Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vendredi 19/12

Aller en bas 
+5
Fianosther
solosub
vonhymack
Gibo
keslo
9 participants
AuteurMessage
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:44

Comme nous l'avons tous constatés hier, la section concernant le mode Overwatch est déséquilibrante pour le jeu.
Je vais mettre à jour rapidement le livret de règles pour modifier/supprimer cette partie.
Nous reprendrons donc le fonctionnement que les "anciens" connaissent, sans cette règle.

Je vais fureter néanmoins les forums pour trouver une possibilité qui ressemble à cette possibilité de tir de sniper et vous ferait une proposition dés que j'aurais trouvé une règle simple et sympathique !

Je souhaite un petit récapitulatif de vos Xp gagnés pour chaque pilote.

La partie d'hier ayant servi de remise en jambes pour les anciens et de découverte pour les nouveaux, je vous propose de la qualifier de tour 0 de la campagne, première escarmouche.

Les deux camps opposés savent désormais que la guerre va reprendre à grande échelle, les budgets Warchest seront donc réajustés à 4000 points (coût nul pour cette mission), restent acquis les Xp et vous aurez à tirer pour chaque camp votre première main de cartes événement. (4 cartes par camp).

Arrow


Dernière édition par keslo le Sam 17 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:04

Salut Christophe.
Merci pour cette remise en jambe tant attendue.

Je pense également  qu'il serait tout aussi intéressant d'instaurer un "choc de simplification" PTDR
En effet, vu le nombre de joueurs autour de la table et de constater qu'après une certaine heure les erreurs/mauvais choix s'enchaînent,
une relative fluidité rendrait le jeu beaucoup plus dynamique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:03

Merci pour la partie! Je me suis bien amusé au dépends de vos nerfs! cheers

Promis, la prochaine fois je ferai un effort pour être plus sage... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:02

Merci pour cette partie bravo

Intéressant de travailler en collaboratif super

Raph proposait hier soir de nous mettre dans la salle du fond pour garder notre concentration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:12

solosub a écrit:
Raph proposait hier soir de nous mettre dans la salle du fond pour garder notre concentration Wink

Wink Je viens de le confirmer : Battletech sera d'office prioritaire pour la salle du fond pour autant qu'il n'y ait pas le même jour de grosses tables de campagne de JdR à ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:21

C'est surtout que l'essence de ce mode de jeu est l'approche tactique en état major. Les interactions entres les joueurs sont la clé de voûte d'une bonne soirée. Et en effet il est indispensable que le cadre de jeu favorise cette dynamique.
Merci pour cette offre que je comptai solliciter dans le courant de la semaine.
Pour le quota Xp j'ai les fiches de tous les kuritains, et je post d'ici lundi dans la section dédiée.
Merci pour la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:25

Et en plus en salle du fond vous pourrez vous retirer en discussions QG dans la salle Anne Franck (vous y serez au calme et de la même manière ça ne fera pas du monde en plus dans la salle de JdP du milieu souvent fort peuplée) !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:39

HMS Triumph a écrit:
solosub a écrit:
Raph proposait hier soir de nous mettre dans la salle du fond pour garder notre concentration Wink

Wink  Je viens de le confirmer : Battletech sera d'office prioritaire pour la salle du fond pour autant qu'il n'y ait pas le même jour de grosses tables de campagne de JdR à ambiance.
Tu peux préciser ? Quels sont les jdr concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:47

Je n'en sais rien Boo, on verra je jour où l'occasion se présentera si jamais un jour Battletech tombe en même temps qu'un JDR. Personnellement, de mon côté cela ne me dérange absolument pas de faire AMI dans l'entrée si un jour on tombe en même temps que Battletech. Jusqu'à maintenant, ce sont quasiment toujours les mêmes qui jouent dans l'entrée donc on peut bien faire un effort de temps à autre (quel que soit le type de jeu d'ailleurs) pour leur laisser la meilleure place non ? De toutes manières nous savons que tant que nous serons dans ces locaux nous devrons faire des efforts tous autant que nous sommes donc on s'arrange au mieux ce qui depuis un an a toujours réussi finalement à part 2 ou trois parties dans la salle "Anne Franck" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:54

@ Boo : disons que nous sortons du jeu de plateau traditionnel et que nous cherchons pas à être devant qui que ce soit dans l'attribution des salles , quoique ce statut à bénéficié au JDR depuis un moment, mais au moins d'être pris en compte au même titre qu'une partie de JDR quand à la réservation de l'espace.

De manière générale une partie à 10 joueurs tolère mal les intrus discutant de leurs exploits respectif autour d'une table de jeu surtout si ils agitent les bras en immitant leurs persos préférés Wink

Imagine une partie de diplo dans la salle centrale sans possibilité de t'isoler du bruit pour convenir d'un plan surprise pour ton potentiel allié/ennemi. La problématique est sensiblement la même puisque le chef d'escouade distribue des consignes en pleine parties à ces troupes.

En espèrant répondre a tes interrogations, n'hésite pas à me faire un retour sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:03

Wink D'ailleurs cela n'aurait rien d'extraordinaire car tout de même de 1995 à 2009 nous avons fait de nombreuses parties de JdR dans l'entrée qui à l'époque n'était même pas séparée par une porte du de la grande salle (c.f. Maléfices, Retrofutur, Star Wars, Campagne de Warhammer, AD&D, Talislanta, etc…) donc si jamais cela nous arrive une fois ou deux dans l'année, on ne va pas en mourir je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:38

Tout à fait d'accord pour faire des efforts, on a déjà joué dans la salle "Anne Frank", mais ça serait bien d'en informer les principaux concernés je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:01

Si les rolistes gênent faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:16

Vous pouvez aller vous étriper ailleurs que dans la superbe section battetech SVP mrgreen


Plus sérieusement ce n'est pas une question de salle ! les nuisances dont la partie de battletech à souffert ce vendredi, nous les avons subit il y a 3 ou 4 semaines en jouant à un jeu de plateau classique dans la salle du milieu et avec les mêmes protagonistes (dans le rôle des gars qui se collent à la table pour parler aussi fort que possible d'un sujet qui n'à rien à voir)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19/12   Vendredi 19/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 19/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: La Griffe et le Sabre, L'Invasion continue-
Sauter vers: