Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Para Britannique]Whormir

Aller en bas 
+3
vonhymack
Riri
whormir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:02

Voici mon premier para complètement fini et un deuxième presque fini (soclage à terminer).
Je vous poste les photos pour avis et critique.Le premier (béret rouge) à reçu une couche, d'encre que Eric ma prête,sur tous le corps le second non
Est il judicieux d'y ajouter une couche de l’azure avant vernissage?.
[Para Britannique]Whormir 211081IMG3060
[Para Britannique]Whormir 263957IMG3061
[Para Britannique]Whormir 963056IMG3062
[Para Britannique]Whormir 440659IMG3063
[Para Britannique]Whormir 782453IMG3064
[Para Britannique]Whormir 113350IMG3065
Je tiens à préciser que ce sont les tous premiers soldats peint et que le socle et l'encre sont à Eric,une partie de la peinture à Dim et le soclage à Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:35

bravo bravo bravo c'est du très beau boulot

On dirait presque une peinture à l'huile sur le rendu global ^^

sur les remarque:

Je ne sais pas si c'est un reflet , mais on dirait que tu n'as pas mis un liserait noir au pied du béret rouge,

Le bois du fusil me parait fort clair, il est tout neuf? mais ça passe bien, on ne le vois pas bien (ceci dit tes photos sont très bonnes!) manifestement il y a 2 tons dessus, ce qui les rends crédibles

En regardant le rendu de la peu, le quick shade sépia marque à peine, donc si tu es satisfait tel quel tu le laisse, mais si tu veux marque franchement les creux, il faut charger comme un bourrin, tu dois avoir une goute entre chaque doigts, à la limite de déborder (un brossage préalable en chair éclaircie est délicat, mais peut avoir son intérêt). Vu le brillant et les ombres du pantalon là, ça a été fait correctement, manque plus qu'un bon vernissage mat.

Avec de l'expérience tu oseras certainement faire des brossages bien plus clairs sur des pièces comme le pantalon pour en augmenter le relief donc le prise de lumière.

pour le vocabulaire: la pâte ou le sable/ gravier que tu mets sur le socle, c'est c'est le texturage. Et l'herbe statique ou autre agrément, c'est le flocage Wink
Là ton texturage est crédible, mais si tu veux une belle finition, il est indispensable de faire un brossage à sec d'un marron beaucoup plus clair, moi j'y vais directement à l'os blanchi ou au beige, ou 30% de ton marron +60% de blanc
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:36

Heureusement que la fig est à toi!  biglol 

Sinon avec l'encre ça rend mieux, surtout que la livrée est assez foncée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:39

pour moi l'encre est indispensable si tu ne fais pas d'assombrissement (c'est à dire mettre une couleur plus sombre dans les creux). Ensuite tu as un aspect brillant tu dois sans doute mettre un poil trop de peinture sur tes aplats. Sinon la peinture est précise, à mon humble avis il faut que tu mette la couleur de base donc le marron, ensuite tu éclaircie par un brossage à sec puis encre. Sinon ils sont convaincant tes paras faut juste que tu passe moins de temps et que tu fasse des concessions sur les détails peut être c'est ce que je fais en tout cas.

et pareil que riri le socle faut que tu éclaircisse.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:52

Merci pour vos retours:
Riri:le liseré noir c'est un oublie, je vais modifier ça sur mes autres paras,je suis assez satisfait mais j'aimerais que les creux soit plus marquer donc je vais faire ce que tu propose.Et je vais brossermon socle aussi.
Vonhymack:ta raison lol
Dim:les reflets sont sûrement dû au flash, j'ai du mal à faire la base et éclaircir ensuite sur la denison (trop d'éléments!).Je prend un temps fou car je me prend la tête sur des détails mais ça me gêne pas,j'ai vu une progression de ma peintute, de ma précision et de ma vitesse au fur et à mesure donc je pense pouvoir aller plus vite dans quelque temps.
Me reste plus cas me fournir en ancre et verni maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:58

D'ailleurs rien que pour les tasses en métal bordeau de certain para, , j'ai passé une semaine à chercher le bon mélapnge! J'y suis presque! Pour la peau j'ai laissé tombé les mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:28

En y repensant l'aspect brillant est certainement dû au fait que tu ne secoues pas assez ton pot de peinture avant usage. Le médium n'est pas assez chargé en pigments (qui restent eu fond du pot) et satine plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:43

Ok, , vendredi soir vous pourrez les admirer en action!
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:54

Voici 4 de mes paras sous un arbre réalisé de mes mains!
[Para Britannique]Whormir 96102110419668102029875657431731714396360n
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:30

bon allez ça avance faut que tu poste une photo d'une escouade de 10 pas mal l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:26

dim a écrit:
bon allez ça avance faut que tu poste une photo d'une escouade de 10 pas mal l'arbre...
Je compte en faire quand j'aurais réalisé mon premier bocage donc courant de la semaine,la le plâtre sèche!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:47

Pas mal du tout ce petit arbre! Tu es parti sur quelle technique?  super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:25

vonhymack a écrit:
Pas mal du tout ce petit arbre! Tu es parti sur quelle technique?  super mrgreen 
Fil de fer + argile + mousse stabilisée
Le tronc est peint à la gouache et verni avec un verni à ongle de ma femme  mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:31

J'ai une question ! Est-ce que les parachutistes en kilt sautent sans parachute vu qu'ils sont déjà équipés d'une jupe ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:51

Si ils veulent mourir seulement.J'ai encore jamais vu sur une photo d'époque de para en kilt au combat,peut être pour les défilés.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:48

un peut de flou ^^ pour le tronc d'arbre je serais plus allé dans les marron que ce noisette, et des touches de vert pour la mousse  scratch mais ça reste probant! super mrgreen 

rien à redire sur les para, du boulot de haut niveau bravo le gars avec un parapluie me dit quelque chose... ça sent le pont trop loin  xD 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:01

et bien ça progresse Wink jolie boulot  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:49

Merci!Prochaine étape le test du bocage dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:04

J'ai réalisé une section de bocage (une photo bientôt) et fini mes SAS.J'ai plus touché à mes figs depuis 15 jours, trop de choses à faire et en juillet c'est pire!Donc je vais continuer en août le bocage et mes figs.
J'essaie de vous poster une photo de mon bocage dont je suis pas fière lol.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:50

Voici ma section de SAS et mon premier bocage.
[Para Britannique]Whormir 964100IMG3209
[Para Britannique]Whormir 185750IMG3210
[Para Britannique]Whormir 906745IMG3215
[Para Britannique]Whormir 427500IMG3216
Modifié avec la bonne taille.


Dernière édition par whormir le Dim 6 Juil - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:52

9a m'a l'ai pas mal du tout... mais on ne vois pas grand chose!  scratch 

idéalement il faut mettre des photos en 800/600, et éventuellement prendre les photos en définition plus fine  Wink study 

c'est dommage l'exposition est bonne xD
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:05

Super, ça avance! Smile

Pour gagner un peu en définition tu peux brosser toute la fig en jaune kaki à la large brosse avant de passer ton encre brune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:24

Il faut que j'en achète mais j'ai peur de foirer le brossage et flinguer mon travail!C'est vrais qu'ils sont moins beaux que les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:54

Fais un test sur une fig! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:00

Il m'en reste 4 à peindre donc je vais essayer.C'est un brossage à sec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Para Britannique]Whormir Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Para Britannique]Whormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whormir
» [Britanniques]Whormir
» République De France (Whormir)
» [DW] Partie du 07/01/2016 (Whormir/Rafou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: