Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention

Aller en bas 
+2
greglegobb
legioexpedita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legioexpedita
Sympathisant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2015

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:33

Bonjour à tous,

La convention des compagnies du littoral à Coudekerque, dans le cadre des journées du patrimoine, se déroulera le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016.
Nous comptons sur la participation du club des Arpenteurs de rêves comme l'année dernière où Laurent (Solosub) avait très bien représenté votre club avec une superbe table bolt action 28 mm. Et comme d'habitude, le gîte et le couvert sont offerts.
pouvez-vous déjà voir qui serait présent et avec quelle table de jeu?

A très bientôt

Emmanuel
Le président du club des compagnies du Littoral Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:39

tu as une orientation souhaitée pour une table ? Med-fan / histo / SF ?
Revenir en haut Aller en bas
legioexpedita
Sympathisant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2015

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:59

hello,

une ou des tables...finalement c'est surtout ce qui vous ferez plaisir.L'idéal serait une table science fiction ou fantastique et une table historique. Le 15 mm et surtout le 28 mm est une échelle qui permet au public non averti d'apprécier la peinture et les décors.
Je te laisse mes coordonnées en MP

a+

Emmanuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:09

Salut Manu mrgreen

Merci pour l'invitation, c'est sympa super
Pour cette année je pensais davantage à une table antique en 28mm avec la regle Impètus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:12

Je note également la date, une table Infinity pourrait donc se profiler (28mm et SF)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:17

Il y a peu de chances que je sois dispo ce WE donc je ne peux pas prévoir de table sûre.
Si je suis libre je viendrais avec les copains et un jeu Spartan Games ou un Ronin sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:41

Sûrement une table statique de la bataille de Mons et/ou une table demo de Impetus ?
Revenir en haut Aller en bas
legioexpedita
Sympathisant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2015

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:57

hello,

Je reviens vers pour participer à notre petite convention à Coudekerque près de Dunkerque  le samedi 17 et/ou dimanche 18 septembre.
Le gîte et le couvert sont offerts comme d'habitude.
Nous sommes en train de faire le recensement et de prévoir nos achats ( nourriture, boissons....)

combien de personnes présentes ( et qui) ? J'espère que Laurent peut venir , Benoit aussi (les bons souvenirs de l'année passée...)
vous venez 1 jour ou 2 : samedi et/ou dimanche
vous faites une table de  28 mm? quelle règle?
etc...

a bientôt

Emmanuel Laughing  Laughing  Laughing
le président du club des compagnies du littoral-DUNKERQUE
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:12

Difficile de dire maintenant si je pourrais venir mais si je viens ça ne sera probablement qu'une seule journée.

Sinon pour ma part je peux proposer en histo 28mm une petite table de RONIN (Skirmish Japon Médiéval Osprey) en 60 x 90 cm.

Si jamais j'arrive à préparer mes palmiers et à terminer ma DaK Bolt Action je pourrais les ramener avec une brouette de sable mais pour cela il faudrait que chez nous on ait un joueur avec de quoi mettre en face genre 8ème armée ou autres… Ou alors s'il y a des Russes début de guerre ou des allemands fin de guerre je pourrais ramener mes FInlandais qui eux sont peints.

Bref pour moi tout dépends autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:11

c'est noté dans mon agenda, j'en serai un jour sur les deux. Je ne sais pas encore lequel. Si un des deux t'arrange, fais le moi savoir

Une table d'initiation/découverte d'Infinity - 28mm du futur - sur une table de 120x120.
Revenir en haut Aller en bas
legioexpedita
Sympathisant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2015

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:02

Super, merci pour vos réponses plutôt positives!

Les propositions de tables sont excellentes!
Si vous ne pouvez venir qu'une journée, je vous conseille plutôt le samedi puisque nous installons les tables le vendredi soir et samedi matin et le dimanche AM, on plie bagage pas trop tard....

Il reste à confirmer la date choisie, l'heure d'arrivée et savoir si vous rester à notre barbecue le soir.

Je vous poste à tous les deux un MP avec mon numéro de portable pour régler l'intendance et noter vos souhaits : c'est mieux qu'échanger X² messages.

a bientôt

Emmanuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:16

j'en suis pour une démo Warmachine MK3. Ce sera une seule journée c'est certain, mais difficile de confirmer Samedi ou Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:47

Bon moi, sauf cas de force majeure, je peux venir le samedi uniquement avec Solosub mais il faut que je sache à quelle heure on doit être là-bas et à quelle heure ça se termine car j'ai un truc le samedi soir. Ça sera du RONIN (Japon Médiéval en 28 mm).

Laurent, on peut covoiturer au départ de Lille ou Haubourdin ? scratch

Merci de me dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:55

Oui Raph, covoiturage, bien sûr super
Depuis Haubourdin et on cale les hrs vendredi au club. Beor sera present aussi mais sur de la reconstitution WW1 et il viendra sûrement faire des passages régulièrement mrgreen

Pour la table et suite à nos échanges....Ronin (Japon medieval 28mm).

Concernant d'autres items, Olivier m'a confirmé que les tables fantastiques ou uchroniques n'étaient pas du goût de la mairie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:44

je viens d'avoir un echange de MP avec legioexpedita qui m'a confirmé que je pouvais faire une démo de jeu SF. du coup, pas de blocage apparent de type de jeu.

J'y serai le samedi également
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:20

Pour pouvoir décharger à l'aise en allant sur le parking, legio nous conseille d'arriver là-bas vers 9h00-9h15. Pour remballer le soir cela se termine à 18h00 (idéalement il faudrait que je sois rentrer sur Bondues pour 20h00-20h30 maximum car j'ai une invitation à souper ce soir-là. A voir comment on s'organise et si c'est jouable en covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:02

Malheureusement pas de Dispo du Samedi Sad
Revenir en haut Aller en bas
legioexpedita
Sympathisant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2015

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:27

Hello!

J'apporte une précision.
Concernant les thèmes des tables, tous les thèmes et périodes sont les bienvenus.
La limitation aux tables historiques ne concerne que l'engagement du club à l'égard de la commune de Coudekerque et aucunement les invités.
A très bientot.

Emmanuel
Président du club "les compagnies du littoral"
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:18

legioexpedita a écrit:
Hello!

J'apporte une précision.
Concernant les thèmes des tables, tous les thèmes et périodes sont les bienvenus.
La limitation aux tables historiques ne concerne que l'engagement du club à l'égard de la commune de Coudekerque et aucunement les invités.
A très bientot.

Emmanuel
Président du club "les compagnies du littoral"

Salut Manu et merci pour ces précisions Smile
Ça change effectivement la donne si l'on peut faire autre chose, Dust, Infinity, Warmachine !

Nous en reparlerons sûrement au club vendredi, sachant que pour Ronin une ou deux tables suffisent Wink
Pour ma part c'est donc une présence le samedi super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:35

En effet nous allons pouvoir présenter plusieurs jeux dans ce cas ! super mrgreen

Smile Comme dit Solo, si je suis seul sur Ronin, une table de minimum 60 cm x 120 cm (je pose dessus 2 plateaux de décors de 60x60) avec 2 ou 3 chaises me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:28

mrgreen Dis Solo, tu me donnes ton adresse et ton téléphone en MP qu'on puisse s'arranger pour samedi matin : je passe à Bondues chez toi (ce sera plus simple puisque le soir j'ai un souper dans ton bled) ! Merci M'sieu !

@ NoSkill : je te ramène tes pots de pigments samedi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:42

@raffou : ok merci !

@all : vous avez besoin que je ramène une table ? j'ai ma montagne que je peux deplacer si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:44

NoSkill a écrit:
@raffou : ok merci !

@all : vous avez besoin que je ramène une table ? j'ai ma montagne que je peux deplacer si vous voulez

Ah si tu pouvais ramener la plaque (ta première je crois ?) que tu nous avais prêté au Nerviens et qui est raccord avec mes 2 bases, ça serait super ! super
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:56

Fianosther a écrit:
NoSkill a écrit:
@raffou : ok merci !

@all : vous avez besoin que je ramène une table ? j'ai ma montagne que je peux deplacer si vous voulez

Ah si tu pouvais ramener la plaque (ta première je crois ?) que tu nous avais prêté au Nerviens et qui est raccord avec mes 2 bases, ça serait super ! super

Je ne sais plus laquelle c'était. Avec un dénivelé ou toute plate ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:55

Il y avait un dénivelé mais tu peux prendre la toute plate si c'est la même taille et moins encombrant pour toi : dans ce cas j'aurais plus de place pour "étaler" le village entre les bâtiments de solosub et les miens. Bref on te laisse choisir et on s'adaptera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Empty
MessageSujet: Re: Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention   Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club des compagnies du littoral-DUNKERQUE-convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club les compagnies du Littoral - Dunkerque-convention 2017
» Les compagnies du Littoral de Dunkerque - 19 & 20 septembre
» Convention Nationale FFJH
» 4ème convention de JDR à Douai
» CONVENTION DAY @ Marquette le 07/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Calendrier événementiel-
Sauter vers: