Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question sur la campagne

Aller en bas 
+2
Hazard
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:30

Et il possible de rejoindre la campagne de façon occasionnelle ?
Genre mercenaire avec son battlemech.
paladin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:57

c'est complétement possible de jouer un pilote...

La compagnie de mercenaires dispose de plusieurs robots, les pilotes présent choississent leurs robots en fonction de la mission...

De plus il est toujours possible de jouer au pied levé les ennemis que rencontre les mercenaires (ce qu'à fait riri vendredi mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:20

celegorm a écrit:
De plus il est toujours possible de jouer au pied levé les ennemis que rencontre les mercenaires

Ici un inconnu qui utilise des moyens très détournés pour ne pas se faire repérer. (ne croyez surtout pas l'avatar d'à coté, c'est une usurpation de compte et d'identité)

On peut s'inscrire d'office dans le camp des méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:59

Hazard a écrit:

Ici un inconnu qui utilise des moyens très détournés pour ne pas se faire repérer. (ne croyez surtout pas l'avatar d'à coté, c'est une usurpation de compte et d'identité)

On peut s'inscrire d'office dans le camp des méchants ?

moquerie

va pourrir d'autres posts on t'a reconnu !!!

carton rouge

PS: son of sword: tu es le bienvenu dans nos rangs, nous acceptons toutes les bonnes volontés...
PS 2: si tu trouves la côte de ton bouquin n'hésite pas à le dire!! celegorn a cherché de son côté et n'a rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:18

Hazard a écrit:
celegorm a écrit:
De plus il est toujours possible de jouer au pied levé les ennemis que rencontre les mercenaires
On peut s'inscrire d'office dans le camp des méchants ?
scratch les gentils c'est pas les joueurs, mais l'adversaire tenu par le gentil MJ. et moi j'ai juste secondé le chef des gentils... mais si tu postule chez les vilains méchants il semble y avoir une ouverture xD
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:43

je vais faire des courses ce soir, je vais essayé de voir pour un minuteur
2 minutes

A+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:17

j'ai acheté des sabliers ça va être chaud pour vous...

Le sablier utilisé dépendra votre niveau de tactique (au plus on est bon en tactique au plus on aura de secondes pour réfléchir et jouer mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:33

hum tongue l'utilisation du chrono superbe idée , rien que pour la prise d'adrenaline dans les 10 dernieres secondes je re prendrais bien un peu de service au commande d'un mech ( memes legers )
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:59

bienvenu à toi !!

En plus force est de constater que pour un leader, je ne suis pas un très bon tacticien Embarassed surtout avec la diversite des caracteristiques des battlemechs et le temps impartie, ... indecision quand tu nous tient. scratch

donc ça manque un peu dans cette equipe.
par contre comme vendeur de tapis je me debrouille, donc maintenant
on a de quoi retaper le centurion

A+ "drink leader" el capitaine poivreau.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:19

je ne convoite pas la place de leader tuco ni memes de membres dédier à la tactique , mais plutot celle d'un simple bounty hunter .

Enfin on verras biens si vous etes trop a la ramasse ( mais je doute ) je pourrai toujours vous donner une ou deux astuces ( contre quelque dollars ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:27

tuco a écrit:
bienvenu à toi !!

En plus force est de constater que pour un leader, je ne suis pas un très bon tacticien Embarassed surtout avec la diversite des caracteristiques des battlemechs et le temps impartie, ... indecision quand tu nous tient. scratch

donc ça manque un peu dans cette equipe.
par contre comme vendeur de tapis je me debrouille, donc maintenant
on a de quoi retaper le centurion

A+ "drink leader" el capitaine poivreau.... drunken

Le personnage que tu joues été un excellent pilote, (il a quelques bon reste dans le feu de l'action) mais il n'ai devenu leader que parce qu'il avait les plans et quelques argent pour monter une mission "suicide" (en effet lorsqu'il a entreprit cette expedition il été certain à 80% d'y rester). Manque de bol sa soif de survis et la chance l'on empêché de mourir et il se retrouve leader... Aujourd'hui plus parce qu'il ne voit pas bien quel blanc-bec de sa troupe pourrait lui donner des ordres que par réelle envie ou compétences spécifiques. Mais maintenant il se doit d'assurer.

Tu es trés bien dans ce rôle où on sent bien que beaucoup discutent les ordres mais peu sont prêt à aller jusqu'à l'affrontement direct avec toi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:51

celegorm a écrit:


Le personnage que tu joues été un excellent pilote, (il a quelques bon reste dans le feu de l'action) mais il n'ai devenu leader que parce qu'il avait les plans et quelques argent pour monter une mission "suicide" (en effet lorsqu'il a entreprit cette expedition il été certain à 80% d'y rester). Manque de bol sa soif de survis et la chance
:

note bien que sans l'ejection automatique il etait raid
seul contre 4... chaud les marrons

celegorm a écrit:

Tu es trés bien dans ce rôle où on sent bien que beaucoup discutent les ordres mais peu sont prêt à aller jusqu'à l'affrontement direct avec toi mrgreen

ouaip j'ai noté une rebellion naissante chez fred mais comme il a cassé son mangoose la prochaine fois il revient à pied.... (et toc !!!)
PTDR

A+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:55

il y a moyen d'avoir un point sur l'etat des machs d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:21

tuco etant ce qui je suis confused j'avais encore mal compris scratch

la competence artillerie est associé à la competence observateur

donc lorsque vous avez artillerie à 2 vous êtes automatiquement observateur à 2 aussi
artillerie & observateur = 1 seul competence...

desolé les gars Embarassed

a+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:38

faut que je reface mes XP alors
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:47

je t'envoie ta feuille tout de suite Embarassed desolé


A+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:08

Y a moyen d’avoir un post par équipe avec le détail des pilotes, XP …. Le mach qu’il pilote et tout et tout pour le premier post (édité régulièrement) et âpres un message par mission avec toutes les infos de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:45

au sein des M&M's les robots ne sont pas attribués de maniére définitive mais je peu te communiquer notre effectif en hangar .

Black hawk II 60 tonnes
Komodo 45 tonnes
daimyo 40 tonnes
owens 35tonnes
jenner 35tonnes
panther 35tonnes
hussar 30tonnes
Thorn 20tonnes
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:44

4 petites questions: scratch

QUESTION 1

Quand fait on les jets de pilotes?
solution 1
1 après la phase de tir, 1 apres la phase de corps à corps
ou
solution 2
1 en fin de tour....

ça n'a l'air de rien mais globalement ça peut être important:

exemple 1

fin de phase de tirs je me suis pris 15 point de dommage
donc pas de test
fin de phase de corps à corps je me suis pris 15 point de dommage
donc pas de test dans la solution 1
mais dans la solution 2 ... je test.... et je tombe ... (bon, ça c'est une autre histoire)

exemple 2

fin de phase de tirs je me suis pris 25 point de dommage
donc dans la solution 1 je test.... et je tombe ... (bon, je suis vraiment une burne) ... donc pas de corps à corps

mais dans la solution 2 ... je test après la phase de corps à corps....
ce qui me laisse le temps de donner CPCPCB (coup de pied coup de poing coup de Boules)
mais apres le test est plus costaud car je me prend aussi CPCPCB
et je tombe ... (c'est une marque de fabrique Razz )

Globalement les 2 se valent (je n'ai rien contre) mais tactiquement parlant c'est différent...

QUESTION 2

Comment fonctionne la fonction pulse ?
faut il reussir le premier tir pour pouvoir faire le deuxieme?
dans le cas ou le premier est raté ... le deuxieme l'est systematiquement?
le tir est il toujours pulsé ou avons nous le choix (histoire de chauffe)?

QUESTION 3

pour les missions longue peut on prevoir des pieces detachés de mach ... activateur de bras ... etc ... ou est ce prevu dans la fonction meca 3 repartion systeme...


QUESTION 4

peux tu créer un repertoire " magasin " avec les different pris de ML, LL , munitions ... etc ... pour budgetiser les missions longues...

Merci

désolé mais les questions connes sont aussi une marque de fabrique. Embarassed

A+ tuco scratch
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:21

Mon interprétation

Question 1 :Je laisse Celegorm te répondre ( car le maitre surclasse la régle ) mais la régle sur le cac est encore plus vache , tu test à la fin de la phase de tirs si tu prends 20 et + ( avec des modif en fonction de la quantité ) .

A la fin de la phase de corps a corps si tu reçoit un coup de pieds tu test , un coup de poings tu test pas a moins de tomber sur un mech qui inflige 20 points de dégats ( un 100 tonnes avec hache c'est plutot rare ).

Question 2 : Pour le pulse nous n'avons reçu qu'un simple +2 au tir sur celui que nous avions sur un Mech , pas de tir supplémentaire .

Question 3 : partir à l'aventure sans torche et ration de survie tu as déja tester à AD&D ? Bah la c'est pareil passer le première mission si tu as plu de bras tu as plu de chocolat .
Donc il faut partir en campagne avec TOUT le matos nécessaire .
Ta compétence mécanique te permet de refixer les pièces en stock voir de modifier ton mech sur le terrain si tu assure comme custom joe .

Question 4 : je te conseil l'achat en gros mon Tuco , perso j'ai fait une liste au pére noël .Mais comme toujours je n'ai pas suffisamment pour me permettre de tout acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:51

quand fait-on les jets de pilotages:
d'une manière générale immédiatement dès que cela est nécessaire lors de la phase de mouvements (il peut y en avoir plusieurs de suite) et d'après les règles Classic battletech totalwarfare: en fin de phase de tir
"At the end of the phase, all damage takes eff ect immediately. Players must make any Piloting Skill Rolls and/or Control Rolls required according to the eff ects of weapon attacks. Damage taken by a unit during the Weapon Attack Phase takes eff ect before the start of the same turn’s Physical Attack Phase. As needed, Piloting Skill Rolls, Control Rolls and Consciousness Rolls may be required at the end of the Weapon Attack Phase."

et en fin de phase de corps à corps:
"Players repeat the steps given for the Weapon Attack Phase, with all damage from physical attacks taking eff ect before the Heat Phase. As needed, Piloting Skill rolls, Control rolls and Consciousness rolls may be required at the end of the Physical Attack Phase."

Cela semble aussi confirmer (bien que moins clair, question de formulation) dans les Master Rules:
7. Damage from weapons attacks takes effect. Players record damage as attacks are resolved, but this damage does not affect the unit’s ability to attack in this phase. This means a unit may make its declared attacks even if the unit or its weapons are destroyed. At the end of the phase, all damage takes effect immediately and players must make any Piloting Skill Rolls required according to the effects of weapons attacks. Note that damage taken by a unit during the Weapon Attack Phase takes effect before the start of the same turn’s Physical Attack Phase.

PHYSICAL ATTACK PHASE
8–11. Repeat Steps 4 through 7 for physical attacks, with all damage from these attacks taking effect before the Heat Phase. Note that torso twists are not made during Steps 8 or 9. Torso twists are made during Weapon Attack declaration, but the torso remains twisted in the same direction throughout the remainder of the turn, affecting physical attack firing arcs as well.

Ceci-dit moi c'est Tam et pas Celegorn.

Le Pulse Laser est décrit comme une arme a tir rapide qui lui permet non pas de toucher plusieurs fois une cible mais de la toucher plus facilement, d'ou le +2. En contre partie elle a une portée plus courte et chauffe plus. Plus lourd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Contenu sponsorisé





Question sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Question sur la campagne   Question sur la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne
» Campagne
» campagne AT-43
» [Campagne]
» Question de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Battletech-
Sauter vers: