Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 traitement des socles avec la terre PA FX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

traitement des socles avec la terre PA FX Empty
MessageSujet: traitement des socles avec la terre PA FX   traitement des socles avec la terre PA FX Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:18

Hello,

Notre objectif est d'obtenir un socle tel que montré sur la photo suivante.
Vous pouvez procéder en collant du sable et en le peignant ensuite. Pour ma part j'utilise un produit dédié qui permet de gagner du temps mais aussi de coller, reboucher, créer des reliefs.

traitement des socles avec la terre PA FX P1180115


Le matériau employé est le FX018 Prince August. C'est un médium acrylique mat chargé avec des petits grains de sciure.

traitement des socles avec la terre PA FX P1180116

Son aspect peu engageant mais c'est efficace : il est très couvrant et nul besoin de peindre le socle avant flocage.

traitement des socles avec la terre PA FX P1180117

On applique avec un bâtonnet de bois en le faisant rouler car le médium est très collant. Éventuellement on lisse en tapotant du bout d'un doit humecté sur un essuie-tout.

traitement des socles avec la terre PA FX P1180118

On applique des petits cailloux gris dans le médium. On les enfonce avec un vieux pinceau humidifié.

traitement des socles avec la terre PA FX P1180119

Après avoir déposé une boule de matière sur le support, on la creuse au centre avec le pinceau bien humide.
En mouillant bien le pinceau on peut lisser les reliefs obtenus.

traitement des socles avec la terre PA FX P1180120


L'ensemble est solide au bout de 2 heures. (Je conseille de laisser durcir une nuit.) On peut lasurer, brosser, floquer de façon traditionnelle.
Pour information, après séchage je pose une lasure Strongtone Army Painter, tamponne les cratères en noir, colle des touffes à la PVA et brosse en Ivoire Prince August (à la langue de chat).

Rien de compliqué dans la mise en œuvre, il faut juste prendre le coup de main pour l'application et bien laver ses outils.
L'intérêt du produit réside surtout dans le temps gagné car on obtient les effets désirés rapidement tout en masquant les éventuels défauts du socle.
Pour le weathering il suffit de brosser un peu de médium sur les parties exposées de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

traitement des socles avec la terre PA FX Empty
MessageSujet: Re: traitement des socles avec la terre PA FX   traitement des socles avec la terre PA FX Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:30

J'ai la version sable (FX009) à la maison pour les petits socles. Je l'avais pris car j'avais envie d'aller vite et j'en suis plutôt contente.
Vu le prix, je ne ferais pas de diorama avec, c'est clair.

Je ne le travaille pas au bâton mais au pinceau humide. Après, vu qu'il est gris, lavis et brossage.
Nettoyage des ustensiles à l'eau, exactement comme une peinture épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

traitement des socles avec la terre PA FX Empty
MessageSujet: Re: traitement des socles avec la terre PA FX   traitement des socles avec la terre PA FX Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:25

Je dépose au bâtonnet et lisse au pinceau humide pour gagner en précision et en temps! Wink

Par contre avec un pot tu peux faire du diorama! Pour une table en 90x90 ça passe à mon avis. Par contre sur des surfaces pareilles tu prends un gros bidon de peinture cheap auquel tu mélange du sable ou de la sciure fine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





traitement des socles avec la terre PA FX Empty
MessageSujet: Re: traitement des socles avec la terre PA FX   traitement des socles avec la terre PA FX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement des socles avec la terre PA FX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socles
» Socles futuristes sympa
» [TUTO]Faire des socles naturels
» [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière
» Vendredi 18 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: