Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CONAN by Monolith

Aller en bas 
+8
Mr Mordrid
Darky
Bawon Samdi
celegorm
greglegobb
Riri
Fianosther
Gibo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:59

Rappel du premier message :

ou quand il y a de la belle figurine...

Je vous mets le lien kickstarter de ce nouveau jeu bourré de figurines sculptées par des anciens de Rackham.
Les différents paliers sont déjà atteints. ils donnent droit à des bonus d'enfer sous forme de ... figurines, of course.
Faudra aligner 135$ pour la totale.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan?ref=category_newest

sur Trictrac TV, vous trouverez l'explication du jeu dans la langue de Molière. Wink

Il reste 20 jours pour souscrire
avis aux amateurs.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:30

Et là ça serait en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:52

Sleep


Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:47

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:03

Pour ce qui est d'une VF, ça serait en discussion avec Sans Détours pour le jdr Infinity. J'imagine que Conan suivrait la même voie.

Je ne vois pas trop ce qu'on a à faire que ce soit le 4ème jeu conan. Star Wars, Seigneurs des anneaux, Star Trek ou d'autres licences ont connu de multiples incarnations chez divers éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:03

Bawon Samdi a écrit:
Pour ce qui est d'une VF, ça serait en discussion avec Sans Détours pour le jdr Infinity. J'imagine que Conan suivrait la même voie.

Ca a d'ailleur également été le cas d'Achtung Cthulhu il me semble  Twisted Evil

Bawon Samdi a écrit:
Je ne vois pas trop ce qu'on a à faire que ce soit le 4ème jeu conan. Star Wars, Seigneurs des anneaux, Star Trek ou d'autres licences ont connu de multiples incarnations chez divers éditeurs.

Ca ne me pose pas de problème non plus que ce soit une quatrième version.
D'autant que vu le boulot qu'ils ont déjà abattu sur la gamme Cthulhu, j'apprécierai vraiment qu'une VF de Conan soit confiée à Sans Détours !


Et sinon pour le KS en cours, la barre des 2,5M$ a été franchie !
Les pronostics de Bawon se révèlent exacts. bravo
C'est mon premier KS mais je trouve ça démentiel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:07

On ira bien au-delà de ce que je pensais. Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'au 3 millions (bon, ils n'y sont pas encore mais ils reste presque 5h).

Pour le jdr, ce qui me dérange c'est que je comptais investir dans le jdr Infinity. Du coup, j'ai un peu peur que jouer au jdr Conan sur le même moteur que Infinity ça fasse bizarre.

J'ai pris le pledge à $90. Je prendrais plus tard quelques add-on (Baal Pteor, 5 black dragons, la valkyrie, peut-être les loups, peut-être le tigre ...).
Il y a des tas d'autres extensions qui me font de l'oeil (la boite Parente, la boite Colette, la boite Nordheim) mais ça attendra la sortie boutique je pense. Vu la quantité de fig ça nous fera déjà de long mois de peinture.
Et toi Darky, tu nous as fait un all-in ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:58

et voilà 3 millions !

Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:05

victoire Yesss !

Pas vu le All in, c est quoi ? C est ou ?

J ai pris la King et toutes les exclus Ks pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:21

Darky a écrit:
pour le moment.
mrgreen

All-in c'est tout simplement prendre un exemplaire de chaque add-on. Certains KS proposent une réduc si tu le fais mais ce n'était pas le cas ici, ce qui peut s'expliquer par la quantité de trucs gratuits.

Voilà, c'est fini. Plein de joli fig en perspective. Le plus gros financement d'un jeu de plateau jamais réalisé.
Reste plus qu'à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:16

Bawon Samdi a écrit:
Darky a écrit:
pour le moment.
mrgreen

Oui il parait qu'on peut encore rajouter des trucs le mois suivant, pendant le Pledge Manager si j'ai bien compris.... sifleur


Bawon Samdi a écrit:
All-in c'est tout simplement prendre un exemplaire de chaque add-on. Certains KS proposent une réduc si tu le fais mais ce n'était pas le cas ici, ce qui peut s'expliquer par la quantité de trucs gratuits.

Ok je me doutais que c'était la totale mais comme je ne trouvais pas l'option...


Bawon Samdi a écrit:
Voilà, c'est fini. Plein de joli fig en perspective. Le plus gros financement d'un jeu de plateau jamais réalisé.
Reste plus qu'à attendre ...

Normal, on a pledgé comme des BARBARES gob1
Revenir en haut Aller en bas
Thoth-Amon
Sympathisant
Thoth-Amon


Nombre de messages : 22
Localisation : Lille
Travail : Gestion des ressources humaines
Loisirs : Gaming - Manga - JAPON - Figurine - JDR
Au club : Un peut de tout
Jeux : Wargame : Dystopian Wars - Naval + Terrestre - Alkemy - Bisckars - Kensei -
JDR : pleins *.*
Date d'inscription : 30/03/2015

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:25

Ah un post sur le Plateau de Conan *.*

Pour info j'ai pledge 100% j'ai tous pris *.* sa ma ruiné xD mais bon Conan u_u au vue de mon pseudo sa parait évident mais bon xD

du coup je me retrouve avec la KingPledge + 3 addon + tous le bordel ( sauf qq petit truc de décors qui m’intéresse pas plus que sa)

Et si il font bien le JDR en KS je risque aussi de le pledge full *.* . Sa me fera ma Xième version du JDR (entre les officiel et les amateurs -.-) sa sera qu'une de plus *.*

A voir si Funcom va re mettre de l'argent dans la caisse comme avec le plateau et l'extension du jeux de plateau précédent.

(D'ailleurs il me manque encore quelques livres de la Version Anglaise qui a donner la version OGl Fr. Si quelqu'un sait ou je peux les trouver je suis plus que preneur king)
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:50

testé lors du T&L et je suis moyennement charmé.

Cela reste un Crawler qui certe offre des options nouvelles au seigneur du mal par rapport au crawler classique (surtout des défis différents dans la gestion des monstres) cependant aucun effet de surprise genre poudre de perlinpin pour déstabiliser les joueurs les plus hargneux, car les forces du méchant sont intégralement portée à la connaissance des héros, voir même avec un peu d'astuce il est possible de prévoir sa séquence de jeu et le priver d'action peu onéreuse en activation de manière rapide et efficace( enfin avec un minimum de réflexion) car sur ce point là pas de variable aléatoire.

J'ajoute que les jet de dès d'opposition (je te frappe et tu résistes/esquive) peuvent rapidement amener un joueur à être OUT pour le scénario ( définitivement). Gibo Out au tour deux et Mc Gregus Out au tour 4  lors du test, alors que Xbood s'en est sortie grâce à une armure passive lui offrant une tel qualité de résistance qu'il a purgé le plateau à lui seul.

Alors certe c'était une version démo sur un salon mais je suis très septique sur la mécanique du jeu et la jouabilité pour des core gamers de notre niveau. Alors certes c'est du matos très beau ( la gravure est vraiment magnifique sur les tirages présents) Mais malgré le CONAN inscrit sur la boite j'en resterai à mon vieux Descent V2 pour incarner les hordes de monstres et faire du porte monstre trésor avec les copains.


Dernière édition par greglegobb le Sam 31 Déc - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:46

Pledge ok pour moi !

Malgré un pledge déjà conséquent, je me suis fendu ( gob1 ) de 37$ complementaires d'achats de dernière minute Embarassed

Y a plus qu'à attendre.... paladin 2

Vague 1 : premier quart de 2016 : boîte de base, Stretch Goals et add-ons (tous sauf l’artbook/campagne)

Vague 2 : Eté 2016 : Extensions (Nordheim, Khitai, Stygie) + Artbook/campagne
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:23

victoire volontaire pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:06

Ce que j'ai acheté pour ma part:

La boite de base
CONAN by Monolith  - Page 2 Box_content

Les strech goal:
CONAN by Monolith  - Page 2 HerosCONAN by Monolith  - Page 2 LeadersCONAN by Monolith  - Page 2 MonstresCONAN by Monolith  - Page 2 TroupailleCONAN by Monolith  - Page 2 MatosjeuCONAN by Monolith  - Page 2 ObjosCONAN by Monolith  - Page 2 Goodies

Ce que j'ai pris en plus
CONAN by Monolith  - Page 2 99b93d7e4ca8ded2eccdc32c42c37cb2_largeCONAN by Monolith  - Page 2 174c76049ed4b1701678c8007c223f99_largeCONAN by Monolith  - Page 2 116403435510bff5030de7a3bf433850_largeCONAN by Monolith  - Page 2 B2a6caf48eb1e42f4ff7b44c2561b954_largeCONAN by Monolith  - Page 2 60eefb809b5e84fc7455a80d27a42462_large

170$ environ, fdp inclus
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:39

Super matos super

personne n'a de nouvelles de Black Book ? sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:23

Boo a écrit:
victoire volontaire pour tester

super Ok on se fera une soirée Bières et Barbares !

Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:41

Boo a écrit:
Super matos super

personne n'a de nouvelles de Black Book ? sifleur
au dernieres nouvelles ils allaient faire une annonce au sujet de Pavillon Noir a la rentrée. Et nous sommes à la rentrée, donc ça ne devrait pas tarder.
Commencent à me gonfler ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:44

+1000 bawon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:23

Pledge reçu:

CONAN by Monolith  - Page 2 DSCN4809
CONAN by Monolith  - Page 2 DSCN4799
CONAN by Monolith  - Page 2 DSCN4806
CONAN by Monolith  - Page 2 DSCN4815

Pour plus de photos:
http://forgestellaire.blogspot.fr/2016/10/conan-deboitage-du-kickstarter_20.html


Yep, ça fait du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:01

c'est vraiment du très beau matos super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:55

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:26


Content pour toi que tu l'ai reçu !

le matos est vraiment chouette

Bon Courage pour le taf que cela représente en temps de peinture !

mais je pense que le plaisir devrait être au rendez-vous vu la qualité des figs
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:36

Découverte du jeu hier par Bawon Samedi avec Kristell et Settra.

Et bien comme l'avait prédit Clemich, c'est un jeu qui me convient beaucoup mieux que Zombicide mrgreen .

Bref, une très agréable surprise; la mécanique tourne bien, c'est fun tout en évitant le mono-neurone du jeu susnommé tongue .

Nous n'avons pas rencontré les écueils évoqués par Greg, peut-être grâce au scénario sélectionné par Bawon qui mélangeait évasion/discrétion avec une grosse baston à la fin.
Nous avons également eu la chance de ne pas perdre de personnage donc personne ne s'est retrouvé sur le carreau.

Au final une bonne expérience pour un jeu que je craignais uniquement basé sur la license.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 2:07

J'ai récupéré plusieurs recueils de scénarios issus de la communauté:

CONAN by Monolith  - Page 2 20170519_204714

Ce ne sont donc pas des scénarios officiels mais c'est un peu un best of de ce qui a été fait par la communauté ces derniers mois et ça été imprimé par Monolith qui va le distribuer gratuitement.
Vu qu'il y a plusieurs propriétaires du jeu au club ça peut vous intéresser alors j'en mettrai 3 exemplaires dans l'armoire du club, il vous suffira de vous servir, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





CONAN by Monolith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONAN by Monolith    CONAN by Monolith  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONAN by Monolith
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman by Monolith
» King Pledge conan
» [Conan] l'union fait la force
» Ch joueur pour du Conan ou du Post-apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: