Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les peintures d'Eric_

Aller en bas 
+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/


Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:50

Riri a écrit:
ça te fais un set vraiment beau!!! un super taff, j'aime! super mrgreen bravo bravo bravo

Ca va être sympa à jouer Smile  super

Si tout va bien et si j'ai le courage, je finis ce week-end les quelques meubles restants : tables, coffres, tonneaux, trône, puit, les deux bibliothèques et le porte-bouquin.

Après, il va falloir que je me pose la question du vernis. J'ai acheté le vernis PA mat polyuréthane, j'ai du klir, j'ai l'aéro mais comme je suis une vraie catastrophe ambulante sur les vernis je me méfie. Je me demande en particulier deux ou trois choses :
- Comment être certain que je suis déjà passé quelque part ?
- Comment être sûr que je ne vaporise pas que de l'air ? (Genre si c'est un peu épais et que ca se bouche).
- Combien de couches, j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:00

je me demande s'il y a un réel intérêt à pulvériser scratch pour les effets de la peinture oui, mais là, à part un éventuel gain de temps…
le blanchiment du vernis me semble du à une réaction des goutes lors de la pulvérisation, trop froid avec du vernis en bombe en général (pour ce qui est du séchage trop rapide avant d'atteindre la figu??? j'ai un gros doute, l'air n'est pas si sec ici ^^ou trop grosse couche???) et dans ton cas, j'ai eu cet effet de voile blanc au pinceau avec pot trop vieux, et le vernis avait déjà commencé à prendre…
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:47

Fais un test 50/50 vernis/klir sur une vieille fig ou décor, c'est bonnard!

J'y suis passé pour fixer le flocage sur les figs entièrement finies. Wink

Pour savoir si je suis passé, je prends une buse large et je tourne mon plateau dans 4 directions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:20

Je vois le bout du tunnel !!! Restera le Vernis mais ça y est tout est bouclé. super
La qualité de l’ensemble est assez inégal  Suspect  mais j'en ai marre et hate de passer à autre chose  arf 2 , donc ça ira bien pour nos gros doigts de joueurs  super
Les peintures d'Eric_ - Page 9 Biblio10
Les peintures d'Eric_ - Page 9 Portes10
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:22

Tutututu,  ça me démange, je me tâte, je sens que l'envie nait. Peut-être dans des couleurs et des figurines plus actuelles ?

Futur projet (?) :

Ou alors quelques bonhommes pour un Necromundia-like ?
(Ou alors ouvrir l'armoire et tomber sur les dizaines de machins qui prennent la poussière ? Genre une jolie boite de space hulk à gérer à l'aéro ?)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:42

En tout cas les décors en jette aussi, et je vois aussi du table top+ bravo

mdr sur le trip exhumation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guimlideux2
Arpenteur



Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : lille
Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau
Date d'inscription : 14/03/2016

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:38

Bravo pour les décors et les figs d'aventuriers. Ça me donne envie d'explorer un donjon voire de construire un décor aie !
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:25

Allez hop, fin !
Vernissage en mode industriel à la buse de 0.4... N’empêche, il y en avait des masses des trucs dans cette boite Sleep Sleep
(Merci à tous pour vos conseils, suivis, encouragements  bravo  bravo )
Allez hop, il n'y a plus qu'à jouer....Mais avant, il faut tout faire entrer de nouveau dans la boite  Suspect

Les peintures d'Eric_ - Page 9 20170540
Les peintures d'Eric_ - Page 9 20170541
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 21:32

Suuuper! Amors le vernis aéro t'en dis quoi? super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:00

vonhymack a écrit:
Suuuper! Alors le vernis aéro t'en dis quoi? super mrgreen

Super rapide à passer !  super . Rien ne s'est bouché, top !

Je n'ai pas regardé vraiment en détails, ce qui est très bon signe (ça veut dire que rien ne m'a choqué sur le moment). Ça m'a eu l'air pas mal du tout. Ça a peut être un poil terni les figurines mais ce n'est même pas certain, peut-être juste l'effet matifiant. J'ai un peu tout rangé, un peu pressé aujourd'hui, mais je regarderai mieux en les ressortant. Dans tous les cas, les alignements de figs sur la planche m'ont bien fait rire !

MAJ de ce matin : En regardant de plus près le vernis est top. Je pense que j'avais du jouer avec des effets de vernis brillant sur certains éléments de figurines, je vais peut être les repasser en brillant par dessus le vernis mat. Bref tout à fait normal, vu que j'ai pris l'option de vernir à la porc sifleur
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:13

C'est un show room pour grand méchant qui construise leur donjon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin - 18:17

Outch Carla ! Tu en as pris un sale coup dans la gueule. On  te l'avait bien dit d'arrêter la chirurgie esthétique et la chanson !

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Carla10

C'est encore une figurine de Walkind Dead Mantic, un peu floue, désolé.
Ce qui est bien avec la peinture de figurine, c'est qu'à la fin, je n'ai jamais comme résultat ce que j'imaginais PTDR


Dernière édition par Eric_ le Dim 4 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin - 18:19

bravo mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:26

bravo
pourquoi tu l'as pas Brunie ta Clara? ok je sors


Dernière édition par Riri le Dim 4 Juin - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:49

L’apocalypse avait cela de bon : elle avait permis des rencontres improbables. C'est ainsi que Bob avait croisé Carla. Bob n'était qu'un modeste carrossier que la vie avait bien cabossé. Jamais il n'aurait pu espérer côtoyer la belle.

Dommage pour Bob et pour Clara que la seule chose qui leur vienne à l'esprit fut "CERVEAU !!!!"
Les peintures d'Eric_ - Page 9 Bob11

Oui j'abuse des photos dégueux => faudrait que je la refasse celle-là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:51

Assumes, mets en fond de photo l'Arlequin que tu es entrain de lire! xD
La définition de la photo est limité, mais on devine que le Redu bien crade est reussi super mrgreen


Dernière édition par Riri le Dim 4 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:15

Riri a écrit:
Assumes, mets en fond de photo l'Arlequin que tu es en train de lire!  

Ptdr super En fait, c'est la partie de la bibliothèque qui est la plus proche de la lumière et à coté de là où je peins. Comme je manque de place (je peins sur la table à manger) ce qui sèche/est en attente se trouve là Smile
Effectivement, c'est le rayon philo/psycho sociale, ma compagne a rangé tous mes livres par thèmes même si je ne vois pas trop pourquoi : par couleur ça aurait été rigolo ou par taille ou par épaisseur ou juste en bordel
super

La photo est dégueux, Bob est de la même qualité de peinture que Carla, je les ai peinte en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:10

La photo de Bob, hier, était vraiment crado, je vous en propose une meilleur (enfin je crois).
Les peintures d'Eric_ - Page 9 Rebob11

Et puis la nouvelle venue de la journée parce qu'elle le vaut bien.C'est marrant, je trouve que mon ongle de pouce à l'air énorme sur cette photo PTDR PTDR
Les peintures d'Eric_ - Page 9 Laura11
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:01

Vraiment superbe (et je ne parle pas du pouce sifleur)
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:06

Merci Boo super Je me suis bien amusé sur cette dernière figurine. Je suis content du résultat.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:09

Sont cool ces zombies.
Une petite photo de groupe avec les survivants ça pourrait être sympa pour voir ce que ça donne "en masse".
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:40

super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 8:29

Bawon Samdi a écrit:
Sont cool ces zombies.
Une petite photo de groupe avec les survivants ça pourrait être sympa pour voir ce que ça donne "en masse".

Héhé, oui ce pourrait être sympa. Il faut 12 zombie pour jouer les premiers scénarios de "Days gone bye", j'en suis à 10 + un 11ème (un rasta) en cours.
J'ai aussi sous-couché les barrières ce week-end, il m'en faut 6. Après il me manquera les 4 voitures et je ne sais pas si je peindrai les pions d'objectifs.
J'ai peins les 6 premiers héros qui correspondent à la boite de base mais c'est un peu léger pour jouer.


... Et en fait je photographie toujours au téléphone portable, il sera sans doute bientôt temps que je me magouille une light Box et que je me rachète un APN.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 8:50

vonhymack a écrit:
super mrgreen

Merci super
Il y a grosse tricherie à l'aérographe.  Wink
Les premiers éclaircissements et ombrages sont faits avec : on le voit particulièrement sur l'intérieur des jambes, sous les seins et sous les bras. Je suis super content car même si je ne gagne aucun temps et que je reprends tout au pinceau derrière, le rendu final est vraiment plus propre/lisse.  Cette figurine est une de mes plus réussies et j'ai du la faire en trois heures (hors sous-couche). Top  super. Je m'éclate à la peinture en ce moment, ce sont vraiment mes petits moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:18

Pour l'aéro je me demandais, justement... sifleur

Sinon c'est tellement bien de varier les techniques, surtout quand l'harmonie rend si bien. super
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les peintures d'Eric_ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures d'Eric_
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinceaux et peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: