Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:01

Tout est dans le titre ! Je cherche un outil petit, maniable, pas cher et surtout pas électrique pour percer des trous. Diamètre des trous : 1 mm pour le tigeage "trombone", 2 et 3 mm pour mes aimants ronds.

Ma mini dremel de modélisme à rendu l'âme il y a déjà plusieurs années et j'ai acheter une merde de bricolage mais c'est trop gros et trop lourd sans compter les supports de mandrins trop larges… Bref c'est juste bon pour poncer ou percer des gros trous dans du bois ou du plexi… Je viens de me blesser la main (pas grave heureusement) en essayant de percer un 2 mm dans la base d'un navire résine.

Si vous avez des bons retours d'expérience ou des liens je suis preneur !  arf 2 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:07

C'est pas donné mais j'utilise cette merveille!

http://www.amazon.fr/Bosch-Perceuse-visseuse-vitesses-Lithium-ion/dp/B003YCOL6U/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390763116&sr=8-2&keywords=Bosch+PSR+10%2C8

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE 41hMhI6BNKL._SY355_

Je l'avais achetée pour posséder une perçeuse maniable et une visseuse légère. Elle fait super bien les deux et j'ai même monté un abri de jardin avec.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:53

pour tiger au trombone je perce avec le porte-forêt de chez GW.Pour tiger avec du clou ( si si ) j'utilise une perceuse que je cale et je manipule la figouze avec des gants de dockers.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:46

Vonhy tu est une grand malade ! Je veux un truc PETIT et MANIABLE pas électrique !  mrgreen Pourquoi pas un marteau piqueur tant que tu y es !  sifleur 

Mon Gob ça marche bien pour du 1, 2 ou 3 mm ton truc à main ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:34

moi ça fait longtemps que j'ai abandonné ma dreumex pour un porte forêt!

Ce qui compte c'est qu'il y aie le petit pivot en haut que tu cales dans le creux de ta paume de main et tu fais la rotation du bout des doigts.

la deumex c'est bien pour la découpe et le gros ponçage, à la limite pour faire du gros perçage dans de la résine car les copeaux sont cassants, mais si tu as un bon copeau qui se forme dans du mou, ton forêt est entraîné trop vite et à 3000 tours difficile de maitriser la profondeur, voir un risque de traverser du fin!

ce qui compte si tu perces quand même à l'électrique c'est d'avoir au mois un début de trou de pointage (idéalement fait avec un foret à main) ça te garantis ton centrage, mais surtout ça t'évite de te blesser en dérapant

par contre, tous les portes forets ne montent pas jusqu'à 3! je ne suis pas sûr que tu aies ça en boutique

ce que j'ai: http://shop.greenstuffworld.fr/perceuse-main-porte-forets

si tu ne trouve pas en 3mm, peut être que tu auras un compromis avec une mini perceuse manuelle à 10€ avec les forêts et acheter une perceuse normale à prix discount pour tes diamètres 3??? (sans oublier de faire ton avant trou en diam 1 ce qui permettra de mieux maîtriser la profondeur avec la perceuse électrique que tu fais aller par accoups )


Dernière édition par Riri le Lun 27 Jan - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:40

Merci Riri, voilà un conseil constructif !  Smile 


C'est pas comme l'autre Russo-Polonais avec son industrie lourde là…  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:18

marche pour du 0.3mm le porte foret à mains de chez GW .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:37

C'est du 3 mm de diamètre qu'il me faut ma poule, pas du 0,3 mm !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:06

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=54138 voilà mon outils et il répond à ta demande.Pour percer du 3mm oublie pas de faire un plus petit trou pour bien centrer le plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:16

Je ne comprends plus : tu me dis que tu as le porte-forêt GW et maintenant tu m'indique avoir le ARMY PAINTER !  scratch 

Moi je veux juste celui où on peut mettre jusqu'à une mèche de 3 millimètres (voire la mêche avec c'est encore mieux). Donc le dois prendre le GW, le ARMY PAINTER ou un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:32

c'est le même, ils fabriquent pas ils prennent juste une com'. T'es pas un peu blonde parfois ?

Copie le lien et claque le dans le trouze douzieme post du fil rouge ludikbazar, me parait pas trop dur ... Enfin bon c'est Lundi  tongue je t'aime mon Rafou  Embarassed jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:05

HMS Triumph a écrit:
JMoi je veux juste celui où on peut mettre jusqu'à une mèche de 3 millimètres (voire la mêche avec c'est encore mieux). Donc le dois prendre le GW, le ARMY PAINTER ou un autre ?
tout le problème est là, en 3 mm tu sorts du standard perceuse mini manuelle, Gerg doit être comme moi, il n'a pas été confronté au problème, du coups il n'a pas fait de recherche, il s'est adapté au standard du marché... mais là je pense que tu vas te débrouiller comme un grand garçon!  mrgreen pour le forêt on va voir si on peut te trouver ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:37

il fonctionne en 3 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:02

mrgreen  Merci les louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:13

greglegobb a écrit:
c'est le même, ils fabriquent pas ils prennent juste une com'. T'es pas un peu blonde parfois ?

Copie le lien et claque le dans le trouze douzieme post du fil rouge ludikbazar, me parait pas trop dur ... Enfin bon c'est Lundi  tongue je t'aime mon Rafou  Embarassed jocolor 

Au fait ma poule, tu pourrais me fournir encore 2 plaques de mousse épaisse de 20 x 30 cm ? Et si tu avais aussi pour finir en beauté et servir de couvercle au-dessus de la pile une plaque de 20x30 fine genre 1 cm d'épaisseur, ça serait le top panard !

Je t'aime ossi mon gros verdâtre !  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:28

Nan mais j'insiste avec ma perceuse!!! Pour du 3mm je monte 20 magnets à la chaîne en 30 minutes!  victoire 

Le foret à main à ce diamètre c'est un remake de Jesus : après t'as plus de paume...  Shocked 


Sinon, Greg, tu peux ramener de la mousse en plaques? C'est bon à savoir, ça!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE   CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE OUTIL MANIABLE POUR PERCER A LA MAIN LA RESINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: