Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Campagne septembre 2016 ?

Aller en bas 
+2
vonhymack
baudoin.brasdefer
6 participants
AuteurMessage
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:25

Bonjour,

J'envisage de proposer une campagne sur 4 à 6 soirées pour Planetfall à partir de septembre.

Je pense partir sur un fluff alternatif, un système de campagne avec une petite gestion de territoires et 2-3 trucs sympas.

Est ce que certains sont intéressés ? A ce stade pas besoin d'engagement (ça ce serait plutôt pour août), juste seriez vous motivés et dispos ?

Motivés (même vaguement !) :

Firestorm Armada/Taskforce :
Eric_ : flotte RSN
Fianoster : flottes Aquan/Directorate/Didrenzi/RSN
Baudoin : micro flottes Aquan et Directorate
Vonhy : flotte Soryllian
Greglegob : flotte Soryllian

Firestorm Planetfall :
Vonhy : Soryllian/Relthoza + core force Aquan
Baudoin : Directorate

Demandes/souhaits :
système de campagne mixte Armada/Planetfall


Dernière édition par baudoin.brasdefer le Mer 1 Juin - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:36

Ouiiiii! La campagne DW sera finie donc il ne restera que Frostgrave en campagne, ça sera plus facile pour l'orga!

De quel matos aura-t-on besoin? (figs spécifiques, décors, etc.) study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:48

Pas moi je ne joue pas à Planetfall ! J'attends par contre toujours la campagne Systemwars mixte PF / FA ou moi je jouerais FA.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:40

Et tu as bien raison de le mentionner icitte! Very Happy

Pour en avoir discuté avec Axel c'est bien dans les cartons. Rien n'est défini et le boss reste Axel, toutefois on peut imaginer intégrer FA à l'ensemble.
Après, c'est sûr qu'on est moins dans l'esprit "petite campagne"!... sifleur

Dans tous les cas nous penchons plus pour FA System Wars que Firestorm Armada pur!
(les stats sont sorties en plus)
C'est plus rapide, moins lourd et brouillon que FA... des parties d'initiation pourraient nous décider!


En tous cas j'ai quasiment tout peint en Sorylian donc c'est opé quel que soit les choix opérés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:14

Et ça nous motiverais à peindre nos figs sous-couchées ! Surtout que Eric_ en a commandé aussi en RSN.
Moi j'ai du RSN, Dindrezi, Directorate et Aquan en FA
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:46

Yep ! J'en suis sur FA ! D'ici septembre, je pense que c'est jouable au niveau peinture. Je commence bien par les RSN, ce sont ceux qui me parlent le plus.


Dernière édition par Eric_ le Lun 30 Mai - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:10

mrgreen  Pour une fois on sera du même côté de la justice et du droit (des multinationales intergalactiques) :

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3248-fa-les-flottes-du-capitaine-haarlock-rafou

Revenir en haut Aller en bas
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:57

Je mets à jour le post initial avec les motivés et les jeux/factions dispos.

De toute manière, on en reparle prochainement.

J'ai pas mal d'idées sur un système de fluff et de campagne qui pourrait dont la durée peut d'ailleurs varier. Par contre, il faudrait au moins être 6 joueurs pour rendre le truc sympa, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:15

En passant, je peux prêter quelques pirates et Omnidyne pour les scénars. study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:19

Sinon en FA Noskill a du Directorate, Vulkan Aquan Terran et Dindrezi, Greg Sorylien, Tamorgyl au moins Aquan Terran et Syndicate, Dim du Relthoza et y'an a d'autres encore et je pense qu'il peuvent être tenté par des règles plus light que FA comme SystemWars et/ou TaskForce. Il faudra voir ça en proposant des tests
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:46

Soyons clairs : à part quelques irréductibles, nous risquons d'être minoritaires sur de la campagne, on le voit bien avec DW!
C'est peut-être trop tôt pour lancer une usine à gaz, mais peut-être le moment de lancer de l'initiation à FA : Taskforce pour que les figs ressortent au moins de façon ponctuelle!

Finalement, on dévie pas mal du projet de base mais FA:TF mérite peut-être qu'on ouvre un sujet pour les initiations!

Concernant PF, on pourrait attendre que TF se lance pour lancer une campagne mixte. Je pense me répéter mais cela me semble pertinent au regard du faible nombre de réponses pour PF. study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:38

oui je suis d'accord avec toi Pierre.
Je suis interessé, mais au meme titre que la campagne frostgrave et dysto, j ai peur de ne pas pouvoir suffisamment me liberer....
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:56

Rolling Eyes Je n'ai pas lancé d'usine à gaz, je rappelais juste pour informations les gens qui possèdent des figurines FA (et peintes en plus).

Après je sais bien que vu le résultats pour DW avec juste 5 scénars sur 3 mois et peu de joueurs et celle déjà faite de PF (avec plus de joueurs quand même que pour DW) je ne me fais pas d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:54

Il n'y a pas de mal! C'est un projet qui me tient à cœur aussi! La campagne mixte sera envisageable à mon avis si nous parvenons à lancer les jeux cités...
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:55

j attends bcp des regles fleet action pour FA qui est un jeu sympa, mais bcp trop long pour un joueur avec agenda de ministre comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:03

NoSkill a écrit:
j attends bcp des regles fleet action pour FA qui est un jeu sympa, mais bcp trop long pour un joueur avec agenda de ministre comme moi Smile


Alors ne confondez pas : FLEET ACTION ce sont les règles simplifiées pour Dystopian Wars (que nous sommes plusieurs à avoir achetées). Les règles simplifiées pour FA c'est TASKFORCE (que pour l'instant seul Baudouin a acheté) et les règles de gestion globale entre les systèmes PF / FA /TF ce sont les règles gratuites SYSTEMS WARS.

SG ont le chic pour multiplier des variantes de systèmes utilisant finalement la même base.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:15

Sinon on pourrait faire une sorte de campagne "ouverte".
On envisage un certain nombre de scénarios et une date de fin. Chacun joue ceux qu'il peut/veut.
Pas de corrélation directe entre les scénarios: diverses escarmouches au travers d'un système en proie à une guerre.

On compte les points pour la domination du système.
Éventuellement on fait un poil plus riche en offrant certains gains lorsqu'un joueur remporte un scénario.

Ca, ça ne devrait pas être trop difficile et si nous avons des joueurs qui accrochent on peut faire une campagne plus scénarisée avec obligation de jouer les scénarios et dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:04

Clairement aujourd'hui, on voit qu'à part Pierre et moi, il n'y a pas assez de motivés pour une campagne PF. Peut-être plus tard !

Même une mixte PF/FA-TF semble compliquée avec seulement 2 joueurs pour la moitié du système !

Par contre, il y a un public pour la découverte de Taskforce et éventuellement une campagne (quelle que soit sa forme, la proposition permet plus de liberté). Je propose donc de clôturer ce post et de poursuivre sur le post de l'initiation TF.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:11

En même temps je ne suis pas étonné : j'avais envisagé de faire une mini campagne : DW / DL vu que nous sommes assez nombreux à avoir des armées pour les 2 jeux et Pierre voulait lancer du DW / AC mixte à un moment et évidemment devant les "nombreux retours positifs" c'est tombé à l'eau.

On revient toujours au même constat valable pour la grande majorité des gens : nous faisons trop de jeux en même temps + pas assez de temps disponible au club + pas de temps du tout hors-club + un manque de discipline (ou de suivi ou de motivation selon les personnes)… Ça fait beaucoup de facteurs.

Merci à toi et Pierre pour proposer ce genre de choses en tout cas ! Wink super
Revenir en haut Aller en bas
baudoin.brasdefer
Arpenteur
baudoin.brasdefer


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/06/2015

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:14

Fianosther a écrit:
En même temps je ne suis pas étonné : j'avais envisagé de faire une mini campagne : DW / DL vu que nous sommes assez nombreux à avoir des armées pour les 2 jeux et Pierre voulait lancer du DW / AC mixte à un moment et évidemment devant les "nombreux retours positifs" c'est tombé à l'eau.

On revient toujours au même constat valable pour la grande majorité des gens : nous faisons trop de jeux en même temps + pas assez de temps disponible au club + pas de temps du tout hors-club + un manque de discipline (ou de suivi ou de motivation selon les personnes)… Ça fait beaucoup de facteurs.

Merci à toi et Pierre pour proposer ce genre de choses en tout cas ! Wink  super

Après le but n'est pas d'imposer aux gens, un format sur lequel ils n'ont pas envie de jouer !

En fait je demandais surtout parce que je commençais à passer un peu de temps à préparer (format exact, cartes, textes d'ambiance...) et que je ne veux pas mettre 20 ou 30 heures de préparation pour rien.

Pas de souci de mon coté, on est tous là pour s'amuser sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:51

Je suis complétement largué sur ce système , mais pourquoi pas ressortir mes Sorylians a Firestorm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne septembre 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne septembre 2016 ?   Campagne septembre 2016 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne septembre 2016 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: PLANETFALL-
Sauter vers: