Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BRISKARS : escarmouche de pirates

Aller en bas 
+5
olivier
Riri
vonhymack
Fianosther
Darky
9 participants
AuteurMessage
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:24

Certains d'entre vous connaissent surement déjà BRISKARS, dont les avis et critiques semblent positives.

C'est un jeu que j'avais reperé et histoire d'enfoncer un peu plus le clou, j'ai fait la rencontre ce week end avec deux sympathiques concepteurs de ce jeux.

Il s'agit d'escarmouche avec des figurines de 54mm pour le moins originales : Cochons, Phoques, Crocodile, Tortues géantes etc...

Les règles (et materiel de jeu : cartes, marqueurs, reglettes, mementos  sont téléchargeables sur le site de TGCM

http://www.tgcmcreation.com/content/6-downloads

Une vidéo d'initiation :



Cerise sur le gâteau, il est tout à fait envisageable de s'organiser une soirée démo avec les concepteurs du jeu, qui viendraient alors nous rendre visite un vendredi soir !

Reste à determiner qui serait interessé  Question , à jongler avec la disponibilité de chacun,...et des tables  sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:44

tongue  On le sait déjà puisque je les avais invités à venir aux Halliennales et qu'on e déjà parlé avec eux de venir si certains étaient interessés. Il y en a même un qui s'est inscrit sur le fofo pour ça et on les a revu en Belgique à Criris et la semaine dernière aussi.


Le Manouche vient de sortir de sa caravane. Sans doute le bruit de son luth ne lui a pas permis d'entrendre ! PTDR PTDR PTDR PTDR  


sifleur
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:59

Sans moi!

J'adore le concept animalier mais je trouve les figs vraiment moyennes pour leur prix élevé. (mode subjectif Rolling Eyes )

Concernant les règles, on m'a décrit le jeu comme bien mais sans rien de très original. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:35

Bon, je me doutais que certains connaissaient surement déjà vu que leur stand était en effet aux Halliennales et dans differentes conventions où certains d'entre nous ont pu se rendre : Bruay sur Escault, Crisis,etc... et que d'autres ont pu pousser de la figu à l'Antre du Phoenix par exemple.

Par contre j'ignorais tout à fait que c'est nous qui les avions invité aux Halliennales et qu'une propo de démo avait déjà était faite scratch .
Voilà pourquoi j'ai posté cette propo ici... Desolé si ça fait doublon avec un autre post Question

Bon allez je retourne dans ma roulotte...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:46

Ouaip, un beau produit local qui mérite d'être souligné... pour les règles rien à redire de plus, mais il y a un paris trop risqué: de la figu hyper typée, pourquoi pas, mais le 54mm, faut en vouloir, un beau support pour de la belle peinture, mais bonjour les décors à faire pour un usage unique, sans parler du prix...

franchement ça ne m'a pas donné envie d'entrée, et je n'avais pas pisté que c'était du 54! sans moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:54

Au cas où cela intéresse quelqu'un, rocambole solde les fig briscars ; 50 % et jusqu'à 70% si on prend 3 produits et plus.... il en reste encore un peu dans un carton au fond du magasin.

super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Nervien



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2013

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:52

En effet tres bonne règles d'escarmouche (j'ai commencé à y jouer dès le début du jeu). Mais en effet, l'echelle 54mm finit à la longue par limiter les possibilités car si l’ambiance pourrait être géniale pour les abordages, je ne me vois pas fabriquer de a à z un bateau à la dite échelle.
Mais si on peut utiliser les figs d'en d'autres univers: moi j'ai un briskar post apocalypse
BRISKARS : escarmouche de pirates Bear2
PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
tjallodin
Ancien Arpenteur
tjallodin


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Au club : Figus & JdP
Jeux : DW (PE, KoD, KoF, EIMC)
WhB (Ska, Emp)
Necromunda
Date d'inscription : 04/03/2014

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:16

Attention !! Je fais de la nécromancie de post !! Very Happy
Plus sérieusement, je viens de m'y mettre (un groupe de Thuléens) et suis preneur de conseil, initiation, adversaires, ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:52

Pour ma part, je reste sur la même position que celle que je donne plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:11

Vois avec Chris, Blackman et Xtian ils y jouent il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:05

à l'opposé de ce que j'aime en fig mais, peu importe, il paraît que çà plait à un public qui n'est pas celui des wargamers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Man
Arpenteur
Black Man


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Lomme
Au club : ...
Jeux : Infinity, Dystopian War, Armored Clash, Firestorm Armada, Alkemy
Date d'inscription : 09/06/2014

BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:15

Effectivement, je joue Thuléens et Maoks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRISKARS : escarmouche de pirates Empty
MessageSujet: Re: BRISKARS : escarmouche de pirates   BRISKARS : escarmouche de pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRISKARS : escarmouche de pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: