Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Warmachine/Hordes] format de jeu au club

Aller en bas 
+2
Vulkan
vonhymack
6 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:57

Hello les poilus,

La lecture des règles et du livre d'armée Cyriss étant bien avancée, je commence à penser à des petites listes.
Histoire de m'adapter un minimum j'aurais voulu savoir quel format est à prévoir pour une initiation (sachant que je peux monter au-dessus de 30pts).

Les parties au club se jouent bien en 25pts? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:02

Je te conseille de commencer en 15 pts; histoire de maitriser ton caster et tes Jacks puis de monter progressivement.

25pts est un format qui me semble sympathique pour progresser et qui reste intéressant pour un joueur aguerri.

35 pts est de mon point de vue le format idéal; permettant de sortir pas mal de trucs sympas tout en restant raisonnable.

50 pts est la limite pour des joueurs expérimentés; au dessus ça devient trop long et on touche au syndrome branlette du jeu de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:33

Merci! Smile

50 et + je n'imaginais même pas! Les règles sont quand même plus orientées semi-escarmouche que masse pure! study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:16

je suis encore au niveau 10 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:04

50 pts est le format standard en tournoi
15 à 25 pts permettent l'apprentissage, avec un bémol pour le format 25 pts. En cas d'armée non équilibrée (tout infanterie ou tout jack/warbeast) ca peut être rapidement indigeste si on n'a pas de quoi répondre
35 pts permettent des compos relativement universelles (même si il y a toujours un risque de pierre/papier/ciseaux) et surtout d'envisager de jouer les scénarios steamroller.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:06

Après une profonde sodomie par les Elfes de "Blackman", ce sont les Trolls du "Greg" qui ont terminé par un démembrement de mon Caster Twisted Evil  Aie !

Bref, les conseils du Snot et de Vulkan sont pertinents...car la vie est dure sur le terrain sifleur
Le Caster étant bien centrale dans ce jeu, le maîtriser est juste indispensable pour ne pas oublier les nombreux sorts et autres feats... Donc 15/20 pts pour les premieres parties c'est bien  super
Sinon c'est sanction immédiate par la brute d'en face pale

En jouant la semaine dernière à presque 35pts et hier à 40pts, c'est certes intéressant pour l'adversaire, mais ça devient vite le bordel pour gérer les interactions de ses propres unités et comprendre lex subtilités bien maîtrisées par l'adversaire (vengeance...un must !).

Merci au passage à Dim, Blackman et Greg, ce sont d'excellents proctologues  PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:41

super  Ton caster ayant les attributs pileux avantageux, c'était donc bien une soirée…



PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warmachine/Hordes] format de jeu au club Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club   [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmachine/Hordes] format de jeu au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warmachine/Hordes] Partie du 11/04/15
» Présentation des faction Hordes Warmachine
» [Warmachine/Hordes] initiation de ce soir
» [COLONIAL CONQUEST] VP WINTER_1871
» [HORDES - Orboros] WIP de la POM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: