Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HERE I STAND

Aller en bas 
+8
vonhymack
greglegobb
Bawon Samdi
solosub
Beor
Fianosther
Boo
Gibo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:51

Rappel du premier message :

Cà y est, je suis prêt !
je maîtrise les nombreuses règles de ce jeu atypique.
j'espère pouvoir rapidement lancer une partie d'initiation


Ci-dessous, les vidéos extrêmement bien faites sur ce gros jeu.
Vous y apprendrez précisément toutes les règles :

la présentation du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=ynR3A2eyIXQ

Les éléments du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=CYSQBgL1HNU

les conditions de victoire
https://www.youtube.com/watch?v=zmy2V_8cL

la séquence de jeu
https://www.youtube.com/watch?v=FugOivxZ7CU

les opérations terrestres
https://www.youtube.com/watch?v=SBTKmTaY1J0

les affaires navales
https://www.youtube.com/watch?v=SBTKmTaY1J0

la production
https://www.youtube.com/watch?v=BiUcpxL27EY

Printemps et Hiver
https://www.youtube.com/watch?v=ZIVfbmDIrA8

la religion
https://www.youtube.com/watch?v=HJzL6SOYG8I

Le Nouveau Monde
https://www.youtube.com/watch?v=a9ub9G5rNzA

les Grandes Puissances
https://www.youtube.com/watch?v=IrCkq4FsHJU

la Diplomatie
https://www.youtube.com/watch?v=XCWoTslnJYg

Les Puissances Mineures
https://www.youtube.com/watch?v=o1EiTEE-SMg

éventuellement, le lien vers l'ensemble des règles et aides de jeu en Français (au cas où vous n'auriez pas le son pour les vidéos PTDR )
http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/HIS_FR.zip

je peux également mettre à votre disposition, un condensé pour appréhender le jeu en une vingtaine de minutes, n'hésitez pas à me le demander  Wink



Dernière édition par Gibo le Mar 5 Avr - 10:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:26

Boo a écrit:
Pfff. J'suis dégoûté.
J'vous aurais réformé tout ça moi
ce n'est que partie remise, Boo
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:05

Boo a écrit:
Pfff. J'suis dégoûté.
J'vous aurais réformé tout ça moi

Dans la vie, il y a deux sortes de gens : les réformateurs dans l'ombre et ceux qui sont au soleil… Toi tu bronze ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:36

Fianosther a écrit:
Boo a écrit:
Pfff. J'suis dégoûté.
J'vous aurais réformé tout ça moi

Dans la vie, il y a deux sortes de gens : les réformateurs dans l'ombre et ceux qui sont au soleil… Toi tu bronze ! Twisted Evil

Dis donc Monseigneur Raphou Ier, c'est pas très catholique de faire la nique à Boo qui s'est engagé sur une partie de jdr me semble-t-il !

vous me réciterez, pour la peine, 3 pater et 3 avé


Dernière édition par Gibo le Jeu 23 Juin - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:39

Beor a écrit:
Ma présence devient certaine s'il y a encore de la place à HIS

oui, tu es compté
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:39

sifleur C'était juste pour donne rune ambiance "Renaissance Spaghetti" à la partie Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:40

Gibo a écrit:
Beor a écrit:
Ma présence devient certaine s'il y a encore de la place à HIS

oui, tu es compté

Je confirme : les jours du Royaume de France sont comptés ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:29

Fianosther a écrit:
Boo a écrit:
Pfff. J'suis dégoûté.
J'vous aurais réformé tout ça moi

Dans la vie, il y a deux sortes de gens : les réformateurs dans l'ombre et ceux qui sont au soleil… Toi tu bronze ! Twisted Evil
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:42

Fianosther a écrit:
Gibo a écrit:
Beor a écrit:
Ma présence devient certaine s'il y a encore de la place à HIS

oui, tu es compté

Je confirme : les jours du Royaume de France sont comptés ! Twisted Evil

Va tirer ton coup en Allemagne, vieux pervers :p
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:46

biglol
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:37

@ Anchois Pommier, Oie des Fwançais : Je m'appelle Clément-Léon et non pas Benoît ! mrgreen

HERE I STAND - Page 5 Ratzinger

@ Al Signor Gibolino : Je vais essayer d'être là pour ouvrir à 20h30 pour que tu puisse installer le bazar sans perdre de temps ! Si jamais j'ai un empêchement (genre bouchon en arrivant sur Lille et donc pas de connection internet pour prévenir) tu sais où sont les clés : chez Môman (sonnette N°71)
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:37

La Partie d'Hier - Le débriefing

Tout d'abord merci à tous les joueurs présents,
qui ont participé à rendre cette soirée fort agréable.
une p'tite pensée pour ceux qui auraient aimé être des nôtres mais avaient soit prévu autre chose (Boo, c'est pas bien l'infidélité en religion Evil or Very Mad mais en homme de paroles, il maintient ses engagements) soit ont été évincé vicieusement pour laisser la place à de nouveaux adeptes (Solo, tu reviens de loin, car à l'époque, c'était l'arme blanche ou le poison  Wink )

Ensuite, une correction sur la dernière action : la tentative réussie du Habsbourg pour briser le siège d’Anvers.
Souvenez-vous : 1 régulier Habsbourg assiégé par 3 réguliers anglais.
Le habsbourg joue sa carte Home pour déplacer Charles Quint à Bruxelles, y mobilise 2 réguliers et avec son dernier PC, il  déplace tout ce petit monde sur Anvers.
Pour le combat, nous avons pour le habsbourg, 2d6 pour les troupes +2d6 pour le Chef+1d6pour le régulier assiégé d’Anvers qui tente une sortie.
L’Anglais jette 3d6 pour ses troupes et 1d6 en tant que défenseur
Résultat : 3 touches de chaque côté = toutes les troupes sont éliminées.
Mais en cas d’élimination des deux camps, celui qui a jeté le plus de d6 garde une troupe.
Ici, la troupe survivante sera du côté Habsbourg.

Concernant les points soulevés après avoir arrêté la partie :
L’Anglais et l’Ottoman n’ont pas assez de cartes. Le Habsbourg en a de trop.
Je suis convaincu que c’est la façon d’avoir jouer le rôle de chaque dirigeant qui a permis à Charles Quint d’avoir cette toute puissance.
HERE I STAND n’est pas un wargame. C’est un jeu de diplomatie où l’équilibre de chaque partie dépend de l’état d’esprit de tous les joueurs. Car les rôles des puissances sont écrits à l’avance. Chaque rôle se doit d’être joué comme il doit être joué (être roi ne signifie pas avoir toute la latitude de faire ce qu’il a envie mais doit répondre aux exigences du pouvoir. Il faut naviguer habilement pour préserver le poids de son pays dans l’échiquier politique européen). C’est toute la subtilité du jeu.(*)
HERE I STAND est comme un château de cartes que l’on construit à 6 et si l’un des joueurs appuie trop fortement d’un côté, l’édifice s’écroule.
Enfin, pour revenir sur les griefs du nombre de cartes en main des différentes puissances :
Henri VIII, démarre en 1517, avec 4 Keys soit 2 cartes + 1 carte bonus et sa carte Home soit 4 cartes
En principe, Edimbourg doit pouvoir être pris lors du 1er tour, soit 1 key supplémentaire = 1 carte
Et éventuellement, une action de colonisation pour espérer 1 carte supplémentaire au tour 2.
L’OTTOMAN possède 4 keys = 3 cartes + sa carte Home soit 4 cartes
En deux tours, en se consacrant à fonds dans les Balkans, (comme l’avait si bien fait Solo  super ), il peut accrocher  2 keys supplémentaires à son tableau de chasse soit 1 carte de plus.
A ce stade il est aux portes de Vienne, maintenant la tension sur Charles Quint qui doit consacrer une part de sa richesse sur ce flanc.
Seulement après, il se consacrerait à la piraterie (pour un gain 10 PV) ce qui obligerait également Charles Quint à mobiliser dans le bassin méditérranéen.
Cette stratégie de l’Ottoman devant être encouragée largement par François Ier qui doit absolument desserré l’étau autour de ses frontières.
FRANCOIS Ier, commence avec 6 keys = 3 cartes + 1 carte bonus et sa carte home soit 5 cartes
Il peut tenter une colonie dans le nouveau monde pour éventuellement une carte de plus au tour 2
CHARLES QUINT débute avec 7 keys=4 cartes + sa carte Home soit 5 cartes
Avec un territoire aussi étendu, c’est pas de trop, non ?

On a évoqué la force de certaines cartes. Toutes les cartes aident ou gênent les stratégies des souverains. Chaque puissance à des cartes néfastes. vous, en tant que  joueurs, devez en tenir compte et comptez sur vos adversaires pour les jouer au plus mauvais moment pour vous.

Pour en finir, hier tout le monde n’était pas très concentré, quelquefois dérangé par d’autres préoccupations n’ayant rien à voir avec la partie (cette salle n'est pas propice à la concentration).
Greg avait envie de se défouler, çà se comprend tout à fait après une semaine de travail, sans parler des sollicitations extérieures à la partie.
Dim faisant connaissance avec le jeu n’a pu agir suffisamment efficacement le 1er tour (rien d’anormal car j'avais, c'est vrai cette fois-ci, un peu trop survoler les différentes manoeuvres militaires)
Beor s’est tout de suite vu pris en étau entre le Habsbourg et la vindicte du pape qui allègrement a soulevé le peuple français contre son souverain. Mais gageons que le tour 2 aurait vu cette pesante situation changée dans son sens.
Keslo s’est envolé magistralement vers une maîtrise religieuse de l’Allemagne, prêt en attendant que la carte Ligue de Schmalkald sorte (mais elle n’avait pas été distribué, ce tour 2). Avec une semblable performance de Boo lors de la 1ère partie, on soupçonne que le protestant peut faire très mal et rapidement. une sacrée épine dans le pied du Habsbourg, décidément !
Raph en pape a eu fort à faire face à la montée de la nouvelle religion (pas beaucoup de chance aux dés) et s’est peu protégé en Italie mais avait quand même aligné Venise.
les prochains tours auraient par contre pu peser fortement sur son jeu car il n'agissait qu'avec un léger soutien du Habsbourg
Tiens, tiens, Charles Quint doit aussi se préoccuper du pape ? fou

au final, un jeu très sensible et subtil.
une bonne connaissance des cartes contribue certainement à la chance qu'ont chaque joueur de remporter la partie


(*) après réflexions, il y aura bien plusieurs stratégies pour gagner mais la diplomatie est hyper importante.
ce qui est sûr, c'est que le jeu ne s'équilibre, d'après ce que j'ai lu, que durant le 4ème tour.


Dernière édition par Gibo le Mar 12 Juil - 10:22, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:55

Le Pape est pourri comme tout le saint empire ... fire

rejoignez le vrai pouvoir de Dieu , confiez votre âme aux vrai croyants !... soyez protestants Cool

fire
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:38

Je l'ai toujours dit mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:55

Mouais à voir l'interaction diplomatique extrêmement faible c'est peu être la dessus qu'une mise au point est nécessaire pour dynamiser le tour de jeu , possibilité/restriction et impact sur le jeu.

Indispensable précision pour les future partie , préciser qu'un assaut demande deux cartes ( une pour bouger monter le siège puis une seconde pour lancer l'assaut, laissant ainsi l'opportunité de toujours réagir à un siège en plus de la capacité d'intercepter).

Mon plus gros regret est de ne pas avoir réussi à créer une démarche synchrone contre Charles Quint , François 1 er et l'anglais devant agior de concert au risque d'etre rapidement étouffés par la puissance financière espagnole.

Mais malheureusement trop peu de choix à faire et un délai trop long temps d'attente entre les tours me feront tourner le dos à ce jeu qui demande une amplitude horaire ludique dont je ne dispose plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:52

En tout cas encore merci à Gibolino pour sa patience ! super mrgreen Et moi j'ai bien ri avec mes voisins directs Adolph Luther et François Deschamps (vous savez le sélectionneur des Ottomans de Marseille) !
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:55

tel Luther, je ne céderai pas !

j'organiserai une nouvelle partie très bientôt
hors club pour espérer pouvoir aller jusqu'au bout ?

j'ai lu un compte-rendu sur le web d'une partie débutant à 9 heures et stoppée avant la fin vers 23 heures Shocked arf 2

je vais aussi étudier la piste d'une partie à mener sous vassal ou Cyberboard.
à suivre...


Dernière édition par Gibo le Mar 12 Juil - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:16

Tout comme Rafou j'ai passé une soirée en très bonne compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERE I STAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HERE I STAND   HERE I STAND - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HERE I STAND
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» fighter stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: Parties, campagnes, règles... sur un plateau-
Sauter vers: