Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 wifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

wifi Empty
MessageSujet: wifi   wifi Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:30

Je viens vers vous les experts.
J'ai un soucis,mon pc est dans ma chambre et la télé dans le salon,logique.Il dois y avoir 8m et 3 murs.
Ma freebox et le boîtier tv sont dans le salon et je capte pas le wifi dans ma chambre avec mon pc alors que mon tel oui.
Mettre la freebox dans la chambre pour brancher en ethernet est une solution mais dans ce cas là plus de télé car les freeplugs arrive plus à communiquer entre eux car l'installation électrique est trop vielle.
Donc j'aimerais savoir si il existe une sorte de relais wifi pour "amener" ce foutu wifi dans ma chambre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

wifi Empty
MessageSujet: Re: wifi   wifi Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:17

je suis peut expérimenté informatique, il y en a certainement qui pourrons me corriger.

Pour la limitation de réception, c'est normal, la wifi ne passe que difficilement à travers les murs béton / briques; un ça passe, ceux c'est dur, trois faut pas trop y compter, par contre, le signal "rebondis" sur les murs et si l'on a n'a pas une configuration trop complexe en labyrinthe avec une petite portée le signal peut rester raisonnable en passant par les portes… Là il faut un appareil qui affiche les barres de réception wifi et et prendre le temps trouver dans la pièce la zone où tu peux mettre un bureau et là où tu as la meilleur réception.

Il ne faut pas oublier que la wifi c'est un dialogue, donc si ta box a un très bon signal mais le pc non, le dialogue sera mauvais. Est ce que le signal de ton modem/box est au maximum? (sous le modem il y a l'adresse HTTPwww, et les identifiants pour aller dans les réglages en te connectant avec un câble ethernet rj45). Contrairement à un téléphone portable qui ajuste sa puissance (le fameux DAS) automatiquement en fonction de la qualité du signal, sur un ordinateur je n'ai jamais vu de réglage, et je pense que la puissance est fixe… tout ça pour dire que soit la wifi du tél est plus puissante (et il y a peut de données à transmettre, donc moins de débit nécessaire), soit le téléphone est mieux situé dans la zone de passage de wifi.

Idéalement il est toujours mieux de mettre la box dans le couloir ou la cage d'escalier pour avoir le meilleur compromis^^ Rien de tel qu'un câble ethernet rj45, pour de jeu en ligne c'est indispensable pour garder un ping raisonnable, (ma console est dans la même pièce que mon routeur et j'ai doublé la qualité de connexion avec un câble) mais pour du streaming, la wifi reste acceptable.
Je comprends que tu ne veuille pas tirer une ligne, un câble passé à la brouzouf ça fait dégueu, ça s'abime, on peut chopper dedans… et pour percer au diamètre des connecteur, faut le matos. Acheter du câble au mètre et les 2 prises murales il me semble que l'on vite à 40 - 50€ et c'est du boulot

pour ce qui en est de passer la wifi par l'installation électrique de l'appart me semble bonne, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, mais je ne pense pas que le fait que ce soit un peut vétuste sois une source de problème, il me semble que c'est plutôt l'électroménager qui peut être générateur de parasitage… pour moi, il y a une solution simple, c'est de prendre un clé usb à wifi avec antenne auxiliaire qui va considérablement augmenter le signal de ton pc, et en plus tu peux chercher la position optimum de l'antenne qui sera mobile.

en regardant rapidement pour des info sur le passage de données par le réseau électrique, j'ai trouvé le concept du relais wifi qui est une solution simple et qui donnera un plus à toutes la zone, suffit que tu aies une prise dans ton couloir
le lien de la video:
http://blog.onedirect.fr/telephonie-2/telephone-sans-fil/comment-amplifier-votre-wifi

edit: après il y a des problèmes techniques plus poussé: la wifi utilise plusieurs canaux, et il se peut que tu aies ta box sur des Mhz qui sont moins performants avec ton pc
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

wifi Empty
MessageSujet: Re: wifi   wifi Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:26

je dis peut-être des conneries mais il n'existe pas des bornes relais wifi pour permettre la réception dans les endroits difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

wifi Empty
MessageSujet: Re: wifi   wifi Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:46

Effectivement il existe des répétiteurs wifi; ça coute une trentaine d'euros et dans ton cas à installer pour laisser 2 murs entre ta box et ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





wifi Empty
MessageSujet: Re: wifi   wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit conseil siouplaît (Achat routeur wifi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Ce qu'il faut savoir sur vos machines-
Sauter vers: