Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+18
whormir
keslo
Gibo
solosub
Masp
Heero
Cedric
greglegobb
Tanyth
oursrenard
vonhymack
Riri
Mr Mordrid
Boo
celegorm
Laurent
Fianosther
Bawon Samdi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:47

Rappel du premier message :

ENOOOOOORME

Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/

AuteurMessage
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:26

Bon hé bien je sors de la séance avec mes trois ados .....
que dire ....
Moi le vieux qui avait 12 ans lorsque le mythique "Star Wars" est sorti , je n'irai pas voir les suivants, à la rigueur le voir en streaming un soir de semaine.
Les deux ados de 20 et 19 ans ont trouvé cela "nul" et demandés s'ils pouvaient sortir se balader avant la fin de la séance
Ma fille de 14 ans à trouvé le nouveau droide sympa et mignon ( c'est en gros tout ce qui l'a marquée dans le film )
Les images sont certes très belles ( une chance la technologie a évolué depuis les années 70 ) mais c'est du Disney pur souche , formaté pour plaire à 100% des spectateurs , lisse et sans risque de froisser une quelconque minorité et surtout avec un scénario pas trop compliqué ( faudrait pas qu'on réfléchisse )
On a le black, la fille, le méchant ado qui ne sait pas trop pourquoi il est méchant et le gros vilain méchant tellement méchant qu'on ne le voit pas de prés ...

Encore un rêve qui se dissipe , nivelé par le bas par Mc Do et la finance

Suspect


Dernière édition par keslo le Dim 27 Déc - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:49

Il faut vraiment que j'y retourne biglol
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:49

Ben moi je suis mitigé,il manque un truc à ce film.Je sais pas quoi mais en tout cas il m'as pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:19

Vous êtes durs quand même car c'est quand même largement au-dessus de l'autre trilogie (enfin la dernière pas la vieille). Et je ne trouve pas que le côté Disney se sente : y'a le même "ton" que les vieux même si c'est un peu moins présent.

Disney produise mais là Lucas à toujours la main et le droit de veto en tant que consultant.

Et Disney peuvent faire du très bon que ce soit soit leurs couleurs ou celles des cie qu'ils ont rachetées et contrôlent comme Marvel, Lucasfilm ou Pixar… Bon ils peuvent aussi fare du très mauvais mais pas plus que d'autres studios américains (Sony, Paramount, Warner, Newline, Universal et les autres).




Bon évidemment cela ne vaudra jamais Star Trek mais c'est un autre débat ! PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:42

moi j'ai bien aimé, il y a quand même de gros trucs niveau scénario, le seul bémol est le méchant pas très charismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:52

xD En effet il aurait mieux fait de garder son casque !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:33

Vu il y a deux jours... Ce n'est pas le film du siècle mais il a le mérite de reposer des bases pour une bonne trilogie.

Oui c'est un peu ciblé ado, oui on retrouve un peu trop les décors et ficelles des 4,5 & 6...
Mais ça reste second degré, avec plein de petits détails qui interrogent et qui me feront aller le revoir.

Contre toute attente, j'ai adoré les personnages principaux, et BB8 bien plus encore! super

Et pour l'acteur qui joue le méchant, laissez-lui sa chance! C'est vrai que j'ai eu très peur de le voir démasqué si vite, mais finalement son personnage est intéressant dans ses faiblesses! study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:06

+1 avec vonhy


Le méchant est très jeune et il s'emporte comme le ferais un d'jeun's c'est normal qu'il soit différent de papy vador il n'a pas son âge ni son expérience ... il porte un masque à mon avis : pour faire comme papy, pour garder un minimum de crédibilité vis à vis de ses subordonnés et pour coller au reste de la troupe donc je trouve normal qu'il se démasque bien avant et bien plus souvent que son aïeul, pour qui il était vital de le porter...

pour les similitudes je pense que le titre est important "le reveil de la force" me fait penser que tout les personnages ne sont que les instruments de la force qui les orientent et les poussent à se rencontrer....d'ailleurs les paroles du vieux yoda vont un peu dans ce sens.
De plus il me semble qu'ils ont des liens avec les "anciens" donc peut être pas trop illogique de les voir sur des planètes similaires... avec des activités semblables... apparemment sur ce genre de planète désertiques on est riches, pauvres où esclaves mais tout tourne autour de la récupération de matos ce qui parait encore plus logique vu les épaves et qu'apparemment il y a eu grosse baston dans le coin.

perso j'irais le revoir même si au début le côté ricain politiquement très correct m'a fait très peur... au final j'ai vraiment aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:17

Second visionnage avec son lot de petits détails et de clins d'œil aux précédents films.
Perso j'adore et concernant Kylo Ren, un meilleur casting histoire d'avoir une physionomie en phase avec ses géniteurs n'aurait pas été du luxe.

Mais bon pour paraphraser Georges Lucas, Star Wars est et reste un "Soap opéra".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:12

Retour de débarquement familial en 3G (énération)
Bin oui, la 3D c'était plus cher alors j'ai sorti aussi les parents.

Résultat assez bon mais avec des regrets.

Coté +, c'est beau, on ne vois pas le temps passer, les nombreux clins d'oeil, le retour des anciens.

Coté -, justement, très peu d'innovation. En fait mon moment préféré est la négociation à 3 dans le vaisseau cargo. Le reste est plus une remise en scène de déjà vu.

Après on perd le travail de l'équipe de nègre qui bosse depuis plus de vingt ans. Le scénario part dans une direction incompatible. Alors adieu les Vergere, Yuuzhan Vong et autre Mara Jade. A mon avis Disney ne tenait pas à verser des droits d'auteurs, mais franchement y'a pas photo entre Jacen et Ben, ni sur l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Aventurier



Nombre de messages : 160
Age : 62
Travail : A DUREE DETERMINEE
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 04/09/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: stars wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:06

très bon épisode dans la lignée des premiers
beaucoup d'humour dans la première période, de belles images
je ne suis pas un fan inconditionnel mais j'ai apprécié le film
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:48

Pour revenir sur Lucas, c'est un peu facile de palper 4 milliards de la part de Disney et de les faire passer pour des négriers une fois le chèque encaissé no bleu
...surtout quand on voit la dernière trilogie realisé par ses soins Rolling Eyes

Quand aux univers étendus nous en retrouverons certains éléments dans les films intermédiaires sur la vie de Han Solo, de Boba Feet...ou encore dans les séries animés télévisés sifleur



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:01

Attention, quand je parlais de "négriers" je parlais de l'équipe qui a écrit plus de 80 bouquins autour du mythe avec la bénédiction (ou le véto) de Georges Lucas : Il fixait une sorte de ligne éditrice et tout les autres écrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 5:23

y'a un bruit qui court, en fait jarjar binks aurait été un apprenti secret de palpatine
en effet ils viennent tous deux de naboo
et jarjar fait voter la fameuse motion qui autorise l'armée de la république
et comment une créature comme jarjar aurait pu devenir sénateur, en étant sérieux
la maestria politique de palpatine et sa perfidie aurait-elle frappée là où on ne s'y attendait pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:19

Je suis enfin allé le voir hier soir avec madame et mes deux grandes (une fois les épisodes 4/5/6 visionnés en fait), et tout le monde a aimé.
Pour ma part il m'a fait rêver comme l'épisode 6 quand je suis allé le voir au ciné à l'époque, et ça me suffit.
Un parfait mélange entre effets spéciaux et décors naturels.
Donc parfait pour moi, qui suis un inconditionnel des 4/5/6 et qui n'aime pas du tout les 1/2/3 (avec un bémol pour le 1 toutefois).
victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:16

Sympa , j'ai aimé. C'est lisse en effet mais les visuels rattrape pas mal de choses .

Je trouve en effet l'intrigue très plate , mais j'avais eu un effet comme celui sur une trilogie pour ado qui sur l'opus 2 gagne pas mal en contenu donc a voir la suite Smile

Sinon j'étais mort de rire à l'apparition de Z6PO qui fait un joke sur son noms en C3PO et demande si on va bien le reconnaitre avec son bras rouge et son nouveau noms.

Je suis pas fan au point de reprendre une place en 3D laser.
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:28

mrgreen Dire que Riri demandaient que personne ne spoile le film… C'est réussi ! Bravo Xbood ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:37

Sleep


Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:11

En même temps si tu veux pas lire de spoil au vitriol, faut pas aller sur le site de l'odieux connard.
Il a le don ce mec pour se foutre des scénarios de blockbusters, du coup je ne lis pas les chroniques des films que je veux aller voir.

pour SW7, par contre, no souci, je le verrais quand il sortira en DVD, y aura bien l'un de vous pour me le filer à prêter mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:29

le meilleur résumé :
https://youtu.be/M1r4d2UWRPc

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:10

je te reconnais très bien en Caradoc mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:21

vu avec alex
on a aimé
une très bonne suite
en attendant la suite avec impatience
et aussi un transversal sur boba fett

ps: spéciale masturbation cérébrale et violantage d'anus de mouche à tous les critiques de ciné ou d'écrans
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:08

Tu parles de qui ?

Parce que j'ai beau relire et relire ce sujet, je ne vois pas quel participant mérite le titre de "critique de ciné ou d'écrans" (que je prends au sens négatif vu le contexte dans lequel tu l'utilises).

Mais c'est peut-être destiné à l’intelligentsia officielle de la doxa cinématographique franco-française genre Télérama, qui va forcément descendre un film de divertissement qui plait à autant de monde, hein dis ? Sauf que... http://www.telerama.fr/cinema/le-reveil-de-la-force-et-j-j-abrams-reveilla-star-wars,135765.php

Et puisque tu parles de "masturbation cérébrale et violantage d'anus de mouche", je vais donner dedans (c'est samedi, j'ai que ça à foutre mrgreen ), tu veux sans doute parler de critiques de ciné ou de TV... parce qu'au ciné aussi, y a un écran.

Ah ben voilà, j'ai répondu à ma propre question. Anticipant ma réponse, tu parlais de moi biglol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars JCE
» Star Wars en mars ?
» Pour fans de Star Wars
» LEGO® STAR WARS™: BOMBAD BOUNTY
» Star Wars Destiny... de la carte mais pas que.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Cinéma-
Sauter vers: