Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [IDEE SUIVI CAMPAGNE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[IDEE SUIVI CAMPAGNE] Empty
MessageSujet: [IDEE SUIVI CAMPAGNE]   [IDEE SUIVI CAMPAGNE] Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:12

Depuis quelques temps j'ai réfléchis à une façon de faire tourner une campagne relativement facilement. En utilisant le logiciel vassal et des modules de jeu utilisant le système de zone c'est relativement simple et adaptable à pas mal de système de règles que se soit Bolt Action, Blitz Krieg, Dust, Armored Clash, Planet Fall en gros le règles à base de points pour la constitution d'armée.
          L'idée est d'utiliser les règles du modules pour gérer les mouvements et de convertir les valeurs de combats des pions en budget de points d'armée selon le jeu de figs utilisé. Une fois la bataille faite il faut convertir les pertes en fonction des règles du module.
         Cela évite une gestion fastidieuse des troupes puisque tant qu'un pion n'est pas éliminé il apportera toujours le même nombre de points pour la constitution d'armée.

Si cela vous tente je vous propose d'arbitrer une campagne il suffit de choisir votre règles et le module.

pour l'instant j'ai déniché les modules suivants:
Storm over Normandy (la première semaine de combat depuis le jour J)
Storm over Stalingrad
Storm over Dien Bien Phu
Monty's Gamble (market garden)
Breakthrough Cambrai (attaque Anglaise contre la ligne Hidenburg en automne 1917)
Kawaguchi's Gamble (Guadalcanal)
Iwo Jima rage agaisnt the marines.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[IDEE SUIVI CAMPAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [IDEE SUIVI CAMPAGNE]   [IDEE SUIVI CAMPAGNE] Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:58

je suis pour sur storm over normandy avec jerem
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[IDEE SUIVI CAMPAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [IDEE SUIVI CAMPAGNE]   [IDEE SUIVI CAMPAGNE] Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:54

On vas tester!Du coup Dim pour notre campagne en 8 scénarios il faut ce limiter à la première semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE SUIVI CAMPAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [IDEE SUIVI CAMPAGNE]   [IDEE SUIVI CAMPAGNE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE SUIVI CAMPAGNE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ campagne warmachine] suivi des points de victoire etc...
» [campagne warmachine] suivi des scénarios de warcasters
» Saison II : suivi des points de victoire, etc...
» [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée
» [Campagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: