Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Armoured Clash] Aide de jeu maison

Aller en bas 
+3
greglegobb
Fianosther
vonhymack
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:36

Cela faisait un moment que j'y pensais... J'ai remis le nez dans les règles pour parfois me rendre compte que je jouais certains points en V1! Razz

Voici l'aide de jeu en PDF pour Armoured Clash. Very Happy
Je l'ai voulue relativement exhaustive et elle s'adresse aux joueurs réguliers pour ne plus se planter sur les menus détails. Ca reste Touffu mais en réalité quasiment tout y est. Wink

https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqVXBtY3RaV3ZZWWM/edit?usp=sharing

Si vous aves des modifs, critiques, remarques, je prends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:10

Coo;! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:14

Merci toujours friand de ce genre de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:58

je ne suis pas concerné pas le bouza, mais d'un point de vu plus universel, il y a un truc qui me gène fortement avec ce genre d'aides de jeu:

c'est beau, et réalisé avec goût, mais en dehors du fait que le fond est sombre, donc en version papier moins lisible par des vieux yeux fatigué dans une salle obscure xD, le problème redondant de beaucoup de joueurs, c'est qu'ils n'ont pas une imprimante pro, financé gracieusement par leur patron!

Un tel document imprimé en jet d'encre ne doit pas être loin de bouffer une cartouche scratch  Personnellement j'ai opté pour une impression laser n&b selon mon budget, et au début j'ai pas fait gaffe aux pages sombres, et le tonnerre à 80€ est partis sur une rame de papier!  pale 

Du coups il m'arrive très régulièrement de perdre un temps fou à pomper le texte de règles ou aides de jeu pour que ce soit imprimable de façon raisonnable!!! Je sais que c'est dans l'air du temps de faire du beau qui présente bien et donne envie... mais bien rare sont ceux qui font l'effort de présenter une seconde version imprimable.

Ceci dit,  bravo je critique, mais avant tout, respect pour l'implication des gens comme toi qui contribuent  super


Dernière édition par Riri le Jeu 10 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:22

ou alors vivre avec son temps, et investir dans une tablette pour éviter de tuer des arbres Smile
Mais en effet, une version printer friendly ca serait cool je pense
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:04

Shocked Wow, c'est gentiment demandé!

A l'origine je l'ai faite pour moi et je pensais me rendre utile en faisant partager 6 heures de boulot... scratch 

Mais j'y penserai la prochaine fois. Elle est en relecture après 1er tirage donc j'en éditerai une autre en printer frinedly avec la mise à jour. hein
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:16

je confirme le mail de riri : je viens d'essayer au boulot une copie sur imprimante laser (la seul imprimante accessible pour moi) et j'ai un résultat avec du noir sur fond gris...et avec ma vue basse cela n'est pas très lisible.
Merci quand même pour l'effort Vonhymack mais sache que tu es dans un club où de nombreux membres (dont je fais partie) ont une carte vermeille (ainsi que des couches anti-fuites pour les plus vieux comme riri et raf)...
Il n'empêche que ce que tu as fait est génial (merci à toi pour le temps que tu passes sur les jeux spartan et qui profite à tous les joueurs français) et j'espère pouvoir refaire une partie d'AC avec toi assez rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:27

Couches anti-fuite mais niveau imprimante ça va, j'ai pas à me plaindre moi : ça me convient tout à fait !  sifleur xD 
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:14

vonhymack a écrit:
Shocked Wow, c'est gentiment demandé!

A l'origine je l'ai faite pour moi et je pensais me rendre utile en faisant partager 6 heures de boulot... scratch 

Mais j'y penserai la prochaine fois. Elle est en relecture après 1er tirage donc j'en éditerai une autre en printer frinedly avec la mise à jour. hein

Bien entendu c'est super cool de partager ce genre de truc ! les remarques ci dessus n'ont pour but que de t approcher de la perfection que tu froles presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:32

vonhymack a écrit:

A l'origine je l'ai faite pour moi et je pensais me rendre utile en faisant partager 6 heures de boulot... scratch 

Mais c'est utile!  super tu demandais une critique et avis ^^ j'en profite pour exprimer mon point de vue de consommateur (dans les 2 sens du terme) xD

Et mon seul but est de faire une critique positive et constructive, et en aucun cas je ne remet en question le travail derrière!!!  Embarassed soulève juste un problème  de mise en forme et de ce qu'il en découle  sifleur et manifestement je ne suis pas le seul à avoir cette problématique et qui ne travaille pas dans l'infographie  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:56

sur la forme : je comprends VH, çà fait un peu brut de décoffrage  PTDR 
sur le fond : ben, Riri a pas tort  sifleur 

bon, nous les biclassés, on a un petit coeur sensible...on vient d'un club dans lequel on porte des t-shirts roses, c'est pas anodin  PTDR PTDR 

je viens d'imprimer l'aide en n&b...absolument aucun souci de lisibilité...et je suis pas loin de la 40ne Razz

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:00

Masp a écrit:
bon, nous les biclassés, on a un petit coeur sensible...on vient d'un club dans lequel on porte des t-shirts roses, c'est pas anodin
 PTDR PTDR 

Oui cépafo : j'ai pu le remarquer sur le sujet à propos des dés de BB, les 3/4 chouinent de pas avoir des dés rose MLF alors que Peter-Pan se décarcasse pour tout le monde. Ceci dit ici c'est pas mieux : certains sont même des "hypersensibles" ! Les MLF et les Arpenteurs ont plus de points communs qu'il n'y paraît !

 PTDR PTDR PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:05

le point commun c'est....toi !! tu flood sur les deux fofo  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:33

Bande de oufs! Razz 

La prochaine elle sera noir sur noir au format A7!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:01

L'aide de jeu est en grosse relecture après la partie d'hier! Pas assez clair ni pratique à mon goût! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:35

vonhymack a écrit:
Pas assez clair... à mon goût! Rolling Eyes

essayes avec du vert pastel  xD Laughing 
 ok je sors


Dernière édition par Riri le Sam 12 Avr - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:48

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Quais-mats-chain-sors-big

Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:52

Riri ne floode pas souvent mais quand il le fait, Riri est drôle !  super PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:13

Voici la nouvelle version de l'aide de jeu maison pour Armoured Clash, avec moins d'Anglais et certainement plus de clarté.

https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqWWxnRzdOYnJfOGM/edit?usp=sharing

... Avec une version printer friendly!

https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqUDJJUFZrajIzOFU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:14

impec, merci chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:24

Classe, et sympa la version printer-friendly. Si je puis me permettre quelques remarques  :

  • dans la version verte, il est difficile de "grouper" les info, les deux nuances de vert sont trop proches pour facilement différencier les blocs. Ce pb n'est pas présent dans la version imprimante.
  • Les titres sont ils lisibles à l'impression ? le look évidé n'aide pas à la lecture sur mon écran. Peut être l'utilisation d'une police exotique steam pourrait mettre en valeur les titres sans nuire à la lisibilité (www.dafont.com offre pas mal de police sympa, notamment pour DW la dedans : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=115&page=1&fpp=100)


En tout cas, bravo pour ce boulot de synthèse, qui n'est pas facile à mettre en place et nécessite pas mal de tests
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:03

xD M'enfin les gars vous abusez là ! Moi je trouve ça très bien comme c'est.

Et puis d'abord parmi vous qui joue à Armoured Clash ? Mmmmmmh !?  sifleur PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:05

HMS Triumph a écrit:
xD M'enfin les gars vous abusez là ! Moi je trouve ça très bien comme c'est.

Et puis d'abord parmi vous qui joue à Armoured Clash ? Mmmmmmh !?  sifleur PTDR 

bien sur que c'est bien !! c est ce que j'ai dit.
Ce sont pas des critiques qui disent que c'est de la merde, mais juste des remarques à prendre en compte ou non. Au même titre qu'on peut faire des remarques sur la peinture d'une figurine non ?
En tout cas, il ne faut pas le prendre comme une critique négative, et je m'excuse si ça a été pris comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:09

Mais je te charrie mon TOinou !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:10

HMS Triumph a écrit:
Mais je te charrie mon TOinou !  mrgreen 
ok, j'ai toujours peur de froisser Wink

Toinou ? c'est ma maman qui m'appelle comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armoured Clash] Aide de jeu maison Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison   [Armoured Clash] Aide de jeu maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armoured Clash] Aide de jeu maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARMOURED CLASH
» [DW] test Armoured Clash
» [Armoured Clash] initiations+campagne
» PLANET FALL : l'Armoured Clash de Firestorm…
» [AIDE DE JEU] TABLES D'AIDE DE TIR PAR TYPE D'ARMEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: