Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les figurines de Lunarc

Aller en bas 
+6
Tanyth
greglegobb
Riri
Fianosther
vonhymack
Lunarc
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:19

Bonjour
Avec le retour des vacances scolaires coïncide celui du temps pour peindre une (des ?) fig.

Voici donc la première de cette année: Jain Boisjuste (Descent 2)

La peinture n'est pas tout à fait finie, j'ai besoin de conseil pour le visage et le vernis.


Dernière édition par Lunarc le Dim 18 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:24

En prime, l'illustration d'origine du personnage

Les figurines de Lunarc 500px-JainFairwood
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:30

Super pour le respect du schéma! Par contre Est-ce que tu as des photos de la fig non peinte, il me semble que tu as un gros soucis de sous-couche!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:41

J 'en ai trouvée une
Les figurines de Lunarc Images?q=tbn:ANd9GcSNVXE_YPW-WQ_0GBq9yyNkmgUTCDcO1zOQZNrc6uuuvIrJNQAb

La sous-couche est en gesso noir (ce qui n'est pas vraiment une bonne idée, du blanc aurait été plus pertinent)
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:45

Le gesso noir sur ce genre de plastique là, il faut que tu oublie direct ! Un coup de bombe GW ou de polyuréthane PA est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:32

Ok , j'irai chercher une bombe de sous-couche avant d'en commencer d'autres.

Que me conseillez-vous pour rattraper la sous-couche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:59

Ben si effectivement c'est la sous-couche qui est empâtée au bouche tout, ce n'est pas rattrapable. Dans ce cas il faut décaper la fig et recommencer…
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:08

Salut Baudoin, on ne te vois pas souvent! ^^

Clairement, ce type de plastique très mou est un des trucs les plus pénibles à gérer!

le gesso, j'en dit que ça reste une très bonne idée sur ce genre de plastique voir indispensable!, je n'ai pas attaqué la boite de descent que j'ai récupéré d'occaz, mais j'ai fait un essais à la bombe directement sur une figurine de Ravenloft après nettoyage sérieux au produit vaisselle et brosse à dent, et le plastique mou et lisse ne pardonne pas, les éclats se font très vite,  (c'est en pliant le plastique mou que ça casse généralement) c'est bien moins stable que sur du métal…

Peut être qu'en faisant de la sous couche en une paire de très très fin voiles successif, elle sera moins "cassante"

Mais la vraie question c'est quelle est le qualité réelle de la sculpture? là on dirait une adolescente qui a des boutons sur le front xD et on en conclu que c'est ton gesso noir qui laisse du très gros grain! je suis surpris, je n'en n'ai jamais utilisé de ce type, le mien c'est du basic transparent et il ne laisse, au pire, que des traces très fines du pinceau avec une adhérence optimum au séchage, je n'ai jamais eut de telles mauvaises surprises! La première chose qui me vient en tête c'est qu'il aurait mal vieilli scratch

si non ta peinture est propre et soignée, de très bons aplat gâchés par un mauvais support Rolling Eyes après il y a des techniques de brossage, lavis, glacis, wash… et j'en passe pour donner plus de vécu, contrastes ou autre techniques donnant plus d'âme à ta figurine Wink
Edit: au second regard il y en a dans la cape et chevelure, mais en surplus il y a un vernis brillant qui semble absorber une grosse partie du travail scratch
Edit 2: ne pas oublier qu'il n'y a pas pire qu'une figurine bien prise en macro, tu as fait une bonne photo: ça révèle toutes imperfections, et là, c'est du très bon table top, pour un coups d'oeil en jeu car on a là une excellente lisibilité d'un point de vue fonctionnel super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:20

En tout cas je peux te garantir que le Gesso noir LIQUITEX que j'utilise maintenant depuis des années sur les conseils du Snot à Barbe ne tiens pas sur le plastique mou  : non seulement il empâte mais en plus il ne colle pas bien. Même sur les résine il me cause parfois des problème (car les résine de SG ne sont pas toujours les mêmes qualités).

Sinon il est vrai que les bombes peuvent contenir des solvants plus ou moins agressifs selon les marques qui vont bouffer le plastique mou selon sa composition.

Je pense que la sous-couche polyuréthanne PA au pinceau après comme tu le rappelle un bon lavage dégraissants à l'eau tiède reste la meilleure solution à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:35

donc il faut du gesso de base transparent acrylique 7608, je ne sais pas à quoi sert le noir? pour le métal?

pour ma part une sous couche au pinceau c'est pour les figurines d'étagère ou pour ceux qui sont hyper méticuleux! d'expérience, de mon côté je n'ai jamais eut une tenue équivalente à celle de la bombe, mais je suis un gros bourrin! peut être

Pour ce qui en est de bombes, actuellement il n'y a quasiment plus que des bombes de peinture acryliques, surtout dans les mats. Si ce n'est pas le cas, une faible présence de solvant altèreront la surface du plastique en y créant du grain (surtout avec les grappes game workshop par exemple) mais l'avantage c'est qu'il y aura quasiment une fusion entre le plastique et la peinture ^^ ceci dit, j'ai un doute sur le fait que les solvant aient un effet sur le plastique mou et lisse des Descent qui ne contient manifestement pas de polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:37

La PA polyuréthanne au pinceau, c'est super quand tu peins une seule fig ou que tu peins de la résine. Elle s'écoule toute seule dans les creux donc c'est de l'or en barre!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:42

Riri a écrit:
donc il faut du gesso de base transparent acrylique 7608, je ne sais pas à quoi sert le noir? pour le métal?

Ben à la même chose que le transparent sauf qu'il est noir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:29

pas vraiment, puisque tu as du pigment dedans en plus… donc manifestement du grain en plus et peut être une tenue différente Rolling Eyes Je doute que ce soit le même référence… Après j'ai déjà lu que des fois le gesso ne teint pas non plus, mais en général c'est plus du à un problème qualitatif des sous-marques… Lefranc Bourgeois ou Pebeo étant des gages de qualité…

Après vérification , j'ai du Liquitex acheté en magasin d'art, que je n'utilise que quand j'ai un problème de tenue, et je n'ai jamais eut de soucis avec, bien qu'il soit manifestement moins épais que les marques précitées…
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:48

mrgreen Nous avons donc tous les deux du Liquitex dans le même conditionnement mais pas de la même couleur ! (Je n'ai jamais utilisé de LB ou Pébéo). Le Snot a fait tous ses figs métal pulp avec le noir : il l'avait ramené lors de la première Painting night pour qu'on teste il y a bien longtemps déjà.

Par contre en effet, tu as raison par rapport au grain (et cela rejoint ce que disait Vonhy et Solosub ailleurs à ce sujet) : quand j'ai des problème de tenue ou de répartition c'est uniquement sur les résines SG mais jamais sur les métal (toutes les IHMN que je t'avais montrées à la mairie sont préparées avec le noir). j'ai acheté la base noire polyu PA conseillée par Vonhy et j'ai commencé à l'utiliser et ça à l'air de bien marcher niveau tenue.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:51

Ecoute pas tout ces vieux machins ---- > Sous couche blanche par petite touche à 30 cm de distance dans un environnement aéré et propre tu va y gagner suffisament dans un premier temps te complique pas la tronche, une étape à la fois.La qsous couche noire c'est pour cacher les défauts et cela ternie toutes tes couleurs et complique la couvrance des couleurs.

Pour le reste c'est un travail de dilution de peinture et quelques refléxe de base pour avoir une convrance la plus lisse possible.La sous couche blanche permet de mieux appréhender ce phénomène de dilution et offre des perspective rapide d'effet de couleurs avec les lavis directement appliqué sur la sous couche.

Le très bon point de ta peinture Lunarc  super  c'est que je constate que tu cherches à bien délimiter les zones de peintures, cette exercice et l'une des plus grosse contrainte à respecter pour le peintre débutant.

Sinon tu utilise quoi comme marque de peinture ? Du GW direct dans leur pot ?


Dernière édition par greglegobb le Ven 3 Juil - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:56

Riri a écrit:
pas vraiment, puisque tu as du pigment dedans en plus… donc manifestement du grain en plus et peut être une tenue différente Rolling Eyes Je doute que ce soit le même référence…

Ben l'usage à la base est le même c'est le support qui fait la différence : ça sert en principe (depuis sa création) à préparer les supports de tableaux que ce soit bois, papier, carton et toile. La différence c'est que le transparent est apparu récemment et n'a pas de grain afin de préparer les support déjà blancs ou clairs qui ont un grain naturel qu'on veut préserver. Le noir et le blanc servant à colorer le support tout en augmentant le grain d'accroche pour la peinture à l'huile, la gouache ou l'acrylique. En fait nous en faisons un usage détournée et forcément ça ne marche pas toujours bien puisque pas prévu pour ça au départ… d'où l'apparition de nouveau support comme ces sous-couches polyuréthane bien mates chez Vallejo prévues pour les petites figurines métal, résine et plastique.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:57

casser vous allez ouvrir un post dans la section technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:00

sifleur Pour une fois que Riri et moi on discute cool tu vas pas nous le reprocher tout de même ! Et je te ferai remarque que toi aussi tu est un vieux machin comme nous !

tongue


Et puis comme ça Lunarc enrichi sa culture générale peinturolistique donc c'est toujours bon à prendre ! study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:08

greglegobb a écrit:
casser vous allez ouvrir un post dans la section technique …
Tu as tout à fait raison Embarassed Et je m'excuse de polluer ton poste Baudoin, mais mon but n'était pas de faire un débat, mais répondre à la question de base! Et j'ai ramené un maximum de données sur des points qui me semblaient douteux.
-> si tu peints un jours la boite complète en faisant une erreur technique, ce sera les grosses boules vu l'ampleur de la tâche!

et je laisse le dernier mot à Raf puisque c'est comme ça qu'on arrivera à conclure
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:42

mrgreen "mot"
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:58

J ai du gesso noir pèbèo et des peintures GW de plusieurs années (certaines ne sont plus en vente...), le grain peu être du à cela aussi car celles si ont pour certaines très mal vieillit (le jaune et le chair notamment) ce n'est pas la qualité de la figurine qui en est la cause.

Je ne peint pas directement depuis les pots, mais avec une "palette" de plaque de médicament qui me sert pour mes mélanges et dilution. Par contre j'ai eu du soucis pour obtenir le violet (qui a base de bleu ) et le jaune (qui est a 90% du bronzed flesh), du coup ces parties donne un rendu uniforme et épais (de multiple tentative n'ont pas aidées.)

L'effet de vernis sur la cape et les cheveux n'est pas voulut, il doit résulter d'un lavis à l'encre pas terrible (encore des GW, quoique moins délabrées que les peintures.)

Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:41

Je travaille actuellement sur les figs de Mars attacks en plastiques mou. je les ai basé en 2-3 passages avec de la bombe army painters et le résultat est correct.
Je pense que tes figs doivent être dans le même PE. Si tu veux, confie moi une de tes figs à basé, comme ça tu saura si ça marche sans casser ton cochonnet dans des bombes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:42

Pas toujours évidant les mélanges, mais tu t'en sort bien ^, surtout que tu sembles avoir des pots GW de la plus mauvaise période (pots en plastique cristal transparent et rigide)

pour le brillant je comprend mieux, l'encre donne un sacré plus , mais c'est comme la lasure, il faut du vernis mat pour compenser. Et les encres sont riche en transparence, je les dilues souvent sur les couleurs foncées, et il faut pousser les contrastes en-dessous pour qu'ils restent marqués!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:14

Donc pour Baudoin, si tu souhaites persévéré sur ce set

Après prise de conseils avisé avec Vonhymack,
- Le gesso c'est très moyen sur ce type de plastique mou, peut donne un bon fond et surtout une bonne tenue.
- la bombe est une solution simple, mais c'est confirmé 2 ou 3 fins voiles suffisent, si non le risque d'écaille augmente
- plus difficile à trouver , mais le plus fiable, adhérence garantie: Enamel Humbrol glycero mat, ou eventuellement en Revell, tu choisi la couleur, en général noir ou blanc. Mais attention c'est de la peinture glycero (huile diluée au white spirit), donc théoriquement un mauvais support pour nos acryliques… du coups un sechage de 2 ou 3 jours minimum est indispensable, et le mat deviendra un bon support fiable

personnellement, je vais tester à l'avenir, et ce que je te suggère, en noir mat et, après un long séchage, un voile zénital blanc acrylique, la bombe ayant une meilleure tenue, je bétonnerait donc sur la glycero mat
study
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:26

conseil pour les vieux pot GW . La palette humide ( passe par ton Lidl le plus proche pour acheter du papier de cuisson c'est moins d'un euro ) et place de la mousse de blister dans un récipient plastique à faible bord ( moi c'est un couvercle de ferrero roche d'or ) tu mouille les mousse de blister tu trempe ta feuille de papier de cuisson dans la flotte tu la pose ensuite sur les mousse. Voila tu as une palette humide de compétition.

Pour les pot GW tu extrait avec un pinceau de taille 4 une réserve que tu dépose sur le papier de cuisson et tu étale ta petite flaquette jusqu’à corriger le grain , voir extraire les dépot dur les plus gros . Tu fais ainsi le tri entre le bon grain et le mauvais grain si je puis dire. Cela te permet de travailler avec une peinture plus fine et souvent avec une mixtuire entre pigment et medium donc meilleur recouvrance.

Les figurines de Lunarc Hpim6127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figurines de Lunarc Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Lunarc   Les figurines de Lunarc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines de Lunarc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honore Seth Hell et Koron LUNARC Nordiques
» Figurines Malifaux
» Mes figurines par un pinceau mercenaire
» Marques de figurines
» figurines ww2 bolt action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: