Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Open box] Antarctica V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:07

Puisque la nouvelle boite CoA présente pas mal de nouvelles références, voici un petit aperçu de son contenu :

L'ensemble des figs, c'est touffu par rapport au premier starter (qui pourtant m'avait tellement emballé que je m'étais remis à la figurine de jeu) : pion objectif, gabarits plexi, cartes, tourelles optionnelles et surtout les indispensables supports pour les escadrons de drones.
Le nouveau joueur se retrouve avec une bonne flotte, très largement suffisante pour jouer!

[Open box] Antarctica V2 P1170510



Les capital ships par ordre de taille. Le croiseur lourd est très volumineux! Smile

[Open box] Antarctica V2 P1170511



Les mêmes submergés ; les gabarits s'adaptent bien même si pour moi je devrai un peu retravailler la structure du croiseur lourd, dont le gabarit semble un peu plus fragile :

[Open box] Antarctica V2 P1170512



Les croiseurs Cleomedes sont mes figs favorites, dans le genre zoomorphique c'est très réussi!
Les ponts sont détaillés, c'est super pour les transformations.

[Open box] Antarctica V2 P1170513



Le Diophantus est aussi gros que le dreadnought, tout en disposant d'un style plus dynamique et détaillé. Une vraie réussite!

[Open box] Antarctica V2 P1170515



Le croiseur lourd de près. Il reste dans la veine des Fresnel, Plato et autres Zeno. Je préfère les formes plus animales dans la faction mais il ne dénotera pas du reste de la flotte.

[Open box] Antarctica V2 P1170516



Conclusion : C'est une très bonne acquisition pour les anciens comme les nouveaux joueurs car il présente un bon apport de nouveau matériel. Acheter les nouvelles références, cartes et supports à la pièce se serait révélé moins intéressant.
Tous les capital ships sont submersibles et c'est une excellente surprise!
Les Diogènes auraient pu recevoir un lifting mais l'Artistote reste vraiment une des plus belles figurines du jeu.
La faction Antarctique a gagné encore plus de charme à mes yeux (j'aurais aimé recevoir autant de news dans le starter Russe que je ne prendrai pas)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: Re: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:09

en effet l'étendu du concept semi submersible est un gros plus. Pour le design j'attend de voir ce que propose les forges de l'empereur pour me précipiter sur une acquisition non raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: Re: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:35

SG a le don de sortir du matos super chiadé

Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: Re: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:55

@ Greg : Le starter V2 Prussien me semble être intéressant car il apporte 3 nouvelles réfs, le deck et les supports pour Tiny.
Perso j'avais à peu près la même répartition de nouveautés et j'ai préféré prendre le starter que les figs à l'unité, vu que tu en as pour autant en ne prenant que les news...

Les corvettes, frégates et Koningsberg peuvent facilement se vendre ou s'échanger. Wink

Contents:
1 x Kaiser Karl Heavy Battleship,
1 x Elbe Fleet Carrier,
1 x Konigsberg Battle Cruiser,
3 x Uhlan Cruiser,
4 x Arminius Frigate,
5 x Saxony Corvette, 19 x SAS Token,
4 x SAW Movement Tray,
12 x 7mm Dice,
3 x A5 Token and Template Sheets,
1 x TAC Deck

[Open box] Antarctica V2 Dwpe5110

Au delà de ces considérations purement fétichistes... puisque tu as déjà bien assez de figs, je t'encourage toutefois à te pencher sur la V2 car les Prussiens ont reçu un un sacré coup de pouce! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: Re: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:26

Moi je suis content de mon coup de pouce V1 je les trouvent même un poil fumée par rapport à mes première partie ou j'en chié grave pour aligner deux bordées de suite Smile .

Mais ne t'inquiète pas je vais passer en V2 avec un peu de retard certe mais je vais y passer.

Pour le starter c'est de la précommande ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: Re: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:50

Le starter est sorti! Wink

Concernant l'aspect fumé, les Prussiens restent équilibrés par rapport à d'autres qui défoncent (un peu trop) tout : les Français et les Chinois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Open box] Antarctica V2 Empty
MessageSujet: Re: [Open box] Antarctica V2   [Open box] Antarctica V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Open box] Antarctica V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: