Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui joue et quelle armée ?

Aller en bas 
+10
NoSkill
Darky
iradei59
whormir
Fianosther
x
vonhymack
Riri
oursrenard
greglegobb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:24

Dans un soucis d'avoir une relative cohésion dans le choix de l'armée,surtout la proportion de germain. Je vous demande de bien vouloir indiquer votre choix d'armée et l'orientation de votre lancement de jeu (Multi front , plutot front de l"ouest voir pacifique).

Sans me lancer je pense faire dans le classique GI US ou Germain et donc plutôt front Ouest surtout normandie ( 2014 oblige )


Dernière édition par greglegobb le Dim 8 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:27

si je me lance en WWII 28mm (et je dis bien SI  sifleur )
mes préférences vont vers :
-allemands late war+ un panzer IV front est ou ouest(fort goût esthétique pour le camo ptit poid)(envie de peindre ça)(ne rien voir d'autre)
-des fantassins us et une M8 greyhound + un M5 tamiya 1/48 avec decalcos 2e DB "company B"(leclerc) donc là front ouest late war
-des fantassins anglais chindits en Birmanie en chapeau brousse contre de potentiels adversaires nippons pour le front pacifique

si je me lance ça sera dans cet ordre et pas sûr de faire un seul de ces projets

 study

ps: lien vers les decalcos company B
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:32

je suis très partagé sur le fait de m'investir sur BA. La période est sympa, il y a une traduc si j'ai bien compris, ce qui rend ce jeu envisageable pour moi, mais... encore de la peinture ^^ et il y a déjà flying leads qui me fait de l'oeil (song of blade adapté au contemporain)

toujours est il que j'ai opté pour les remises de l'antre du phénix pour prendre une boite de 30 allemands et une boite de 30 ricains en wargame factory, donc du plastique moins beau et moins chère. mais tant que je n'ai pas développé et validé mon intérêt pour le bouza je n'irais certainement pas plus loin! là ça peut être du lockers pour strange aeons, de l'escarmouche en FL et pourquoi pas du multi en Bolt Action si ça le fait!

donc idem du late pour moi! les ricains pouvant aller en asie... mais je vais pas trop me prendre le choux avec le côté historique!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:14

Brits Late Normandy!  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:44

allemands fin de guerre front est et ouest+ para fallschirmjäger fin de guerre.

Pour les autres sovietique fin de guerre et partisans.

Et peut être marines ou japs selon le choix des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:40

Non vous ne m'aurez pas !  Evil or Very Mad 

Ou alors juste un peu d'Allemands Bataille de l'eau lourde (Norvège) ou GI/Japs Iwo Jima / Mémoire de nos pères… Je sais j'ai des références toujours très restreintes mizot.

Non laissez tomber, j'ai pas le temps et j'ai trop de trucs encore à peindre pour DW, DL et FA (sans compter un peu de Strange Aeons et que j'aimerais un jour terminer mes dernières figs de Space Hulk (mes Chevaliers Gris GW, un Magus résine et quelques Hybrides plastiques old school toujours inachevés depuis plus de 15 ans…)


Dernière édition par HMS Triumph le Dim 23 Fév - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:54

Viens du côté obscur mon prez si tu veux tester les allemands je t en passerait
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:58

Mais en effet pourquoi pas tester à l'occasion vu que c'est si gentiment proposé…  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:11

Pour moi c'est britanniques 100% paras et sûrement Japonais.Les français me font de l'oeil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
iradei59
Arpenteur



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Lezennes
Loisirs : JdR, Figurines
Jeux : JdR. ADC, SW, AD&D
Fig. Infinity, Old West, Bolt Action, SW minis, D&D mini.
Date d'inscription : 05/01/2014

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:35

Pour le moment j'ai des russes et des allemands toujours en attente de leurs uniformes.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:13

Un peu comme Ours Renard et Riri... Bien interessant mais il faudrait trouver un créneau dans un planning du vendredi déjà bien chargé (Déjà du mal à caser Star Wars LCG; X wing, Strange Aeons et Dystopian... Et en plus on est pas épargné par les sollicitations alléchantes qui sont régulièrement lancées : Dystopian Legion ; Batman Miniature Game....).

Malgré tout je serai bien intéressé pour prendre le commandement d'une escouade de Waffen.

Ca n'arrangera pas mon problème de retard de peinture pour Dust, DW ou Strange Aeons mentionnés ci dessus   fou Evil or Very Mad  

Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:47

de mon coté je pars sur du GI période Normandie, et quand ce que j'ai sera peint, je me ferai une force Allemande pour aller avec
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:50

A environ 26€ port compris les 38 figurines, je suis en train de me demander si, pour varier un peu les théâtres d'opérations…

Qui joue et quelle armée ? $_12

 Embarassed Ça serait juste histoire de m'essayer un peu à la fig plastique modulable, rien de plus.

Bref, je me tâte…  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:55

HMS Triumph a écrit:
Non vous ne m'aurez pas !  Evil or Very Mad 

Ou alors juste un peu d'Allemands Bataille de l'eau lourde (Norvège) ou GI/Japs Iwo Jima / Mémoire de nos pères… Je sais j'ai des références toujours très restreintes mizot.

Non laissez tomber, j'ai pas le temps et j'ai trop de trucs encore à peindre pour DW, DL et FA (sans compter un peu de Strange Aeons et que j'aimerais un jour terminer mes dernières figs de Space Hulk (mes Chevaliers Gris GW, un Magus résine et quelques Hybrides plastiques old school toujours inachevés depuis plus de 15 ans…)
 sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:18

moi perso je me restreints aux allemands et italiens faut bien des joueurs de l'axe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:47

Riri a écrit:
HMS Triumph a écrit:
Non vous ne m'aurez pas !  Evil or Very Mad …
 sifleur 

Ben quoi ce sont les bonnes résolutions de 2014…  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:54

HMS Triumph a écrit:
Riri a écrit:
HMS Triumph a écrit:
Non vous ne m'aurez pas !  Evil or Very Mad …
 sifleur 

Ben quoi ce sont les bonnes résolutions de 2014…  drunken 
Comme dit le dicton:"Seul les cons ne changent pas d'avis" victoire 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:52

Après mûr réflexion je compte me faire les paras britannique,la 8eme armée et la British army!.Donc je me concentre sur les britanniques pour le front européen et africain.
Vu mon budget, je vais monter ça sur plusieurs mois(années lol).
L'ordre de priorité sera:
-6eme Airborne
-8eme armée
-British army (début ou fin je sais pas encore)
Si je gagne au loto y auras du français aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:59

 sifleur Bon ben du coup je maintiens mon ordre de priorité aussi alors (vous remarquerez que c'est de la faute à Whormir hein ?) :

1. Les Finlandais Guerre d'Hiver, Guerre de Continuation et Guerre de Laponie

2. Afrika Korps de Rommel

Heiß über Afrikas Boden die Sonne glüht,
Unsere Panzermotoren singen ihr Lied.
Deutsche Panzer im Sonnenbrand,
Stehen zur Schlacht gegen Engeland.
Es rasseln die Ketten, es dröhnt der Motor !
Panzer rollen in Afrika vor !
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:51

Au vu des choix déjà exprimés Dim va avoir beaucoup à faire le pauvre vu le manque flagrant de motivation pour jouer le côté obscure...


Après long réfléchissement vu que mes premiers choix étaient plutôt côté allié, je va opté pour les Bersaglieri car j'aime leur uniformes avec les plumes sur le casque.
De plus avec ceux là je pourrait me latter contre des Français, des UK, des US, des Rouskis et leurs alliés que se soit en Afrique, Europe ou Russie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:01

je vais d'abord monter 4 ou 5 sections allemandes et du soutien pour cette campagne, les rosbifs ce sera joué en fil rouge, ou à dispo...  sifleur


Dernière édition par Riri le Sam 29 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:39

Tamorgyl a écrit:
Au vu des choix déjà exprimés Dim va avoir beaucoup à faire le pauvre vu le manque flagrant de motivation pour jouer le côté obscure...


Après long réfléchissement vu que mes premiers choix étaient plutôt côté allié, je va opté pour les Bersaglieri car j'aime leur uniformes avec les plumes sur le casque.
De plus  avec ceux là je pourrait me latter contre des Français, des UK, des US, des Rouskis et leurs alliés que se soit en Afrique, Europe ou Russie.


ne t'inquiéte pas Kamaraden, notre Ami Fulkan vas jouer allemand
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:53

pour donner suite a la bonne idée de greg, moi je vais faire :


-para us (déjà commandé).
-Waffen SS army (j'attends confirmation de la vente de spacemarine pour les commander)


je vais donc peut être passer une petite commande d'ici la fin de semaine prochaine chez warlordgame.
Revenir en haut Aller en bas
Black Man
Arpenteur
Black Man


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Lomme
Au club : ...
Jeux : Infinity, Dystopian War, Armored Clash, Firestorm Armada, Alkemy
Date d'inscription : 09/06/2014

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:06

Hum... ça manque d'armée pour le front Pacifique...

Je reste sur ma première idée pour ma part, mais je passerais commande une fois mes projets peintures terminé (Blazing sun pour DW et Ryushi pour FA) et donc pour continué sur ma lancée je part pour l'Empire du Soleil Levant.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:26

Black Man a écrit:
Hum... ça manque d'armée pour le front Pacifique...

Je reste sur ma première idée pour ma part, mais je passerais commande une fois mes projets peintures terminé (Blazing sun pour DW et Ryushi pour FA) et donc pour continué sur ma lancée je part pour l'Empire du Soleil Levant.

Sache que j'ai des Gurkhas et des British pacifique, si ça peu te donner de la perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





Qui joue et quelle armée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue et quelle armée ?   Qui joue et quelle armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue et quelle armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2012
» [EPIC][WIP] armée GI
» liste d'armée
» vendredi 7 novembre
» [EPIC] quelle règle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: