Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015

Aller en bas 
+4
Hazard
Fianosther
Gilthanas
Vulkan
8 participants
AuteurMessage
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:05

Bonsoir à tous amis fanas de vrai sport et de sensations.

Vu le succès de la dernière ligue ainsi que l'entrain montré par certains pour une nouvelle saison; je ne pouvais que vous proposez de recommencez l'aventure.

J'attend donc vos réponses pour participer à cette nouvelle saison ainsi que vos propositions de règles spéciales pour rendre celle-ci aussi originale qu'amusante. Seule petite remarque pour les simulationnistes égarés: une bonne règle est une règle simple donc éviter les encyclopédies en trois volumes ainsi que les équations du second degrés;
<troll>pour se faire chier dans cet esprit, il y a battletech et ses ateliers coloriages sifleur </troll>.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:28

Très intéressé par une ligue ! (si le rythme est de l'ordre d'une partie/mois environ)

J'aime bien le concept d'intégrer des champions dans le roster de base, comme tu l'avais proposé l'année dernière. peut-être aussi voir pour des limitations du nombre d'équipes jouées, pour éviter les doublons/triplettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:49

Alors moi j'ai 2 propositions :

—> Un tournoi ouvert uniquement aux équipes de peaux-vertes : Orks, Gobs, Hobgobs, Ogres, Trolls, Snots, etc…

—> Des exceptions délirantes comme par exemple pouvoir modifier les listes autorisées de base de manière dosée et ponctuelle avec l'accord du commissaire bien évidemment — dans mon cas la liste orks en remplaçant le troll par un minotaure. J'ai une belle fig de mino montée avec difficulté par mon Gob qui ne demande qu'à finir d'être peinte et j'aimerais la terminer et la jouer sinon je me verrais obligé de la revendre.



Un jour, mes Goth'Rock Bloodstars lors d'un tournoi amical ont gagné un lot en nature de nourriture comprenant un "veau minotaure". Comme ce sont des orks esthètes musicalement parlant, ils ont été attendris par le bébé animal chaotique et ses meuglements impressionnants. Aussi, en tant que joueurs des Goth'Rock Bloodstars, ils ont tout de suite imaginé le dresser pour le jeu plutôt que le manger parce qu'avoir un joueur avec des cornes véritables c'est plus fun et ça en jette sur scène lors des concerts métal sur le terrain lors des matchs. Ce minotaure receuilli et élevé par des orks, portera naturellement des peintures de guerre vertes et un uniforme assorti pour se fondre dans la masse de son équipe.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:05

Pour ma part j’opterai pour une chaos ball : à la fin de chaque tour, la balle à une possibilité (voir systématiquement) de déphaser son porteur.
Celui-ci est dévié avec l'aide d'un dé de dispersion.
S'il y a un obstacle, la règle de block s'applique pour l'obstacle (y compris glissade contrôlée ou stabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:28

Gilthanas a écrit:
Très intéressé par une ligue ! (si le rythme est de l'ordre d'une partie/mois environ)

Pareil au meme rythme (je ne peux pas plus)!

J'abandonne les vampires mais je reste dans les mort-vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:23

toujours prêt à représenter skarogne, j'aimerais bien que l'on puisse passer sous le terrain mais uniquement avec les skavs
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:02

Vulkan a écrit:
... Seule petite remarque pour les simulationnistes égarés: une bonne règle est une règle simple donc éviter les encyclopédies en trois volumes ainsi que les équations du second degrés;
<troll>pour se faire chier dans cet esprit, il y a battletech et ses ateliers coloriages sifleur </troll>.

  arf 2  là, j'ai l'impression que tu parles d'Amirauté,
mais j'en doute t'es trop jeune pour connaître !

Battletech, c'est plus simple quand même, mais faut ce qu'il faut côté ciboulot Wink


ps : désolé Riri pour ce flood sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:52

Gilthanas a écrit:
Très intéressé par une ligue ! (si le rythme est de l'ordre d'une partie/mois environ)

J'aime bien le concept d'intégrer des champions dans le roster de base, comme tu l'avais proposé l'année dernière. peut-être aussi voir pour des limitations du nombre d'équipes jouées, pour éviter les doublons/triplettes ?

Ok pour les champions, l'année dernière ça avait rajouté beaucoup de piment donc je pensais aussi repartir là-dessus.
L'année dernière nous avions interdit les doublons d'équipes ainsi que de champions mais si nous sommes plus cette année, je pense qu'il sera raisonnable d'interdire les triplettes.

HMS Triumph a écrit:
Alors moi j'ai 2 propositions :

—> Un tournoi ouvert uniquement aux équipes de peaux-vertes : Orks, Gobs, Hobgobs, Ogres, Trolls, Snots, etc…

—> Des exceptions délirantes comme par exemple pouvoir modifier les listes autorisées de base de manière dosée et ponctuelle avec l'accord du commissaire bien évidemment — dans mon cas la liste orks en remplaçant le troll par un minotaure. J'ai une belle fig de mino montée avec difficulté par mon Gob qui ne demande qu'à finir d'être peinte et j'aimerais la terminer et la jouer sinon je me verrais obligé de la revendre.



Un jour, mes Goth'Rock Bloodstars lors d'un tournoi amical ont gagné un lot en nature de nourriture comprenant un "veau minotaure". Comme ce sont des orks esthètes musicalement parlant, ils ont été attendris par le bébé animal chaotique et ses meuglements impressionnants. Aussi, en tant que joueurs des Goth'Rock Bloodstars, ils ont tout de suite imaginé le dresser pour le jeu plutôt que le manger parce qu'avoir un joueur avec des cornes véritables c'est plus fun et ça en jette sur scène lors des concerts métal sur le terrain lors des matchs. Ce minotaure receuilli et élevé par des orks, portera naturellement des peintures de guerre vertes et un uniforme assorti pour se fondre dans la masse de son équipe.

jocolor

Non au tournoi restreint aux peaux-vertes (trop restrictif); pas possible si on a une dizaines de coachs (à moins d'avoir 4 équipes d'orques...)

Pour les exceptions délirantes, je suis pour mais avec une justification de fluff (super ton texte au passage); en remplaçant un joueur de valeur quasi identique et en jugeant à la tête du client (pour ton mino raffou pas de soucis mais si des vils optimisateurs me proposent de remplacer un passeur khemri par un coureur skavens, je dirai non)

Hazard a écrit:
Pour ma part j’opterai pour une chaos ball : à la fin de chaque tour, la balle à une possibilité (voir systématiquement) de déphaser son porteur.
Celui-ci est dévié avec l'aide d'un dé de dispersion.
S'il y a un obstacle, la règle de block s'applique pour l'obstacle (y compris glissade contrôlée ou stabilité)

J'aime bien l'idée mais ça ressemble vraiment à une carte d'inducement. On pourrait plutôt donner une carte d'inducement à 50k à chaque joueur en début de match? Qu'en dis-tu?

dim a écrit:
toujours prêt à représenter skarogne, j'aimerais bien que l'on puisse passer sous le terrain mais uniquement avec les skavs
Trop compliqué de faire une règle pour chacune des équipes

Pour le rythme on serait effectivement sur du 1 match/mois
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:56

Vulkan a écrit:

Non au tournoi restreint aux peaux-vertes (trop restrictif); pas possible si on a une dizaines de coachs (à moins d'avoir 4 équipes d'orques...)

scratch Moui, c'est vrai que ça laisse peu de choix aux coaches. Je comprends tout à fait.

Vulkan a écrit:

Pour les exceptions délirantes, je suis pour mais avec une justification de fluff (super ton texte au passage); en remplaçant un joueur de valeur quasi identique et en jugeant à la tête du client (pour ton mino raffou pas de soucis mais si des vils optimisateurs me proposent de remplacer un passeur khemri par un coureur skavens, je dirai non)

Cool ! bravo Après mon defit apo Dystopian Legion, je vais terminer mon minotaure en le faisant au couleurs (mauve et noir et des peintures de guerre vertes) de mon équipe ork des forêts de Bretonnie, j'ai déjà une idée de la couleur de sa robe (Bretonnie / Normandie même combat) et je l'appellerai "Stone Thistle" ! (Calembour à tiroirs inside) xD

Un troll faisant 110.000 et un minotaure 150.000, je propose de rajouter au minotaure "gros débile" pour équilibrer (ce qui ne dénote pas vu qu'il a été dressé par des Orks un peu cons)
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:22

je propose aussi d'ajouter des bonus à toutes équipe peinte, avec un logo, une figurine pour le coach son propre terrain etc...

Pour ce qui est des règles spéciale le héros était vraiment bien et les soirées thématiques aussi.

Je propose aussi qu'on fasse des loto sportif sur les matchs en dehors des siens bien sûre (oui je suis assez vil pour perdre miser sur ma défaite et rafler l'argent on est un skav ou pas).

On pourrait aussi voté pour décider du match en prime time sur cabalvision, du coup ils auraient un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:42

HMS Triumph a écrit:

Un troll faisant 110.000 et un minotaure 150.000, je propose de rajouter au minotaure "gros débile" pour équilibrer (ce qui ne dénote pas vu qu'il a été dressé par des Orks un peu cons)

Etant donné que ce minotaure là fera plus de passes que de blessures, tu peux le laisser avec son animal sauvage de base sifleur

dim a écrit:
je propose aussi d'ajouter des bonus à toutes équipe peinte, avec un logo, une figurine pour le coach son propre terrain etc...

Pour ce qui est des règles spéciale le héros était vraiment bien et les soirées thématiques aussi.

Je propose aussi qu'on fasse des loto sportif sur les matchs en dehors des siens bien sûre (oui je suis assez vil pour perdre miser sur ma défaite et rafler l'argent on est un skav ou pas).

On pourrait aussi voté pour décider du match en prime time sur cabalvision, du coup ils auraient un bonus.

Je trouve que le loto sportif sur les matchs est une super idée (et je trouve totalement dans l'esprit de miser sur son propre match; si ça marche pour le hand; ça marche pour le Blood Bowl); il faudra qu'on trouve un moyen pour équilibrer les recettes de la banque/gains des joueurs en faveur de la banque (pour justement éviter qu'un joueur mise sur sa défaite sans qu'un autre ait misé sur sa victoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:56

Vulkan a écrit:
Etant donné que ce minotaure là fera plus de passes que de blessures, tu peux le laisser avec son animal sauvage de base sifleur

Mais euuuuuh… Mad  tongue

PTDR Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à quelque chose…

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:01

Meuooooooooorkh ! jocolor

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 587
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:44

De mon coté je serais clairement partant, bémol je ne suis pas membre de l'association par rapport aux soucis de la salle.

De ce fait ça me gênerait de bloquer des parties par rapport aux nombres de tables à disposition à des personnes qui ont payé leurs cotisations du au fait que je devrais effectuer un match par rapport à la ligue "Bloodbowl".

Donc clairement, si la direction de l'association m'en laisse la possibilité je suis partant sinon je préfère passez mon tour.

Mon équipe : "Trique or treat" - Amazones
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:49

Mais voyons y'a pas de mal : tu es bien entendu prioritaire si nous nous retrouvons en nombre impair, n'est-ce pas commissaire Vulkan ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:04

Vulkan a écrit:
J'aime bien l'idée mais ça ressemble vraiment à une carte d'inducement. On pourrait plutôt donner une carte d'inducement à 50k à chaque joueur en début de match? Qu'en dis-tu?

Bin je voyais plutôt une règle applicable des deux cotés en permanence et non un effet ponctuel.
C'est à dire que les deux équipes ont le même traitement.

Il y a aussi la balle lourde (-1 au passe, transmission, réception)
la balle légère (+1 dans les mêmes circonstances)
la balle à pointe (block avec une force de 1 celui qui la ramasse ou la reçoit, bonus de 1 en force si on bloque avec)
....

Voilà, la balle est choisie ou pas avant le match.
Elle est changée ou pas à chaque engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:49

C'est une bonne idée, attendez vous à la voir arriver en tant qu'événement spécial durant une ronde. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015   Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saison de Blood Bowl 2014/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blood Bowl] Brussels Bowl #2 - 14/03/2015
» Blood Bowl 2014 ????
» Ya quoi dedans ???
» Blood bowl Team manager
» Tournoi Blood Bowl en 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: League de blood bowl 2014-2015-
Sauter vers: