Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 [Eden] On se motive pour tout finir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:45

Je n'ai pas bcp de fig eden alors je vais essayer au moins de toutes les peindre histoire d'avoir un jeu où toutes mes figs sont peintes.

Ce que j'ai déjà terminé il y a un petit moment déjà pour la faction ISC:
[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3483

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3486

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3489

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3490

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3491

Terminé la semaine dernière:
[Eden] On se motive pour tout finir ... Finish

Prochaine étape, peindre ma deuxième faction du matriarcat:

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3365

Cette dernière fait l'objet d'un CDA "officiel" (avec des lots et tout) organisé sur le forum eden (35 participants Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:04

Et pendant que j'y suis, ce qu'il me reste à peindre en ISC:
[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3492

allez, plus que 12 figs à terminer et j'ai un jeu full paint !
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:42

pas mal tout cela Smile

j'ai toujours grand plaisir à voir depuis chez moi les travaux des membres, cela me motive pour peindre mon stock.

super Jolie boulot sur ta faction ISC.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:03

Très sympathique tout ça super super super

Un jeu qui semble très bien fonctionner et qui a du succès de toutes parts, ce genre d'escarmouche, c'est tentant, mais j'ai du mal à succomber, trop de projets déjà sous le coude arf 2

(le côté machine post-apo, me fait penser au projet Red Buttom d'Esprit sifleur )
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:34

merci à vous deux.

Eden est un jeu que je trouve peut-être un peu trop cérébral, j'ai du mal à m'amuser avec mais il y a quelques figurines qui me plaisent énormément.

Pour Red Button, j'ai déjà de quoi jouer et j'envisage même d'aller faire un coucou chez les nerviens pour tester ça:

[Eden] On se motive pour tout finir ... Warriors1
[Eden] On se motive pour tout finir ... Warriors2
[Eden] On se motive pour tout finir ... Truck_apr
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:36

C'est vrai qu'il y a des figus qui me parlent aussi xD mais…
Citation :
Eden est un jeu que je trouve peut-être un peu trop cérébral, j'ai du mal à m'amuser
C'est bien de nous faire part de ce type de sentiments! Enfin, pour ma part… ça me conforte dans le ressenti que j'en ai, je testerais peut être un jour, mais j'ai trop d'objectif à côté qui me tiennent à coeur fou

je vois une paire de figus que j'ai pour mes proxy Esher de Necromonda bounce et je sais pas pourquoi, mais le soclage me rappel qlque chose??? du Wasteland peut être xD

Citation :
our Red Button, j'ai déjà de quoi jouer et j'envisage même d'aller faire un coucou chez les nerviens pour tester ça:
Idem, j'y songe aussi et j'ai du peuple sous le coude!!! ^^ mais j'ai mis les bouchées doubles sur Dead man's hand, du coups impasse complète sur les règles R.B. Embarassed et aucun gros véhicule sous le coude dans l'esprit du jeu no bleu
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:56

Je progresse doucement mais surement dans le CDA Eden avec une fig et 5 pions objectifs (qui serviront bien pour d'autres jeux genre SoBH):

[Eden] On se motive pour tout finir ... Soeur_melyne

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3541


Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:05

Marrant jamais entendu parlé de Red Button.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:47

Ca rend bien tout ça! Smile

Red Button est la dernière trouvaille de David à tester... pour peut-être enfin se fixer sur un système qui convient au projet Wasteland! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:53

c'est pas le bon terme vu la donzelle, mais je le trouve bien sympathique super mrgreen

Pour ce qui en est des tokens, je trouve très bon le rendu marbre, il y aurait peut être eut la possibilité de pousser plus loin le rendu, mais pour moi l'effet visuel est au rendez vous au premier coups d'oeil! Nice job bravo

Désolé de continuer le hs Embarassed
Pour Red Button, c'est de l'escarmouche post apo créé récement par Esprit des Nerviens, il y a déjà un blog & forum
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3815-post-apo-mes-regles-maison
http://redbuttonsnation.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:48

Pour une fois, je suis largement en avance pour mon CDA Eden. Les figs pour ce mois:
[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3660
[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3664
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:14

Du post Apo dans un esprit Cryx Warmachine super

Beau travail et l'atmosphère du jeu est très bien rendu par les socles. Vraiment bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:21

Un système de jeu particulier, mais que j'adore : http://www.twohourwargames.com/postapocalypse.html
Basé sur le moteur Chain Reaction de THW. Jouable en X vs X, coopératif ou même en solo, c'est bien simple pour moi il s'agit du meilleur système que j'aie pu tester.

Une version test GRATUITE là : http://www.twohourwargames.com/chrefive.html

Comment ça " Papi, faut rentrer à la maison de retraite, vous commencez à radoter ?!" ptivieu ptivieu
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:31

à la base j'ai une vision mitigée de ces figurines, mais le traitement est réussi, (c'est bien des zombies?) et je plussoie sur les socles super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:38

arf non, c'est pas des zombis mais c'est vrai que j'ai essayé d'avoir un rendu assez terne et crasseux. C'est un peu des esclaves décérébrés quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:43

fin du CDA avec les trois dernières figs de la compo:

[Eden] On se motive pour tout finir ... Souffrance

[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3784

Allez, histoire de décomplexer les gens qui hésiteraient à poster des photos de leur peinture, la compo au complet:
[Eden] On se motive pour tout finir ... DSCN3811

Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:02

Ca te fait une belle série de gros bourrins ça! bravo bravo bravo

(Avec une préférence sur les nipponisantes mécaniques, Wink elles sentent moins la transpiration et la poussière xD )
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:47

y'a pas c'est du Post Apo, une préférence comme mon ami du dessus pour la série précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:10

merci.

Les robots-samourai-steampunk-postapo feront leur retour vu que c'est les derniers qui me restent à peindre en EDEN.

Bon c'est pas de la peinture mais c'est lié puisque pour le CDA Eden il fallait aussi écrire un petit bout de background sur sa bande (bon faut connaitre un peu eden):

Citation :
Il ne leur restait que 500 mètres à faire pour atteindre l'abri quand la tempête les frappa. Une chance qu'Ilona ait repéré cette grotte alors qu'il devenait évident que le gigantesque mur de sable se dirigeait droit sur elles. Chaque soeur s'était alors encordée à un esclave et les trois binômes ainsi formés s'étaient rapidement mis en marche. A présent la progression est devenue extrêmement difficile. Les vent chargés de pluie et de poussière rouge réduisent considérablement la visibilité et le flash des violents éclairs zébrant le ciel ont remplacé le soleil. Ilona a choisi un bon esclave pour ouvrir la marche. Corrompu avance sans broncher à une cadence régulière et ses épaules massives forment un rempart derrière lequel elle peut parfois relever ces lunettes encrassées pour faire le point sur le cap. Il serait bien trop facile de perdre de vue le piton rocheux où semble se trouver l'entrée d'une grotte. Encore 200 mètres ...

Après avoir toussé et craché cette maudite poussière rouge, les soeurs peuvent commencer à reprendre leur souffle et savourer le répit que leur offre cette grotte. L'entrée est sous le vent mais le sifflement des bourrasques et l'orage grondant résonnent dans la pièce. Avec quelques coups de cravache Arya repousse Corrompu jusqu'à ce que son corps hors norme viennent obstruer l'ouverture au travers de laquelle il avait eut bien du mal à se contorsionner. Dès qu'il fut assit le calme remplit la pièce. Comme à son habitude, Arya s'occupe de dételer les esclaves et leur donne un baquet d'eau. Pendant ce temps Ilona n'a pas perdu de temps et allume un feu à partir de quelques morceaux de bois qu'elle avait pris soin de garder au sec. Elles repartiront quand la tempête sera calmée, ce qui peut prendre plusieurs heures, alors autant en profiter pour se reposer et se restaurer.

Melyne, qui avait disparu dans les profondeurs de la grotte pour s'assurer que tout était sans risques, resurgit silencieusement de l'obscurité pour prendre place près du feu. Ilona ignore si elle est muette ou si elle suit une sorte de voeux de silence mais elle n'a jamais entendu la voix de l'assassine. Elle a par contre appris a décrypter ses attitudes. Par exemple, la voir qui s'assoie nonchalamment après avoir jeté un oeil au fond de la grotte ne peu signifier qu'une chose: RAS. Pas besoins de mots ni bavardages, juste l essentiel. Efficace.

Un lézard empalé sur l'une des dagues de Melyne s'agite frénétiquement jusqu'à ce qu'elle se décide à lui trancher la tête d'un coup de dents. Elle s'emploie alors à le débiter en plusieurs morceaux qu'elle lance en direction des esclaves. Ils se disputent brièvement leur maigre pitance jusqu'à ce que Colosse abatte son poing sur la nuque de Souffrance. Il distribue alors les plus gros morceaux à Corrompu qui attendait patiemment, puis ingurgite le reste. Leurs échanges se limitent à quelques grognements.

Epuisées après plusieurs semaines de marche, les trois soeurs ne prolongent pas la veillée plus que nécessaire. Après une rapide prière commune et les habituelles mortifications, elles se préparent toutes à dormir. Ilona tarde toutefois un peu. De son sac elle sort une pile de papiers. Ils sont tous identiques et représentent le même visage féminin accompagné du montant de la récompense pour toute information relative à sa localisation. Apparemment l'ordre rouge la recherche ardemment et l'ordre noir a décidé que ça serait une bonne idée de montrer au reste du Matriarcat qu'elle ordre est le plus capable. C'est certain que les Rouges n'aimeraient pas être redevable aux Noires pour avoir accompli le boulot à leur place. Ilona a été chargée de former une équipe et de partir en chasse. A présent la traque touche bientôt à sa fin. Elle a pu établir que sa cible prioritaire se fait à présent appeler Lilith et qu'elle a rejoint le gang des Anges de Dante. Ils trainent près d'un ancien site sacré où d'antiques idoles impies auraient été récemment découvertes.

Ilona place les quelques feuillets bien en évidence et avec une pierre posée dessus pour qu'ils restent en place. Vu les traces d'anciens feux de camps et les quelques peintures murales, l'endroit semble avoir servi de refuge à plus d'un voyageur traversant ce désert. D'autres passeront surement après elles. Après avoir jeter un dernier coup d'oeil aux esclaves et aux deux autres soeurs enlacées sous la même couverture, Ilona s'allonge et espère trouver rapidement le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:35

Miam! J'adore ce petit bout d'historique! Ca apporte tellement plus au jeu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Eden] On se motive pour tout finir ... Empty
MessageSujet: Re: [Eden] On se motive pour tout finir ...   [Eden] On se motive pour tout finir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eden] On se motive pour tout finir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: