Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Armes cassées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

Armes cassées Empty
MessageSujet: Armes cassées   Armes cassées Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:14

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un lot de paras ricains pour un ami il y quelques temps, et dans le lot, je me retrouve avec de nombreuses figs dont les armes sont cassées. Dans l'absolu, ce n'est pas un soucis, vu que ces figs sont en plus de celles que j'ai commandé, mais j'aimerais quand même pouvoir les voir sur une table.

Je me demandais donc comment les réarmer, surtout que je n'ai pas les bouts manquants.
Voilà ce que ça donne :

Armes cassées 103_2210

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Armes cassées Empty
MessageSujet: Re: Armes cassées   Armes cassées Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:32

Perso je reperce et place un morceau de tige métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Armes cassées Empty
MessageSujet: Re: Armes cassées   Armes cassées Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:32

j'ai un peut de mal à voir sur la photo, manifestement ce ne sont pas réellement des armes cassés:
. celui de gauche a un gros manque de matière au moulage, et c'est une Thompson ou un fusil? là, idéalement (pas sûr faut l'avoir en main) faut dégager les reste de l'arme inutile et soit mettre une tige que sera relativement crédible si l'on ne regardera pas de trop près, et encore mieux la garnir au greenstuff pour s'approcher au plus près de l'original. Soi implanter un fusil métal à la place, certainement sans la crosse, et ajuster éventuellement au greenstuff
- pour celui de droite, il y a ce trou qui me donne l'impression qu'il manque une pièce complète? je devine la main gauche, donc même procédure

perso j'ai pas mal de rab en plastique: armes & bras il y a donc moyen de tricher mais ce sera plus fin et un peut plus fragile, dans tous les cas je n'ai pas d'armes en métal et ce n'est peut être pas évidant d'en trouver  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Armes cassées Empty
MessageSujet: Re: Armes cassées   Armes cassées Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:15

perceuse à mains, foret de 0.2mm , tigeage avec un morceau de trombone. Si tu souhaites faire un double tube ou une petite surépaisseur tu peux ajouter un volume en pate durcissante à froide type andrea sculpt ou Miliput.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes cassées Empty
MessageSujet: Re: Armes cassées   Armes cassées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes cassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: