vers les lieux, en faisant fi du sacrilège et souillure des objets d'art arraché de ces nobles bâtisses des alentours.

Comptes rendus Acte 2 Img_1625

Séquence d'avant partie



L'ordre d'initiative est figé par l'ordre d'arrivée en ville:
- Vonhymack
Comptes rendus Acte 2 Img_1629

- OursRenard
Comptes rendus Acte 2 Img_1627

- Masp
Comptes rendus Acte 2 Img_1626

- Riri, en dernier, mais il était juste que j'ai un handicap pour équilibrer la partie.
Comptes rendus Acte 2 Img_1628

Invocation et autres:
- Vonhymack commencera avec un Zombie, et une potion contenant un diablotin (je suis vraiment curieux de voir le diamètre du goulot! ^^)
- Xavier rate une Révélation de Secret
- Masp rien de spécial il me semble
- Riri invocation d'un ours

LA PARTIE



Tour 1

Vonhymack: Son mage se lance un sort de Saut sur lui même ce qui le fait atterrir directement sur la terrasse, ce qui génère deux golems qui démarrent des murs de la tour vers le mage. Son apprentis lance un brouillard pour se protéger des zombies sur l'escalier à sa gauche, ainsi que d'OursRenard. un petit groupe progresse vers cet escalier, alors que la majorité suit le mouvement du mage en se dirigeant plutôt vers l'escalier sur la droite. En fin de tour, les golems chargent et infligent 10 blessures au mage un peut trop prétentieux, heureusement cela ne se fini pas en leçon de vie…
Comptes rendus Acte 2 Img_1636
Comptes rendus Acte 2 Img_1632

OursRenard: Avance plus progressivement, lance un pied agile sur son chevalier qu'il juge trop lent à son goût. Le groupe semble prendre la direction de l'escalier le séparant de Masp, entouré de barbares, il a certainement choisi ceux qui semblent les moins excités.
Comptes rendus Acte 2 Img_1634

Masp: jaugeage de la situation, et progression prudente, et pour ne pas affoler les flux magique, aucun sort n'est lancé… Enfin si, l'apprentis a réussi à se blesser en glissant lamentablement à se première danse d'invocation.
Comptes rendus Acte 2 Img_1633

Riri: pour ma part, je progresse en toute simplicité mais efficacement, je lance deux sorts de Saut, afin d'envoyer l'ours et un garde en renfort vers mon avant garde pour neutraliser les deux zombies au pied de l'escalier à ma droite, une de ces deux malheureuses créature s'est mesurée à mes hommes, je lui ai donc garantis un trépas définitif.
Comptes rendus Acte 2 Img_1635

Tour 2


Vonhymack: Le mage essaye un sort de saut pour ce dégager, et se blesse. Et celà est juste et bon puisque incanter dans un corps à corps ça ne se fait pas!, du coups il s'esquive et descend pitoyablement, en utilisant honteusement ses membres pour se mouvoir! alors que ses hommes commencent à tailler dans la chaire putride, élimination de deux zombies

OursRenard: Hâte le pas, et lance deux Pieds Agiles pour progresser plus vite. Un premier trésor est sorti.

Comptes rendus Acte 2 Img_1637

Masp: continue à progresser, son mage dans un premier temps irrité par le ridicule de son apprentis rate son propre sort, fut épaté de le voir invoque un démon!!! Enfin… un diablotin en fait, mais c'est déjà bien ça.

Riri: Un mur est matérialisé pour se protéger des barbares de Masp, la violence étant la justice des faibles, j'aurai donc pitié d'eux et je  les parquer loin de moi. Et une petite bénédiction d'arme au cas il y aurait quelques monstruosités maléfiques à gérer là haut. éradication d'un zombie au passage.

Comptes rendus Acte 2 Img_1638

Tour 3


Vonhymack: Se rendant compte de la menace que représente les Golems dans son secteur, les entames à coups de Bombe Arcanique… ou plus exactement le Mage, car l'Apprentis se blesse sur la même tentative. En lot de consolation, un zombie est éliminé

Comptes rendus Acte 2 Img_1641

OursRenard: se blesse en ratant une invocation, puis on progresse jusqu'au pied de l'escalier

Comptes rendus Acte 2 Img_1640

Masp: s'inflige une auto mutilation pour réussir son sort,

Comptes rendus Acte 2 Img_1639

Riri: second enchantement d'arme, puis l'apprentis fait léviter son maître jusque dans l'escalier, Un zombie mis hors combat, et deux trésors qui trainaient par là sont mis de côté pour la bonne cause ou autres oeuvres sociales s'il y a lieu.

Comptes rendus Acte 2 Img_1642

En fin de tour dissipation du Brouillard et du Mur.

Tour 4


Vonhymack: Le Mage se déplace dignement en lévitant, et il faut que tout le monde le voie! <et pendant que son maître se la pète, l'apprenti explose les deux golems à coups de Bombe Arcanique, au sacrifice de deux points de vie

Comptes rendus Acte 2 Img_1645

Xavier: On progresse, et c'est la fête aux Pieds Agiles pour aller encore plus vite, et c'est comme ça que l'on se retrouve en face de deux zombies en haut de l'escalier… Le premier se fait engager par trois combattants: l'ours se prend une blessure, le chevaliers 4 blessures et l'homme d'arme 7 blessures. Galvanisé par le résultat du combat, le second zombie rejoint la mêlée, ce qui leur vaudra d'être finalement mis hors combat manu-militari.

Comptes rendus Acte 2 Img_1643

Masp: Le mur a disparu, le chemin se libère derrière Riri, l'expédition poursuit donc toujours aussi prudemment… quoi que, un petit peut d'audace avec un Saut pour envoyer un défenseur devant. Et l'apprentis profite du fait que l'attention soit ailleurs, pour se viander à nouveau lors d'une incantation, ce qui a fait bien rire le voleur qui s'éloigne hors table avec un trésor sous le bras

Comptes rendus Acte 2 Img_1644

Riri: On arrive en groupe sur la terrasse, du coups, une invocation de Mur pour se protéger de l'autre barbare psychopathe. et l'Apprentis s'inflige une blessure pour passer un Saut afin de parfaire la progression groupée.

Comptes rendus Acte 2 Img_1646

Tour 5


Vonymack: un Saut pour sortir un dernier trésor de la surface de jeu

OursRenard: invocation d'un Acte Rapide au prix d'une blessure, pour être plus efficace au prochain tour… qui n'aura jamais lieu

Masp: une progression téméraire, à portée de charge de Riri, certainement par appât du gain, vu les trésors qui se profilent sur la terrasse (un sort de saut réussi non enregistré?)

Riri: Arrivée à la porte d'entrée de la tour. Dans l'encadrement de porte un texte lumineux apparait magiquement à la proximité du mage, ce lui ci le lit machinalement et termine le texte en prononçant le mot "Formule", et c'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il avait tout simplement répondu à une énigme lorsque la porte s'ouvrit.
Un vent de magie bloqua la zone, ce qui repoussa immédiatement les autres expéditions, directement mises hors jeu!, c'est à ce moment que Max Simom se retrouva face à un loups garous dans l'encoignure de la porte le Rat Fou, ni une ni deux, il lui ferma le clapet d'un violant coups de bâton dans la gueule du Rat Fou, et le repoussa. ou appela en renfort son Templier fraichement embaucher, histoire de voir ce qu'il vaut au combat, et ce dernier ce fit un plaisir de couper en deux le bestiaux d'un coups d'épée magique à deux main… La place est maintenant prise!

Comptes rendus Acte 2 Img_1647

Comptes rendus Acte 2 Img_1648

Conclusion



partie gagnée par Riri
SI J'AI BIEN CALCULE!!! je n'ai pas toujours pensé à réclamer les infos à chaque phases
Vonhymack: 120 xp? 1 ou 2 trésors?
OursRenard: 90 Xp 1 ou 2 trésors?
Masp: 45 Xp? 1 ou 2 trésors?
Riri: 135 xp en jeu + loup garou (+20po sur la table) 50xp + 30 XP pour la partie gagnée -> soit 215 xp sous confirmation du MJ et 2 trésors + avantage du Laboratoir
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Comptes rendus Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus Acte 2   Comptes rendus Acte 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:25

Super CR

et oui je confirme :

@Riri : soit 215 xp sous confirmation du MJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus Acte 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: