Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lasure

Aller en bas 
+2
greglegobb
Boo
6 participants
AuteurMessage
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

lasure Empty
MessageSujet: lasure   lasure Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:15

Qui pourrait tout me dire (ou presque) sur ce bidule ?
- Quelle type de lasure ? Quelle marque ? Quelle type ? Quelle teinte ?
- Comment l'utiliser ? A diluer ? Au pinceau ? Au seau ?
- Quand l'utiliser ?
- Que faut-il faire une fois que c'est lasuré ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:53

Je crois que tu peux trouver la plupart des infos sur le NET en cherchant

Speed painting dipping

dipping warhammer

dipping lasure

perso j'utilise de la lasure de chez Army painter ( 3 teintes dispos ) mais cela reste un peu cher ( 25 crédits ) et elle se conserve très mal dans le temps ( le pot ) sinon les figu deviennent très resistantes aux eclats mais un poil trop terne.

Il existe d'autre procédure , Riri utilise un autre produit qui rend les figurines ombrées mais très brillante du coup il vernis avec une bombre matifiante premier prix qui corrige la lasure.

Sinon l'interet de cette technique est de passer par les phase les plus simple de la peinture

Pose des applats ( couleurs de base sur les partie de la figu)
Blouk
essorage ( aerien dans le jardin , ou au pinceau)
attente
Et hop soclage

bon evidemment cela ne fait pas les détails ( genre les yeux et autres délire ) mais permet de souligner de manière immédiate la figurine.

J'ai traité la plupart de mes figurines pour Blood bowl avec cette technique, cependant j'ai poussé la peinture de détails un peu plus loin que l'applats histoire de me lacher sur les détails à la con puis Blouk pour les ombres.

Le double avantage est de gagner du temps et de rendre les figouzes resistantes au nombreuses abrassions subit lors d'un match au contact de la surface du terrain de jeu ( plackage , manip avec des gros doigts de geek plein de biere et de pizza).

Voili voila , sinon y'a des tuto sur Youtube fait par la marque Army painter.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:03

Merci Greg super 
J'ai compris le plus gros study 
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:33

Pour ma part, je procède de la façon suivante:
1- Assemblage + soclage
2- Sous couche blanche
3- Aplats de peinture plus clairs que le rendu final voulu
4- Éclaircissements très légèrement plus clairs que sans lasure (la lasure ne change presque pas la teinte des zones éclaircies)
5- Lasure posée au pinceau afin de bien contrôler (plonger dans le pots puis secouer laisse trop de lasure et crée des gouttelettes ensuite quand la lasure redescend par gravité)
6- Flocage (après au moins 24h de séchage)
7- Vernis mat pour casser le brillant de la lasure

Si tu veux Boo, je peux t'amener de l'army painter strong (teinte intermédiaire), c'est celle que j'ai passée sur mes slanns
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:55

La lasure j'ai testé avec de la bête lazure du magasin de bricolage de teinte "noisette foncé" et j'ai suivi la technique du Gob : aplats peinture GW + plouf + épongage grossier du surplus au vieux pinceau et hop ! J'ai même pas verni après et ça a donné mon équipe de Blood Bowl Orks et mes Frégates Dystopian. Mais finalement pour DW et DL je suis revenu au même principe mais avec les encres de "shading" GW après me aplats et non plus la lazure qui ne sèche pas assez vite à mon goût. Mais j'utiliserais encore cette technique "lazure" pour d'autres gammes comme Strange Aeons et je testerais sur les décors DW quand je me remettrais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:25

désolé j'était HS lundi, et j'ai zappé ma réponse! Embarassed 

pour répondre:

pourquoi? 2 intérêts majeurs
1) donne du relief et finition à la peinture à moindre effort
2) solidifie énormément la peinture, surtout pour de la figurine métallique.

Quel type? je vois 3 solutions

1) la lasure à l'eau, au rayon bricolage, le problème c'est que je ne l'ai jamais testée, mais il me semble que le Snot en a fait usage, et ça fonctionne bien, je ne sais pas si l'effet ombrage est aussi efficace, mais l'odeur doit être bien plus supportable que la lasure traditionnelle à l'huile, et certainement un séchage plus rapide. Et il y a même moyen de la prendre incolore et de la colorer sois même avec des pigment achetés en magasin d'art.

2) la lasure traditionnelle au rayon bricolage, c'est celle que j'ai utilisé quand mon army painter a séché! 1 litre suffit amplement pour des centaines de figurines, mais le prix reste relativement élévé. le problème c'est le temps de séchage! en été on pouvait idéalement les mettre dehors, mais là c'est l'hivers, l'odeur est très forte pendant 2 à 3 jours incompatible avec une pièce où l'on vit, et ensuite on peut le terminer sur un radiateur une paire de journées. au plus le pot est vieux au plus ça sèche vite. On dispose d'une large gamme de couleurs, et de tête il y a brillant et satiné. et dernière chose, on peut la diluer à withe spirit (il y en a du désodorisé) de 20 à 50% par exemple, en plus d'accélérer le séchage, ça permet un travail plus fin d'ombrage, mais trop dilué, je pense  que ça protégera moins une figu métal. les tutos sur le net seront plus fiables que moi!

3) army painter, très cher au litre, c'est vendu en petite quantité, mais en effet une fois que le couvercle a été ouvert, il y a de grandes chances qu'il soit légèrement déformé, d'où un risque de séchage du pot en quelques mois (ne pas hésiter à percer la pédicule du dessus, en dessous c'est encore bon!). On a un produit de très bonne qualité, moins brillant, moins odorant, au séchage plus rapide. et la dissolution au white spirit fonctionne aussi.

oui mais lequel choisir?
pour une première l'army painter c'est bien, mais beaucoup on un vieux pot de lasure au garage qui fonctionnera aussi bien.
le plus important c'est un bon choix de teinte! Beaucoup regrettent de ne pas avoir osé prendre de risque et d'avoir un truc trop clair qui ne donne pas assez l'effet miracle de la lasure, donc idéalement un brun moyen ou du noisette prononcé, au pire le white spirit atténuera.

Quand? perso je fais comme le dit le gob: je peint toute ma figu complètement avec mes aplats, et je n'hésite pas à éclaircir au maximum avec des brossages à sec. Une lasure sur une peinture sombre sera encore plus sombre avec le deeping! ça ne servira qu'à solidifier la peinture... et avant d'appliquer la lasure, une nuit minimum de séchage me semble raisonnable. Après tous les détails que tu aura le courage de faire seront un plus, personnellement je ne fais quasiment plus les yeux, mais je privilégie les couleurs claires pour une meilleure lisibilité, pour jouer c'est des détail que l'on ne vois pas!

la technique? tu pourras mater youtube à ce sujet, mais comme l'a exprimé précédement le gobb il y a:
- le deeping: tu plonges ta figu dans le pot et après faut égoutter, car comme ça il y a vraiment trop de produit sur ta figu!!!, Gerg le fait en secouant fortement la figu dans sa pelouse, il y a moyen d'absorber le surplus de lasure en prenant le surplus avec un gros peinceau que tu essues dans du sopalin
- le brushdeepping: ça c'est celle que j'utilise. Avec mon gros pinceau à colle (ici) je prends de la lasure que je mets dans un couvercle de pringels (miam, j'ai une bonne excuse sur ce coups là xD), je rajoute quelque goutes de white spirit, et badigeonne généreusement ma figu, et au bout de quelque minute , je vérifie qu'il n'y a pas de gros paquet de lasure coincée dans un creux ou une partie basse, si c'est le cas j'éponge mon pinceau sur du sopalin en faisant attention de ne pas en enlever de trop!

Ensuite le séchage se compte en journée, et si tu veux que l'odeur ne persiste pas sous le vernis, je préconise une petite semaine pour un produit de magasin de bricolage, et dans tous les cas un voile de vernis mat donnera une rendu nickel

dans tous les cas je te conseil du white spirit (désodorisé) pour nettoyer ton matos et diluer, un pinceau de bricolage, des gants latex
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:37

Merci les gars pour vos réponses.
J'initie Cécile et Julien à l'art délicat de la peinture sur figurine.
Connaissant mon niveau sifleur je cherchais une technique simple et rapide pour peindre les (nombreuses) figurines de zombicide.
J'ai acheté un pot de lasure army painter (la plus foncée) et on va tester ça ce week-end.
Je vous tiendrai au courant des résultats de ce test.
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Painting Night mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:33

si tu veux j'ai le guide de peinture des armées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasure Empty
MessageSujet: Re: lasure   lasure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP BB] Equipe Sarcos besoin conseil lasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: