Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CINE] Anomalisa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

[CINE] Anomalisa Empty
MessageSujet: [CINE] Anomalisa   [CINE] Anomalisa Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:20

Bon, autant préciser un truc tout de suite.

Y a pas d'aliens. Y a pas de super-héros. Y a pas de magauds. Y a ni elfes ni orcs. Y a pas d'explosion. Y a pas de fusillade. Y a pas de course poursuite en quelque véhicule que ce soit. Y a pas de corps à corps non plus (quoiqu'il soit fait référence à un coup de coude à un moment, mais on voit rien). Y a pas de mort. Ça ne dure que 90 minutes.

Je pourrais dire qu'à la place, y a de l'intelligence et de la sensibilité, mais ça fait pas vibrer nos cordes de geek, ça...
C'est filmé intégralement en stop-motion, les poupées ont été crées par imprimante 3-D, et ça a été financé par Kickstarter (pour éviter le circuit traditionnel Hollywodien). D'ailleurs si j’avais été au courant, j'aurais participé à ça plutôt qu'à cette foutue Cthulhu V7, mais je m'égare. Prévu pour être un court métrage au départ, le kickstarter a suffisamment bien marché pour prolonger la durée en levant des fonds supplémentaires auprès de producteurs du circuit habituel. D'où Paramount au début d ela BA.


C'est déjà plus difficile de parler de l'histoire. Vous voyez, la BA du dessus, elle est très bien parce qu'elle ne spoile pas. Et du coup j'ai pas trop envie de spoiler.
Elle est relativement simple, l'histoire. Michael Stone, le gars qui a réussi, arrive à Cincinnati pour une conférence sur le service client, sa spécialité. Sauf qu'il est pas au mieux de sa forme, le Michael. On comprend assez vite qu'il est en mode "mais putain, ils vont me foutre la paix, oui, ou merde ?" Il a un peu de mal à gérer sa situation, a l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans sa vie, va jusqu'à se demander si tout va bien dans sa tête, fait des cauchemars au point d'envoyer des coups pendant son sommeil (ah, je vous l'avais dit qu'il y avait un coup de coude), bref, il va pas bien du tout, le Michael. Et puis il rencontre Lisa, télévendeuse en pâtisserie, et sa vie s'illumine. Est-ce qu'elle serait la solution à ses problèmes ? Ou ne restera-t-elle qu'une éphémère bouffée d'air frais ? Michael ne peut le savoir que s'il arrive déjà à identifier ce que c'est vraiment, son problème. À partir de là, si j'en dis plus, je spoile.

L'intrigue peut intéresser un rôliste narrativiste, mais j'en ai pas repéré au club. D'une certaine façon tordue et indirecte, ça peut intéresser un rôliste tout court. Comme moi, par exemple. Perso, je suis ressorti de là en me disant que maintenant que j'avais tous les tenants et les aboutissants, je pourrais aller le revoir en comprenant pleinement ce qui se passe.

Alors c'est pas vraiment le genre de film qu'on évoque d'habitude sur le fofo, mais je me permets de partager mon intérêt quand même.

Ah, et aussi : y a peut-être pas toutes les choses que j'ai signalées au début, mais par contre, y a une scène de cul. Oui, avec des poupées en stop-motion...

Enfin bref, merci à Paramount, parce que le prochain Paramount que j'irai voir, je crains d'en ressortir moins heureux que ce coup-ci, n'est-ce pas...

Note : vous aurez remarqué dans le BA que Télérama a beaucoup apprécié. Faut pas s'affoler. Ça veut juste dire que même eux ils peuvent pas se tromper tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[CINE] Anomalisa Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Anomalisa   [CINE] Anomalisa Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:26

Dr Mordrid a écrit:
Y a pas d'aliens. Y a pas de super-héros. Y a pas de magauds. Y a ni elfes ni orcs. Y a pas d'explosion. Y a pas de fusillade. Y a pas de course poursuite en quelque véhicule que ce soit. Y a pas de corps à corps non plus (quoiqu'il soit fait référence à un coup de coude à un moment, mais on voit rien). Y a pas de mort. Ça ne dure que 90 minutes.
mais ... mais ... il y a du cul au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] Anomalisa Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Anomalisa   [CINE] Anomalisa Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:27

Ah tiens voilà qui est curieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CINE] Anomalisa Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Anomalisa   [CINE] Anomalisa Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:28

Bawon Samdi a écrit:
Dr Mordrid a écrit:
Y a pas d'aliens. Y a pas de super-héros. Y a pas de magauds. Y a ni elfes ni orcs. Y a pas d'explosion. Y a pas de fusillade. Y a pas de course poursuite en quelque véhicule que ce soit. Y a pas de corps à corps non plus (quoiqu'il soit fait référence à un coup de coude à un moment, mais on voit rien). Y a pas de mort. Ça ne dure que 90 minutes.
mais ... mais ... il y a du cul au moins ?


Ben oui ! Toi tu n'as pas lu jusqu'au bout le post du Docteur ! Mouahahahahhaha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINE] Anomalisa Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Anomalisa   [CINE] Anomalisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE] Anomalisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINE] ANT-MAN
» [CINE] C.H.I.P.S
» [CINE] DUNKIRK
» [CINE] 47 RONINS
» [CINE] SPECTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Cinéma-
Sauter vers: