Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 heroes of normandy

Aller en bas 
+8
Dotemalpayne
oursrenard
solosub
x
Tanyth
Riri
Fianosther
olivier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

heroes of normandy Empty
MessageSujet: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:47

Pour info la boîte de "heroes of normandy" sera en vente à rocambole en juin (55 euro-brouzoufs).
J'ai vu la boîte de démo et c'est du lourd (au propre comme au figuré) : pion superbe avec une touche d'humour ( pion "clint eastwood"), 6 dalles recto verso, etc....
Les règles ont l'air d'être un niveau au dessus de mémoire 44.
Les premières planches-extension aussi dispo à la même date.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:57

Compulsif je disais…  xD 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:53

ça à l'air très correcte, mais c'est clairement annoncé, du WWII à la sauce hollywoodienne  study


Dernière édition par Riri le Ven 13 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:32

C'est vrai que le jeu à l'air sympa et à de bonnes critiques sur le net.super J'avoue que du WW2 façon un peu parodique ça me tente.

Il y avait une démo à la convention-day. Le matos a l'air de bonne qualité, par contre les démonstrateurs... nul Impossible de leur parler, ils m'ont superbement ignorée ( je n'ai pourtant pas l'impression de passer inaperçu, ne serais-ce qu'à cause de ma carrure avantageuse) . J'ai bien quelques hypothèses (problèmes de lunettes, incompétence à gérer quelqu'un si pas en surnombre, incapacité à imaginer que les nanas d'un certain âge puissent être autre chose que l'accompagnatrice de leur mari et enfants ,...). Pas comme la table de mémoire44 où j'ai pu faire une partie avec un adversaire qui m'a pris au sérieux (surtout quand je lui ai liquidé ses chars  Razz ).

Mais, faisant fi de ces petits obstacles, si l'un d'entre vous vient tester le jeu au club, j'en suis! A vrai dire j'hésite à m'offrir Mémoire44 et Heroes of Normandy a l'air d'une alternative sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:37

"façon parodique" ? niet...je dirais une touche d'humour sur les pions de héros. En dehors de cela, pour en avoir parlé avec un geek de wargames il trouve heroes bien supérieur à mémoire 44 (sans tenir compte des pions carton/figurines). Pour lui c'est un des meilleurs wargames sur la période qu'il connait (et il en connait un tas Smile )

Smile

ps : j'ai tout acheté, à l'occasion on pourra essayé...mais avec tout ce que je dois essayé je peux pas te donner de date (pour ce siècle du moins) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:12

olivier a écrit:
"façon parodique" ? niet...je dirais une touche d'humour sur les pions de héros.  Smile

C'est pour ça que j'ai dit "un peu". biglol C'est la description du scénario "il faut sauver le soldat Ryan rex" qui m'a fait l'effet que les créateurs n'avaient pas la grosse tête.
Et ça me va parfaitement.

Je suis un passionnée de WWII, avec l'énorme nuance par rapport à nos joueurs de BA que ce qui m'attirent ce sont les petites histoires de l'Histoire, les anecdotes et surtout les "pourquoi du comment". L'aspect technique (couleurs des uniformes, nom des unités engagées, motorisations des chars...) ne m'enthousiasme pas. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne m'investirais pas à BA ,en dehors du prix des figurines et du travail que représente leur peinture. (mais je ne dis pas non à une petite initiation) Surprised 

J'aime l'histoire, mais comme Dumas, j'adore lui faire de beaux enfants. Le jour le plus long est un film que j'aime énormément, mais Inglorious Bastards aussi...

Du coup, l'aspect humoristique de Heroes of Normandy n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:27

si tu souhaite jouer la petite histoire de la grande histoire tu peux toujours monté une bande de résistants ou partisans, tu souhaite une initiation BA je m'en occupe sans soucis.

 cheers

Pour ma part jouer la carte humour sur la période ok entre nous (imitation de papa schulz etc) par contre pour un jeu moi ça me rebute direct, la WW2 est une periode sombre de notre histoire et la présenté de façon holywoodienne c'est encore une manière de piétiner la mémoire de nos ancêtres. Je m'explique: plus on tournera en humour ou en derision cette période plus les jeunes qui la verront sous cet angle croirons que ce n'était pas grand chose finalement, on le fait déjà avec call of duty sur les guerre moderne ou le soldat meurent après s'être pris quinze chargeurs.

Bref au final on a des enfant qui disent (et c'est un propos véridique) j'aimerais bien faire la guerre, ce à quoi j'ai repondu tu aimerais que tes intestins sortent de ton ventre et que tu meures dans d'atroces souffrance... (bon ok ça je l'ai pas dis)

bon voilà je me suis largement éloigné du sujet! pardon
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:18

C'est un Squad Leader new look en fait...les dessins sont plus sympas, mais ça reste des bouts de cartons à empiler Wink
Dim a raison, à la même échelle autant choisir Bolt Action  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:53

Jouer dédramatise, c'est vrai.
Mais ne va surtout pas dire à mes gosses que la WWII est une période cool. La vraie face de la guerre nous leur avons montré à coup de visite à La Coupole et de documentaires comme ceux qui passent en ce moment mais aussi avec "de Nuremberg à Nuremberg". Et ils savent ce qui s'est passé pour certains membres de la famille durant cette période. D'ailleurs mon 3eme a horreur de la guerre (sauf si c'est entre créatures fantastiques)

Je persiste à vouloir tenter Heros of Normandy car pour moi jouer reste un loisir de détente. Et quand à tenter BA, pas de souci. Il y a quand même des batailles qui m’intéressent plus que d'autre, nous en parleront à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:44

plusieurs choses:
- je transfert dans les jeux de plateaux, y a pas de figus là dedans

- "autant choisir Bolt Action"
Alors là je dis non!!! c'est avant tout une question de positionnement personnel: est ce que l'on veut accéder rapidement au jeu? du clef en main? c'est clairement plus sympa d'avoir de la 3D en main, mais ça fait combien de temps que BA est à l'ordre du jour aux arpenteur et combien de semaines a t'il fallu pour que nous ayons de la matière première aboutie en suffisance??? Sans parler du fait que tout le monde n'est pas prêt ou capable à se farcir tant de peinture, et d'un autre côté, combien coûte une telle boite face à 2 groupes complets de combat avec le financement des décors!  study comparons ce qui est comparable, par exemple la mécanique de combat qui tient sur quelques pages, face à plusieurs ouvrages très complets... en vo...

- quant au positionnement sur la WWII...
Chacun a son propre vécu, et sa vision des choses, et je pense que ça doit se respecter aussi! Je suis conscient que ta famille a énormément souffert de cette guerre, et ça mérite le respect de tous, et les propos qui suivent pourraient te choquer, et je m'en excuse, mais ce n'est qu'un sujet de réflexion!

Mon grand père a eut la chance d'être officier, donc bien moins souffert, il a juste eut le temps de combattre, et est partis directement en déportation à la fin du blitzkrieg, il est rapidement, revenu pour faire tourner les mines de charbon, mais quasiment repartis aussi vite en se faisant topé par la Gestapo, il a passé 5 en Allemagne... et pour toute la famille il était juste de regarder tous les films Hollywoodiens jusqu'à la 7ième compagnie, c'était reconnu comme étant un hommage en vers lui et ses semblables, alors que les westerns était mis sur le banc de touches car trop stupides! Donc un exemple que c'est juste une question de vécu et positionnement.

Et si on regarde depuis des millénaires l'homme est sacrifié pour le pouvoir et la richesse, et maintenant on a suffisamment d'accès à la culture, réflexion, vérité pour se rendre compte que toutes les guerres contemporaines qui sont affichées comme étant idéologiques, n'ont pour vocation que d'augmenter de façon exponentielle les richesses des plus gros, industriels et autres gros investisseurs! Que doit ton penser du statut de Héros mort rien que pour ... une (soit disant) cause???

Et en poussant ma mauvaise foie, comment peut on jouer à Bolt Action quand on regarde d'un niveau sémantique le jouer appliqué à la guerre?

Personnellement j'adore les simulations de combat Aériens WWI où il faut mettre hors combat... par contre la guerre des tranchées est quelque chose d'immonde au quel j'aurais vraiment du mal à jouer, sans parler du napoléonien où l'on avance inexorablement en ordre serré se faire charcuter à la baïonnette...

J'ai justement eut de longues conversations récement sur ce sujet, et une analyse, et y a pas je trouve moins discutable d'utiliser une partie de l'histoire pour la déformer en quelque chose d'autre, et ce fait je suis plus attiré par de l'uchronie ou du weird qui me semble moins écorcher l'histoire en partant complètement ailleurs et est bien moins glauque, ce qui, de ce fait, me pose bien moins de problèmes moraux!!! Mais ça c'est mon point de vue strictement personnel.

Tout n'est qu'un problème de positionnement personnel, et je reste convaincu que personne au club n'a de vision réductrice de la guerre et ses horreurs et un manque de respect pour ses victimes, Donc j'en dit que chacun est libre de jouer sereinement à ce qu'il veut tant que ce n'est pas une provocation ostentatoire.

Pour ce qui en est des jeunes, je ne suis pas convaincu qu'il face la différence entre tuer un ennemis virtuel dans call of, qu'une figu à BA à coups de D6. Moi ce qui me fait peur c'est qu'aujourd'hui tout est fait pour que dans quelques génération on ne se rappelle plus que du génocide juif... (attention je ne dénigre pas le fait, on a un devoir de mémoire, je dis juste que 80% de la com sur la WWII destinée au grand public est centrée sur la shoah)
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:21

effectivement c'est purement subjectif

pour ma part je ne rejouerais pas en historique (ou conflit contemporain)
que ce soit en fig, plateau, ou autre
même au niveau purement militaire, ce qui m'a passionné un bon moment de ma vie soit-dit en passant
lorsque l'ont voit tous les tenants et aboutissants des conflits...
je n'ai vraiment plus envie de simuler des trucs qui ont existé, trop la merde pour les soldats, trop de profit pour certains...
si seulement nous avions su apprendre de l'histoire

tu parles de la com sur la WWII riri, à un moment on pouvait dire l'histoire est écrite par les vainqueurs
maintenant on doit dire , l'histoire vous est racontée de cette façon là afin que vous restiez un bon citoyen sous contrôle

aujourd'hui j'ai seulement envie de m'évader dans des mondes parallèles ou futuristes etc (fantasy, sf, pulp, steampunk, weird/uchronie)

quelques liens pour mettre en valeur  :
la désinformation aujourd'hui
les libérateurs
le post-apo, vous en rêviez...

bien sûr ces infos étant à prendre comme toute info avec un certain esprit critique, avec recul et à ne pas avaler tout cru
c'est maintenant le ba.a.ba de l'acquisition d'informations et de renseignements ^^

ps: cette façon de diaboliser les jeux vidéo... cod est un jeu vidéo, faut pas voir plus loin
ma génération de cod c'était des pistolet et des fusils en plastoc, et on se balançait 15 rafales chacun aussi
celle d'avant c'était des guns en bois
et avant c'était des arc et des épées en bois
les ptiots ont toujours joués à la guerre....
d'ailleurs ça nous a bien donnés notre quota de psychopathes générationnel à la tête des états vu les conflits qui ont marqués l'histoire...
ne doutons pas de la psychopathie de nos futurs dirigeants frustrés de ne pas avoir fais des moab 25/0 mdr


Dernière édition par oursrenard le Dim 15 Juin - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:22

Je suis tout à fait d'accord avec Riri ! Car tout comme lui et comme probablement une grande partie de ceux de ma génération — grosso modo les 45-50 ans et plus — au club, j'ai des souvenirs de famille liés à la guerre WWII mais aussi à la WWI et plus directement encore à la guerre d'Algérie où là j'ai encore plus de détails en ce sens ou mon paternel à attendu d'avoir 70 ans pour coucher ses ressentis sur papier et ainsi les exorciser en sortant un bouquin, de même qu'il a fait parler mon grand-père avant son décès sur K7 et à tout retranscrit sur papier aussi : ce sont certes des souvenirs de famille mais ils contiennent nombre de reflexions, de sentiments et d'impression à froid et avec le recul sur ces évènements qu'ils ont vécu chacun de leur côté et à leur époque et dans des guerres complètement différentes.

Pour mon grand-père, j'y retrouvé pleins de choses dans la dernière BD de Tardi à ce sujet reprenant les mémoires de son père (Stalag II B que je conseille à tout le monde) : ils ont vécu les choses quasiment de la même manière.

Enfin tout ça pour dire qu'on peut se passionner ou chercher à apprendre de ces périodes troublées aussi bien pour la grande que la petite histoire sans pour autant être pro-guerre et cie… Je dirais il vaut même mieux apprendre de ces période proches à partir de 1900 dont les témoignages sont "frais" que des guerres de l'antiquité ou du moyen-âge qui si elles peuvent être aussi passionnantes sont trop lointaine pour réellement nous toucher ou nous concerner. Et cela ne veut pas dire qu'on manque de respect bien au contraire. Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre !?  scratch 

Enfin voilà. Si cela intéresse quelqu'un de lire des souvenirs de gens de ch'nord qui ont vécu ces périodes troublées en tant que soldat actif, en tant que prisonnier de guerre en allemagne (par exemple caserné dans la ligne maginot du côté de l'ouvrage de fermont, mon grand-père paternel s'est retrouvé 5 ans au Stalag avec des gens comme Jean-Paul Sartre) ou en tant que civil en zone occupée sur Lille (sa femme qui se démerdait pour vivre à Loos avec ses 4 gosses ou mon autre grand-père maternel qui lui s'est barré de compiègne avec 2 ou 3 autres pour éviter de se retrouver prisonnier et qui sont revenu pour rester avec femme et ses 4 enfants dans le nord où ils ont vécu tant bien que mal en devant héberger obligatoirement un officier allemand major médecin et son ordonnance pendant tout le reste de la guerre), c'est pas de la grande littérature mais c'est notre histoire à tous finalement, vous pouvez me demander.

 study 
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:50

Merci de ce témoignage Raph. A l'occasion ce bouquin pourrait m'intéressait. Je pense qu'une majorité d'entre nous ont entendus parler les grands-parents ou les parents, voir ont eu des membres de la famille morts "pour la France" et qu'ils pourraient raconter des choses (à commencer par moi, vivement que mon père est fini ses mémoires).

Et effectivement, comme dit Riri ont a l'impression que l'on célèbre surtout la Shoah, oubliant que ces morts ne sont qu'une partie des victimes.

Dans tous les cas, c'est un débat très intéressant qui est soulevé là. A savoir peut-on jouer à des jeux de guerre historiques sachant que celles ci ont fait des millions de morts. Est-ce une apologie de la guerre?
Je pense qu'on a tous une opinion là-dessus et que tout le monde n'a pas la même, loin de là.

Personnellement; je sais que si je veux jouer en mettant des distances avec la réalité, ce n'est pas seulement parce que BA demande un énorme investissement en terme financier et de temps, mais aussi parce que je veux prendre du recul avec les témoignages que j'ai entendu et lu.
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:13

Rassurez vous, on l'aura cette planète, on l'aura...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:36

Dans le nouveau blogurizine n°19 il y a un gros article là dessus (et plein d'autre trucs qui me parlent d'ailleurs  sifleur un très beau numéro mais cette fois pas de scénars et autres supports, quasiment que des présentations )

le pdf en ligne directe:
http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blogurizine/blogurizine_19.pdf

ou le blog pour ceux qui auraient du retard:
http://blogurizine.canalblog.com/archives/2014/06/23/30129492.html

et je déplace ce sujet dans les plateaux vu qu'il n'y a pas vraiment de fig inside...
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:18


Pour recentrer le débat sur Héros Of Normandy (bein oui, vous débitez tellement de conneries sur un simple poste critique d'un jeu en carton.)


Pour ma part j'ai testé Héros of Normandy, tout ce que je puis dire c'est que ce jeu mérite les bonnes critiques que l'on lui donne. Tout comme la plupart j'ai moi aussi quelques années de wargames derrière moi et que même si je trouve que CONFLICT OF HEROES reste pour moi LA dernière révélation du genre, j'ai pris plaisir a jouer avec Héros of Normandy d'autant que les quelques règles simple et efficace sans pour autant minimaliste reste a la portée de tous.
L'humour est présent dans le côté graphique du bouquin et cartes événements ainsi qu'en prétexte des scénarios en jeu, (Il faut sauver le soldat Ryan REX le chien du colonel qui est partie pisser dans les lignes ennemis, 6 tours de jeu Go !!),  par contre sur le terrain c'est une autre paire de manche car il y a vraiment conflits entre des deux joueurs.

A l'occasion je peux ramener le jeu pour test si le cœur vous en dis, les règles sont assimilés en 30mn, une petite partie (scénario du début) en 2 heures de jeu.
Voila le pourquoi ça cartonne ce jeu, donc pas de comparaison avec tout autre jeu de figu. historique et encore moins avec du wargame pur et dur, c'est débile !! quant a Mémoire44 autant dire qu'il y a plus de tactique et moins de hasard dans un Yam a mon goût, mais cela reste qu'un avis tout personnel. Wink

voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:10

par curiosité, tu range comment tes pions, dans des boîtes achetées ou faîtes par tes p'tites mimines ?
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:40

Rien de tout cela, je recup des boites divers car rien est prévu pour le rangement, mais j'ai cru comprendre que dans quelques BOX supplémentaires  il y a de quoi ranger tes pions mais bon... cela fais cher la boite de rangement Smile

heroes of normandy Heroes10 heroes of normandy Heroes11
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:28

Mordrid m'ayant offert ce jeu à noël, je m'y met aussi.

Pour le rangement, j'utilise pour l'instant des petits sachets en attendant une promo sur les boites plastiques type rangement clou, mercerie, ... dont je me sers déjà sur d'autres jeux aux trop nombreux pions (type Descent ou Horreur à Arkham).

A terme, si j'accroche bien sur le jeu, j'envisage l'achat des Army Box, mais en même temps en farfouillant sur les forums, j'en ai trouver pour dire qu'elles étaient pas si pratiques que ça.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:29

je confirme : pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:58

Petit déterrage de post sifleur

Comme je voulais pas finir con (enfin plus que je le suis déja mrgreen ), j'ai testé le jeu à Ludinord hier et franchement c'est vraiment sympa.
Surtout avec les cartes évènement qui influent bien sur le game play super

Bref j'ai adoré et puis maintenant que suis vieux le pions en carton sont plus grands que ceux de SL donc c'est mieux victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:38

On joue quand tu veux. 'fin, si je suis pas sur autre chose super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:52

Tanyth a écrit:
On joue quand tu veux. 'fin, si je suis pas sur autre chose super mrgreen
Je dirais même plus, on joue quant vous voulez les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:13

Carrément...histoire d'aller recuperer le fameux clébard mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:48

le post ne dit pas si tu as craqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heroes of normandy Empty
MessageSujet: Re: heroes of normandy   heroes of normandy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heroes of normandy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Song of Blade and Heroes
» CONFLICT OF HEROES - Orages d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: