Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question peinture!

Aller en bas 
+13
dwarfs_matt
solosub
Masp
vonhymack
oursrenard
greglegobb
Riri
x
NoSkill
Fianosther
Vulkan
Bawon Samdi
whormir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution pour peindre des figurines.Peindre la figurine entièrement d'un coup ou plusieurs figurines en même temps par étapes (uniforme, puis arme ect...).J'espère que je me suis fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:20

Comme Rafou, j'utilisais du vernis brillant type Humbrol (il me servais pour les yeux) et j'utilise toujours des humbrol pour les métaux que je veux très claquant. D'où ma question. Mais je n'arrive plus à remettre la main sur mon vernis.
Quoiqu'il en soit, j'irais demain chez Rocambole ou à défaut Hobby pour trouver ce fameux vernis à l'eau. Avec ma puce qui ne traine jamais très loin de mon bureau, des trucs à l'eau c'est un poil plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:13

Avis aux grands maîtres de la peinture:

Même en ayant lu les posts précédents, je n'arrive pas à déterminer quel vernis utilisés pour mes Panocéaniens.

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t4169p25-les-figurines-de-lunarc

J'aimerais garder les teintes claires (les photos sont plus sombres que les réelles) ainsi qu'un aspect propre.

De plus, mes capacités d'aération sont plutôt limités.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:15

Personnellement, j'utilise le vernis en bombe armyPainter matt. Jamais eu encore de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:38

Ce qui compte c'est un vernis mat, surtout en médfan, pour de la SF le satiné peut être apprécié par certains.
Le plus simple est de mettre tes figus sur un grand calendrier et les bomber dehors, ça sèche très vite. Mais ne pas oublier qu'il faut au moins 12° (et encore en dessous de 16° on peut voir apparaitre des problèmes) pour que le spray réagisse correctement. Certain on déjà eu des mauvaises surprises très certainement à cause de ça (des petits grains comme du sel apparaissent sur toute la surface!).
Dans tous les cas la figurine sera bien protégée par plusieurs voiles de vernis, et c'est une grosse couche épaisse qui gâche la peinture, ou plus souvent une coulante de vernis (on commence à pulvériser à côté de la figu, puis on la "balaye" jusque de l'autre côté pour un voile uniforme). Certains préfère un vernis beaucoup plus solide avec une bonne couche de brillant, puis du voile de mat pour casser ce brillant, ou satiné selon… A noter que Game Workshop a la fâcheuse tendance à avoir des vernis mat qui on un rendu satiné.
L'autre alternative est évidement le vernis mat en pot à étaler au pinceau, c'est plus plus long à appliquer, plus simple si on a pas le local aéré, et moins cher que de la bombe. Mais là, il faut être encore plus attentif à faire de la fine couche pour ne pas gâcher la peinture, donc idéalement 2 ou 3 voiles. s'il y a un peut de brillance tu pourras refaire un léger voile de mat à la bombe ultérieurement. Et attention au vieux pots, le vernis qui se détériore dans un pot entamé de longue date laissera un voile blanchâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:13

Riri rules....pas grand chose à rajouter si ce n'est qui tu préfères le pinceau (c'est mon cas en raison du faible nombre de figs que j'utilise), tu peux pour éviter les couches trop épaisses en brossant légèrement les zones exposées de la fig avec un pinceau plat pas trop petit
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:20

en aerosol GW c'est ce qui'il y a de mieux ceci après beaucoup d'essais dans d'autres marques. Les conditions d'utilisation sont un facteur aggravant pas la cause principale d'un résultat désastreux qui a mon sens relève de la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:42

Moi j'utilise du vernis pour tableau Sennelier (Actuellement en promo: http://www.geant-beaux-arts.fr/vernis-anti-uv-sennelier.html)

Vraiment au dessus des army painters et autres (super mat, costaud, jamais de craquelure ou jaunissement...).

Par contre en intérieur, je partirai sur un vernis à appliquer au pinceau, c'est pas très sympa les vapeurs des aérosols donc je testerai ça à ta place: http://www.geant-beaux-arts.fr/vernis-satine-a-tableaux-sennelier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:04

Vulkan a écrit:
Moi j'utilise du vernis pour tableau Sennelier (Actuellement en promo: http://www.geant-beaux-arts.fr/vernis-anti-uv-sennelier.html)

en plus il n est vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:00

Idem pour le sennelier sur les avisés conseils de Maître Vulkan et je n'ai jamais été déçu par la qualité ! super mrgreen

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:26

Super

Je vous envoie mes resultats dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Contenu sponsorisé





Question peinture!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» "La peinture au cirage"
» peinture métalique
» inspi peinture
» La peinture de Baudoin
» recherche peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: